Bonjour à tous,

Vous avez passé un bon week end ? Je vous avoue que depuis la dernière lune ça a swingué pour moi comme ça faisait longtemps que ça n'avait pas swingué...

Aujourd'hui pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé mon nouveau jeu fraîchement arrivé Oumrazaï de Marie-Christine Chambon (d'ailleurs je vais faire une vidéo de présentation sur lui incessamment sous peu) et c'est la lame Résilience et Blessure originelle qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine donc nous sommes invités à reconnaître et admettre notre blessure d'amour originelle celle qui est à la base de toute souffrance et qui nous fait construire des armures pour nous protéger du vrai amour et aimer l'autre pour s'aimer soi ce qui mène à encore plus d'auto-destruction.

C'est vraiment une très belle lame qui nous parle de tout le chemin parcouru, de tous les stratagèmes mis en place pour survivre à cette blessure mais aussi de reconnaître que nous sommes vulnérables, incomplets, déséquilibrés dans nos polarités mais que nous avons la capacité d'en guérir...

Alors cette semaine à chacun d'entre nous d'évaluer où nous en sommes par rapport à notre blessure ? Avons-nous accepté d'en avoir une ? Avons-nous accepté d'avoir essayé maintes placebos ? Avons-nous compris que l'autre ne peut nous apporter l'amour que nous ne nous offrons pas à nous même ? Avons-nous commencé à comprendre que tout vient de nous ? Avons-nous pris conscience que nous devons être amour pour nous connecter et recevoir de l'amour en toute circonstance ?

Loin d'être une lame gnan gnan, la problématique est réelle et la clé la guérison de tout un chacun, cette lame ne parle pas de guérison instantanée et miraculeuse mais bel et bien d'un processus sur le temps, mais pour entamer ou poursuivre ce processus il est primordial de reconnaître avec objectivité où nous en sommes présentement et c'est ça que celle lame nous sommes invités à faire cette semaine.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, pas de rétrospective de la semaine mais sur la page facebook de la boutique le concours de juin débutera dans la soirée.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.