Bonjour à tous,
On démarre ce lundi avec le tirage hebdomadaire que vous pouvez retrouver aussi sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique.
Pour mémoire, il s'agit chaque lundi en fonction de mes disponibilités de vous proposer une piste de réflexion en lien avec les énergies du moment.

Pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé l'oracle de êtres d'ombre et de lumière de Lucy Cavendish

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La lame Les fantômes sans visage et la fille hantée est sortie.
Cette semaine, on nous invite à réfléchir sur les personnes qui nous entourent, de celles qui vivent de notre énergie, de nos idées, de notre créativité, de notre identité. Il faut une force certaine pour accepter d'être soi-même dans ce monde, ces personnes là n'ont pas cette force alors elles portent des masques et viennent à nous comme des moustiques autour d'un lampadaire.

Nous avons parfois besoin de ces personnes que ce soit pour nous conforter dans un moment de doute, ou pour nous encourager à être nous-même et à briller, ces porteurs de masquent sont là pour nous forcer à nous affirmer, à prendre conscience que tout le monde ne peut pas être comme nous et à avoir de l'empathie pour eux car ils sont dans une quête vaine de ce qu'ils ne peuvent trouver qu'à l'intérieur d'eux-mêmes.

Cette lame nous propose donc de ne pas fustiger les gens qui ne fonctionnent pas comme nous car n'oublions pas que nous aussi nous avons porté des masques et nous avons cherché à l'extérieur ce qui ne peut venir que de l'intérieur, comprendre la différence et éprouver une empathie pour eux c'est lâcher prise dans un rapport de force qui ne peut que les nourrir eux à notre détriment... N'oublions pas, de plus, qu'ils sont un contre-exemple dont nous avons parfois besoin dans nos moments de doute...

Une belle semaine donc pour assimiler que comprendre n'est pas accepter et éprouver de l'empathie n'est pas cautionner...

Nous avons tous à apprendre des autres que ce soit par l'exemple ou par le contre-exemple et nous ne pouvons pas être tous au même niveau, ce n'est cependant pas une raison pour dénigrer ceux qui ne le sont pas...

Je profite de cette belle réflexion de la semaine pour recommander aux personnes intéressées par la sorcellerie et particulièrement sur la chasse aux sorcières en France, Le juge et la sorcière de Joëlle Dusseau, vous pouvez trouver mon retour de lecture en cliquant sur l'image. C'est vraiment un excellent livre très instructif.

Le juge et la sorcière de Joëlle Dusseau, retour de lecture

Je vous souhaite une merveilleuse semaine ensoleillée