Aujourd'hui je souhaite vous présenter deux vidéos qui vont vous en apprendre plus sur les opales.

Ces merveilleuses pierres aux sublimes reflets sont fascinantes. Dans les vidéos ci-dessous il s'agit principalement d'opale d'Australie mais nous pouvons également en trouver dans d'autres contrées comme l'Ethiopie ou le Mexique. La première vidéo va vous présenter l'histoire des opales et la façon dont les opales sont extraites des mines et travaillées par la suite par des tailleurs. Vous pourrez ainsi commencer à appréhender les différentes opales qui existent.

La deuxième vidéos est complémentaire car elle reprend chaque type d'opale et explique comment elles sont taillées et leur prix. Elle vous présentera également l'opale synthétique qui vous permettra d'être plus sur vos gardes lors de vos achats afin de ne pas vous faire arnaquer. Gardez également à lesprit que bien des vendeurs prennent des photos des opales mouillées afin de mettre en valeur leurs couleurs, observez bien les photos et lisez bien les descriptifs afin de ne pas être déçus à réception de votre commande.

Pour ma part, j'adore les opales, j'en ai une blanche, une noire, des boulders, des opales de feu et je les adore ! J'espère bientôt pouvoir vous en présenter en boutique. En admirant ces beautés, ayez une pensée d'amour pour ceux dont c'est le métier de travailler sous terre pour nous permettre de les admirer. Le travail de mineur reste un travail pénible. N'oubliez pas d'être reconnaissant à chaque fois que vous tenez une de ces merveilles en main.