Bonjour à tous,

Me voilà revenue de mes "presque" vacances alors on reprend les bonnes habitudes...

Cette semaine, j'ai utilisé les Sigils des coeurs angéliques de Pearce et Crookes et l'Oracle druidique des plantes des Carr-Gomm, ce sont les lames étreinte et Poisons qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Avec cette lame on a, cette semaine, toujours invitation (vous remarquerez que depuis plusieurs semaines on enfonce le clou sur le sujet, c'est dire s'il faut l'écouter...) à travailler sur notre mariage alchimique intérieur, on nous demande encore et encore et encore (qui n'a pas encore compris ???) que nous devons réconcilier nos parts féminines et masculines, c'est l'heure de l'étreinte, plus de la guerre...

On nous encourage à mettre de l'énergie à faire ce travail car il est nécessaire pour notre évolution personnelle, réconcilier nos contraires c'est s'autoriser une paix intérieure nécessaire pour travailler sur d'autres fronts après. On ne peut pas éteindre les incendies à tous les étages en même temps (à moins de rejouer la tour infernale) et la priorité c'est ce foyer là parce qu'aborder les autres feux avec une paix intérieure nous rend plus fort, plus apte à réagir justement et promptement sans se perdre dans nos méandres et nos querelles internes et sans appliquer nos conflits intérieurs à notre vie et nos relations quotidiennes.

L'énergie végétale qui nous accompagne cette semaine nous en dit davantage sur ce travail de réconciliation et le pourquoi de ce travail. C'est marrant parce que la définition d'étreindre s'applique tout autant au câlin qu'à la lutte... Hors les poisons sont sortis, ce n'est vraiment pas anodin quand l'on sait que la plupart des poisons servent également de remèdes quand ils sont utilisés avec justesse et sagesse. Vous voyez où je veux en venir ? Justesse et sagesse... et si on appliquait ces principes à nous-mêmes ? Si l'on arrêtait d'alimenter nos luttes internes pour enfin ce donner cette douceur qu'on se refuse ? On devrait chaque jour se rappeler l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ou bien encore "charité bien ordonnée commence par soi-même"...
Combien d'énergie avons-nous dépensé à attendre de la douceur, de l'amour et de la tendresse des autres plutôt que de l'investir cette énergie à s'en donner à soi ?

Pour finir, je rappelle également à toutes fins utiles que Raphaël est un guérisseur qui nous accompagne sur notre chemin intérieur spirituel et que l'on a depuis un moment toute une batterie de planètes rétrogrades qui nous poussent à aller mettre du baume où il en faut et à réconcilier ce qui doit l'être. Ca fait beaucoup d'occurrences pour nous emmener au même endroit... en nous et, pour cause, il n'y a que nous qui puissions faire ce travail, l'on peut être accompagné de bien des façons pour le faire mais nous sommes seuls responsables, décideurs et acteurs de ce travail.

je vous souhaite une merveilleuse semaine sous le signe de la réconciliation intérieure.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.