Bonjour à tous,

Comment a été votre week end ? Le mien a été studieux une fois de plus mais j'ai été gambader dans mon sous bois alors ça va bien mieux !

Pour la réflexion de cette semaine j'ai tiré une lame du Voyage de Ritavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, et une de l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, C'est le très synchrone Chat du Gémeaux de la Maison III et le Grenat qui sont sortis.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine donc (et ce sans surprise vu que nous sommes entrés dans le temps des gémeaux), ce superbe chat nous parle de communication et plus particulièrement de notre communication dans notre environnement immédiat. La réflexion de cette semaine porte donc sur notre façon de communiquer au quotidien et vis à vis des personnes que nous côtoyons chaque jour. Nous sommes invités à nous demander si notre communication reflète vraiment la personne que nous sommes réellement ou si par des travers d'un mental agité nous biaisons notre capacité à communiquer.

La communication est un outil à différents niveaux et celui qui est capable de l'utiliser de façon claire et empathique va de façon considérable améliorer son relationnel que ce soit sur le plan personnel ou social...

Alors posons-nous les bonnes questions cette semaine : communiquons-nous de façon à créer un lien interactif ou uniquement pour entretenir une image fausse de qui nous sommes ? Savons-nous communiquer en restant à la fois nous-mêmes et en se mettant à porter de l'autre ? Communiquons-nous par le prisme du coeur ou par celui du mental ? Sommes-nous capables d'assumer notre Soi, nos idées, nos croyances tout en acceptant que les autres ne les partagent pas ? Communiquons-nous dans la mesure et la justesse ?

Autant de bonne question à se poser cette semaine car la vie est si bien faite que nous risquons fort de rencontrer des expériences qui vont nous permettre de répondre à ces questions...

Le grenat nous accompagnera cette semaine lors de cette réflexion nous demandant quoi qu'il arrive de rester ancrer, de s'armer de courage si l'exercice n'est pas notre fort. Cette couleur nous rappelle également, tout comme la maison III, que nous avons la capacité avec travail et effort d'aboutir à des résultats concrets. Autrement dit être ancré pendant ce travail de communication nous permettra de récolter concrètement le fruit de nos efforts.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, pour mémoire vous pouvez encore participer au concours sur la page facebook de la boutique. Pensez à vérifier que vous avez rempli toutes les conditions de participation.

Le tirage se fera le 21/06/2018. Bonne chance à tous.

Concours que la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.