Bonjour à tous,
Alors ce bilan sur le chemin parcouru vous l'avez fait ? Moi oui, ça fait du bien de regarder tout le travail accompli...

Cette semaine j'ai eu envie du Mystical Shaman Oracle et pour l'accompagner j'ai pris l' oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, ce sont les lames L'enfant et le grenat almandin qui sont sorties.


Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, nous sommes invités à nous reconnecter à notre enfant intérieur. Après le travail demandé la semaine dernière nous sommes donc sur un chemin qui nous reconduit à nous-mêmes, la partie de nous emplie de joie et de légèreté, cette partie qui regarde le monde avec un regard neuf, avec émerveillement et curiosité sans jugement, cette partie de nous indemne des blessures et des formatages de l'éducation, de la culture, de la société, cette partie de nous qui voit le monde comme un terrain de jeu et d'expérimentation emplis de potentialités et non comme un champ de bataille où il faut survivre.

En cette rentrée où les énergies se font petit à petit plus actives, où dans la temporalité humaine on s'empresse de faire les dernières réserves avant l'hiver, où le retour à un quotidien qui nous presse et nous demande performance et rentabilité, se reconnecter à cet espace en nous d'innocence, de spontanéité est un outil pour vivre cela sans s'alourdir de peurs, d'angoisses, d'énergies négatives liées parfois à des activités alimentaires ou des obligations cloisonnantes.

Cette lame nous rappelle que le drame est une façon de nous donner plus d'importance dans la vie, si cela fait encore partie de notre chemin, c'est parfait ainsi mais si nous sommes initiateurs de changement et que ce schéma ne nous convient plus, une des clés qui peut nous aider est d'aborder le monde avec émerveillement, en cela la contemplation méditative est un outil extraordinaire si cela vous parle. 

Cette semaine donc la sagesse sera de ne pas tomber dans les schémas répétitifs du "fait chier j'en ai marre" en nous laissant nous désabuser mais plutôt d'aborder le quotidien avec un "que la vie est belle et emplie de surprises merveilleuses". Pour nous aider, l'énergie du grenat almandin nous accompagne, une semaine donc où il faudra travailler notre ancrage encore plus que d'habitude.

Cette pierre est porteuse de force vive, d'énergie vitale, de l'élément feu, à nous de mesurer la flamme, s'y réchauffer mais ne pas se laisser consumer par elle. Force et courage accompagnerons ceux qui se connecterons à leur être authentique, c'est aussi ça la magie de l'ancrage et de la reconnexion à soi.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et une belle rentrée pour ceux qui sont dans la reprise.


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.