Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 14 avril 2018

Herbal witch

On continue ce mois sorcier avec la deuxième thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 Onyx et Arsenic
14 avril : Thème n°2 il s'agit de Herbal witch. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : "Quand ils me croisent en ville, ils m'ignorent, me rendent invisible mais c'est moi qu'ils viennent trouver pour leur petits soucis... que m'importe ils paient bien... ils peuvent faire comme si je n'existais pas mes herbes pendent à leurs cous..." Pochettes "Amuletum", nouvelle collection de protection personnelle qui s'inspire de la puissance de la nature dont on se sert depuis des millénaires.

- Composition : à base majoritaire d'herbes, cousu machine et main, brodé à la main. Le tout monté sur cordon ciré. Longueur réglable.
Disponible à la vente sur la page facebook ou sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

vendredi 6 avril 2018

Onyx et arsenic

Nous sommes partis pour ce fabuleux mois sorcier et collectif et on commence avec la première thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 qui est donc sorti ce samedi, il s'agit de Onyx et Arsenic Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : J'avais envie de faire un bijou un peu fou, de ceux qu'on fantasme de porter sans pour autant forcément oser, celui qui est constitué de tout le bric à brac de la sorcière et qui sert autant de bijoux que de fourre-tout, voire d'autel portatif... Je crois qu'à une époque moins moderne c'est tout à fait ce type de sautoir que j'aurai porté à défaut de remplir mes poches de jeans comme je le fais aujourd'hui...

- Composition : Demi géode de quartz, perles onyx et en améthyste, perles en verre, en cristal de swarovski et en bois, chaine et breloque en métal bronze, fioles scellées en verre contenant camphre, sauge et hysope. Le tout monté sur cordon ciré. Longueur réglable.
Disponible à la vente sur la page facebook ou sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

jeudi 5 octobre 2017

Un Grand Marché

Il y a quelques mois ALM annonçait sa fermeture, je ne souhaitais pas aller sur Etsy, j'ai donc choisi d'attendre cette rentrée afin d'embarquer sur la nouvelle plateforme Un Grand Marché.

Un grand marché créations artisanales Aux Portes de l'Universel



Vous y trouverez donc mes créations plus classiques ainsi que mes anciennes créations dans une boutique Aux Portes de l'Universel, côté bijoux

Un grand marché créations artisanales Aux Portes de l'Universel



Et un vide atelier qui comme son nom l'indique me sert à vous proposer mon surplus.

Un grand marché mercerie Aux Portes de l'Universel

Bien sûr la majorité de mes créations restent essentiellement disponibles sur mon site internet.

Bijoux énergétiques Aux Portes de l'Universel

lundi 31 juillet 2017

Shooting photo

Ce week end, entre deux jours nuageux, c'était shooting photo, quand on bosse en période estivale autant allier l'utile à l'agréable...

Gien a de bien jolis coins idylliques, du sable, des arbres, de l'eau, tous les ingrédients pour offrir un bel écrin à mes créations.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien



Pieds nus dans le sable brûlant, appareil photo paré, un cadre idyllique, en compagnie du beau Nikolaos qui s'est gentiment prêté au jeu de modèle pour les bijoux mixtes et masculins... une journée enchanteresse.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien avec Nikolaos



Quelques photos du cadre pour vous montrer un avant-goût en attendant de trier et traiter toutes les photos.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien


Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien



Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien


Pour rappel, Samedi prochain, 05 aout 2017, je vous attends Quai Lenoir de 15h à 23h pour le marché artisanal Lez'arts en folie à Gien (45500), je serai au stand 24.

Aux Portes de l'Universel sera au stand 24 à Lez'arts en folie à Gien

jeudi 6 juillet 2017

Marché permanent d'artisanat

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, ALM ferme ses portes laissant créateurs et merciers dans l'expectative... Je leur souhaite beaucoup de courage et je leur envoie plein de belles énergies quelles que soient leurs décisions.

Pour ma part, je n'utilisais ALM qu'en complément pour mes créations les plus classiques et les plus anciennes ainsi que pour vider mon surplus d'atelier...

J'ai décidé de réactiver mon groupe facebook, Marché permanent d'artisanat : ésotérique, ethnique et classique. Ce groupe permet aux créateurs professionnels de tous horizons de vendre directement dans le groupe.

Vous y trouverez donc désormais mes créations autrefois en vente sur ALM, Je vous invite à venir me retrouver là-bas que vous soyez créateurs ou amateurs d'artisanat francophone.

vente artisanat francophone

vendredi 11 avril 2014

Aux Portes de l'Universel Côté Bijoux artisanaux

La boutique s'est enrichie d'une boutique Etsy, pourquoi quand on a déjà une boutique en ligne ? Et bien pour y vendre tous les bijoux artisanaux que je fais et que j'ai pu faire et qui ne sont ni ésotériques ni éthniques. En effet je ne me cantonne pas à un seul style, je fais selon mon inspiration et il y en a vraiment pour tous les goûts du fin du gros, du sobre, du chatoyant, du classique, du hippie, du design... des années de travail enfin sorties des tiroirs après moult déménagements et péripéties... C'est le début de la page beaucoup d'autres vont arrivés par la suite.

Deux endroits où découvrir ces bijoux :
- La page facebook qui leur est dédiée
- La boutique Etsy où ils sont présentés à la vente.

Pour répondre à des questions que l'on me pose, je ne fais pas de bijoux sur commande. D'une part parce que je n'ai pas fait le tour complet de mes stocks de perles pour savoir si je peux refaire les modèles et d'autre part parce que je ne peux pas m'engager sur des délais compte tenu de la boutique ésotérique en ligne que je gère à côté. Certains modèles existent déjà en plusieurs exemplaires et cela est indiqué sur la boutique Etsy, l'avantage pour les heureux acquéreurs c'est qu'ils auront la chance d'avoir un exemplaire unique ou à série très limitée.

mardi 28 janvier 2014

Les créations artisanales de la boutique

Je n'ai pas beaucoup de temps pour créer ces temps-ci d'où le petit nombre de créations artisanales estampillées Aux Portes de l'Universel, heureusement mes chers partenaires sont là pour vous proposer des créations fabuleuses faites avec amour. Je vous propose donc d'aller admirer les somptueuses créations d'Igwana Bijoux et de Art'Gaya créations.

Mon rythme de création redeviendra plus stable dans quelques temps et je pourrais à nouveau vous proposer plus de créations.

En attendant je vous montre le petit dernier. ;-)

mardi 17 décembre 2013

De nombreuses créations artisanales cette semaine

Cette semaine, c'est vraiment la semaine de l'artisanat avec l'arrivée des petites merveilles d'Igwana Bijoux, de superbes bijoux en macramé avec des pierres naturelles, je suis vraiment très heureuse de pouvoir vous les proposer, je suis moi-même une grande fan de l'art d'Igwana.

Art'Gaya Créations revient avec ses orgonites en tout genre, notamment des pendentifs orgonites mais aussi des orgonites à poser. Vincent Tronel va faire une pause dans la création d'orgonites le temps de se trouver un autre lieu de création, nous lui souhaitons tous de trouver un merveilleux eden qui lui permettra de se remettre à la création rapidement très pressés que nous sommes de retrouver à nouveau ses petites merveilles. En attendant retrouvez ses créations en boutique.

Enfin, je vous l'avais annoncé, cette semaine les créations de la boutique arrivent également, des bijoux ethniques mais aussi en pierres naturelles, en bois, en coquillage, j'espère qu'ils vous plairont.

Toutes ces créations artisanales seront mises en boutique tout au long de la semaine. Encore un grand merci à mes partenaires pour leur générosité et leur créativité.

lundi 25 novembre 2013

Créations artisanales de Lillian Fioretzi

Aujourd'hui, je voulais vous montrer les bijoux artisanaux de l'artiste Lillian Fioretzi, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ces magnifiques médaillons, je les trouve particulièrement lumineux. Les bijoux sont faits main, avec différents apprêts, perles et des mini illustrations fixées par un cabochon en verre.

Je voulais vous en faire profiter et contribuer à que les créations de Lillian soient connues et reconnues. Le studio qu'elle a créée fabrique également des marque-pages originaux que vous pourrez trouver en boutique. ;-)