Bonjour à tous,
Alors cette pleine lune ? Comment ça se passe ? La mienne est plutôt sereine si ce n'est qu'il y a une sorte d'effervescence dans l'air, je comptais reprendre tranquillement mais la vie en a décidé autrement alors je joue le jeu. Sinon vous avez vu comme elle était belle hier soir vers 22h30 avec cocon de nuages et son halo dans les vert, jaune et pourpre ?

Cette semaine j'ai eu envie du soutien de mon Ganesh adoré, j'ai donc utilisé Les Murmures de Ganesh de Angela Hartfield et pour l'accompagner j'avais envie d'une énergie animale, j'ai donc pris Le tarot de la sagesse animale de Ted Andrews, ce sont les lames persévérance et le loup qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine, on nous parle de travail celui que l'on doit abattre ou que l'on a déjà abattu, des efforts et de la ténacité dont nous devons ou avons fait preuve. Cette une lame nous rappelle l'importance de finir ce que nous avons commencé avec courage et force.

Certaines tâches d'importances demandent des sacrifices et ici on nous dit qu'il sont tôt ou tard récompensés pour peu que l'on tienne jusqu'au bout... C'est une carte qui nous incite à prendre le temps de mesurer le chemin parcouru et d'évaluer les progrès réalisés et de nous en féliciter. Le chemin compte autant que la finalité si ce n'est davantage, il est donc important de prendre le temps de regarder d'où nous sommes partis pour ne pas baisser les bras trop tôt, la première des récompenses avant de toucher le domaine du matériel, de la reconnaissance ou toute autre forme de concrétisation est notre satisfaction et notre fierté personnelle d'avoir investi autant d'énergie, tenu si longtemps, d'avoir fait nos preuves à nous-mêmes avant tout.

Cette lame nous dit aussi que lorsque l'on s'engage dans un dur labeur, il faut avoir des objectifs réalistes et réalisables notamment en termes de temps, autrement dit, il faut avoir la patience de mettre les choses en branle et de les voir arriver à maturité, on ne tire pas sur la tige d'une fleur pour qu'elle pousse plus vite, elle ne peut que respecter sa croissance naturelle, il en va de même pour nos projets quelque soit le domaine concerné. Etre trop pressé de voir les résultats empêche de profiter du chemin et donc de l'instant présent en étant trop focalisé sur un but à atteindre, le juste équilibre entre objectif et temps d'investissement nécessaire doit être trouvé.

La corne de Ganesh est de toute façon un message d'espoir que nos efforts seront récompensés, à nous de sortir d'un désir de contrôle excessif sur le temps et les évènements. Et pour nous y aider, cette semaine, nous avons l'énergie du loup qui accompagne nous incitant à nous fier davantage à notre instinct et à utiliser tout nos sens pour mieux évaluer les personnes et les situations et à mieux communiquer également. Percevoir les moindres changements permet d'ajuster nos actions et de réagir plus rapidement, nous évitant parfois de tomber dans certains pièges ou de nous protéger de certains dangers. Pour cela il faut accepter d'écouter sa voix intérieure et de voir les choses telles qu'elles sont vraiment. Avec objectivité et confiance en soi, nous aurons donc tous les atouts en main pour mener cette démarche à bien.

je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.