Bonjour à tous,

Comment ça va en ce moment ? Je trouve la période très sollicitante en imprévus, en couacks, en retour du passé et en réactivités à fournir pour ma part...

Cette semaine, j'ai utilisé l'Oracle des êtres d'ombre et de lumière de Lucy Cavendish, c'estla princesse au nautilus qui est sortie et pour l'accompagner j'ai pris l'Oracle druidique des plantes des Carr-Gomm, c'est la bétoine qui est sortie...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine, On nous parle d'émotions et de croissance mais aussi de prise de pouvoir et d'assumer les responsabilités qui vont avec.

Les mois précédents, le travail demandé à été très cohérent de travailler notre intériorité et notre authenticité, il nous a été demandé de travailler notre relation à nous-mêmes pour être capable d'assumer qui nous sommes dans notre relation aux autres. Cette semaine, c'est le moment d'avoir confiance en le travail accompli, le chemin initiatique a été parcouru, nous avons travailler nos émotions en profondeur si nous avons joué le jeu, nous avons grandi et mûri et à présent il est tant d'assumer la responsabilité de qui nous sommes.

C'est un cap mais c'est aussi un début pour qui décide de se saisir de sa couronne et de régner sur son monde. La croissance n'a pas de fin mais ce cap est important, c'est une intronisation à notre souveraineté, la question aujourd'hui est comment décidons-nous de régner sur nos vies ?
Tout grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Cette lame nous demande de ne pas oublier de briller pour répandre la lumière pas pour se faire voir. A nous de faire un point sur les qualités qui nous ont permis de grandir et de les conserver comme conseillères dans ce règne à venir.

Pour nous aider, l'énergie de la Bétoine nous accompagne qui nous invite à travailler la communication et à apaiser les conflits. Un souverain ne peut se permettre de se perdre en combats vains, en querelles de clocher et confrontations perpétuelles. Nous sommes donc encouragés à travailler la communication pour désamorcer les conflits, notamment émotionnels pour avancer avec sagesse.

J'ajouterai ici puisque c'est opportun que l'on nous prépare à un mois d'octobre avec une vénus rétrograde en scorpion, donc en fonction des thèmes natals de chacun, nous serons plus ou moins sollicités sur le plan relationnel dans des circonstances parfois brutales et sans concessions, autrement dit ça va swingué, parfois pour le meilleur, parfois dans l'inconfort mais toujours pour mieux appréhender notre émotionnel, alors il est de bon aloi de s'y préparer dès maintenant, à mon sens en tout cas.


Je vous souhaite une merveilleuse semaine avec la rétrospective de la semaine dernière.
Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.
Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.