Bonjour à tous,

Alors votre week end ? J'ai passé le mien à obéir docilement à mon corps en dormant beaucoup, en lisant un peu et en travaillant un chouillat...

Alors cette semaine j'avais envie d'animaux, j'ai donc utilisé le Tarot de la sagesse animale de Ted Andrews et bien sûr l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne. Pour le premier c'est la tortue d'eau douce qui est sortie, pour le second, l'argent natif, deux numéros 6 qui nous font entrer dans de plain-pied dans l'incarnation de la beauté et de l'harmonie mais aussi d'union et d'opposition notamment dans les sphères de la famille, de l'amour, des responsabilités dans les sphères communautaires de toute sorte...c'est un chiffre dynamique et croissant.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

La tortue d'eau douce vient nous parler ici de foi d'efforts récompensés. Nous sommes ici dans la continuité de la semaine dernière qui nous parlait de l'élément eau, nous y revoilà avec un animal qui passe son temps dedans ou aux alentours, On nous parle donc ici bien de la sphère émotionnelle et relationnelle, concrètement parlant les efforts demandés la semaine dernière sont encouragés à se poursuivre pour atteindre une guérison qui produira des résultats visibles. C'est une promesse d'harmonie dans les relations et dans les groupes auxquels nous appartenons.

Cependant il est bon de rappeler que les résultats ne sont pas toujours ceux que l'ont avait espéré mais c'est pour le mieux... Il faut résister à la tentation de baisser les bras trop tôt ou de se figer dans nos espoirs de résultats, l'élément eau dans lequel évolue la tortue nous rappelle l'adaptation dont nous devons faire preuve. Nous sommes invités à travailler notre foi en nous, en nos capacités, en l'avenir et en les opportunités que l'univers nous enverra...

Une bien belle lame qui nous invite à être dynamiques dans notre démarche et notre travaille personnel notamment dans le domaine émotionnel et relationnel, être adaptable sans chercher à forcer les choses, avoir foi en nous et en l'univers, la tortue est le symbole de l'univers à elle seule, de l'alliance du eau et du bas, à nous d'en faire le symbole de notre univers personnel intérieur : puissant, stable, serein et pérenne.

L'argent natif accompagnera la réflexion de la semaine de son énergie, nous appelant à apaiser notre nervosité pour être à l'état d'équilibre émotionnel. Il fait travailler la part divine en nous. Il nous parle de flexibilité comme l'eau parle d'adaptabilité, de conductivité tout comme l'eau, faisons donc la part belle à nos émotions et à notre intuition en leur offrant un écrin de lâcher prise pour qu'elles se développent dans une voie de non-résistance qui laisse venir les choses à point, c'est aussi ce que nous dit la couleur argent dans sa symbolique. Une belle perspective de continuer le travail amorcé la semaine dernière (je vous invite d'ailleurs à aller relire la réflexion de la semaine dernière pour en voir la continuité)

Je vous souhaite une merveilleuse semaine avec mon retour de lecture sur l'herbier des sorcières de hagel.

Aux Portes de l'Universel et Obsidienne alchimique boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.