Bonjour à tous,

j'espère que votre week end s'est bien passé ?

Pour la réflexion de la semaine j'avais envie de changer un peu donc cette semaine j'ai tiré une lame de l' oracle des êtres d'ombre et de lumière de Lucy Cavendish, avec le temps particulier du moment il m'a paru approprié et j'ai beaucoup rigolé en tirant la lame l'ange de l'ouragan...
Et pour la nouveauté, j'ai eu envie d'accompagner cette réflexion de l'énergie d'une pierre, j'ai donc utilisé le superbe oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, c'est donc l'Emeraude qui nous accompagnera cette semaine.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Alors ça veut dire quoi tout ça ? Et bien ça parle de conflits de croyances, de bataille d'idéologies, de disputes personnelles, de fossés qui se creusent entre certaines catégories de personnes... Si vous suivez les actualités, depuis un moment nous y sommes, les fossés se creusent, c'est une certitude...

Dans nos vies, ils se peut que nous soyons confrontés à cela aussi, c'est normal et c'est même parfait, ce n'est pas quand tout le monde est d'accord que l'on évolue, savoir argumenter face à quelqu'un montre où l'on se situe par rapport à croyances personnelles. Mais il faut garder à l'esprit que le but n'est pas de convaincre, le but est d'affirmer haut, fort et clair qui nous sommes, dans notre vérité mais en restant calme et respectueux.

Cette carte est une invitation à rester et à incarner le calme du sage dans la tempête, à rester fidèle à nous-mêmes sans tomber dans les pièges d'un émotionnel mal maîtrisé. On peut très bien dire les choses, affirmer son désaccord sans sauter à la gorge de ceux qui ne sont pas d'accord.

Le message cette semaine est donc de canaliser nos énergies, observer attentivement les noeuds du conflit, affirmons-nous mais dans la maîtrise pour éviter que les conflits ne dégénèrent davantage et inutilement et pour ne pas perdre notre précieuse énergie en vain.

Les personnes de croyances différentes peuvent coexister si on vit en bonne intelligence en comprenant que tout le monde n'a pas notre chemin de vie, que tout le monde n'en n'est pas où nous en sommes. Pour celles avec qui ce n'est pas possible ou qui prennent des décisions qui impliquent des enjeux monumentaux qui nécessitent de dire clairement ce qu'on pense, faisons le intelligemment et dans la maîtrise, soyons inventifs, créatifs et vrais et non bourrins, destructeurs et vindicatifs...

Et l'Emeraude nous confirme qu'il va falloir faire preuve de sagesse, gardons précieusement notre paix intérieure intacte même parmi les énergies électriques, sachons garder le cap même dans la tourmente.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine avec la rétrospective de la semaine 23 et j'espère que cette nouvelle formule vous aura plu.

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.