Ce n'est pas parce qu'on fait du e-commerce que l'on doit oublier l'impact écologique sur notre belle Gaïa, bien au contraire. Je reste persuadée que si chacun y met du sien et fait attention à son impact écologique au niveau personnel et au niveau professionnel, nous pouvons améliorer les choses.

Ici et maintenant, je me sens donc d'autant plus concernée que le e-commerce n'est pas la solution la plus écolo qui soit à bien des égards : transport de colis et nombre conséquent d'emballages. C'est pourquoi j'ai décidé de réduire cet impact en utilisant des matériaux recyclés. En outre, je vais proposer sur ma boutique l'utilisation d'emballage réutilisés et je vous encourrage vivement à choisir cette solution plutôt que des cartons neufs. Les cartons réutilisés sont en très bon état et votre colis sera malgré tout très bien protégé.

Pour caler les objets dans les colis, deux solutions : des particulaires écologique et biodégradables et de vieilles pubs et journaux (même avec un stop pub on en est envahi, il faut au moins donner un sens à la mort de ces pauvres arbres vive le recyclage !). Car enfin qu'on se le dise, ce qui compte c'est que vos objets arrivent en l'état, pas la beauté des matériaux qui les calent. ;-)

Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice, si vous avez d'autres idées écologiques, n'hésitez pas à m'en faire part.