Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé une belle journée d'Equinoxe, que de belles énergies avec la pleine lune de demain pour travailler sur soi et aborder ce changement de rythme que nous apporte la saison d'automne...

Cette semaine, j'ai utilisé leTarot Osho Zen, et pour l'accompagner j'ai pris l'Oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, ce sont les lames Ralentissement et Quartz rose qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine, nous sommes invités à cesser de nous agiter dans tous les sens en quête de choses et de personnes extérieures, à l'image de cette tortue notre demeure est en nous, pas à l'extérieur. Combien d'années, de vies passons nous à chercher qui l'amour, qui la sécurité, qui la liberté, qui le bonheur dans des choses matérielles, dans des lieux, avec des gens, autant d'énergie tournée vers l'extérieur gaspillée en vain quand tout se trouve en nous.

Cette tortue profondément liée à notre monde émotionnel nous rappelle que nous avons déjà tout ce que nous cherchons en nous et qu'il est temps d'en prendre conscience.

La saison de l'automne est par définition une saison de ralentissement et d'introspection, cette demoiselle à carapace arrive donc à point pour calmer notre agitation et nous inviter à méditer et à retrouver ce trésor en nous.

C'est un appel à vivre le moment présent, à renoncer à se projeter à outrance vers l'avenir dans une quête effrénée de ce qui n'est pas encore et qui nous fait délaisser ce qui est. C'est un renoncement certain à un mode de vie, de paraître, de leurres, de châteaux en Espagne...

C'est l'heure du grand bain, celui de notre monde intérieur émotionnel, celui de la prise de conscience de notre foyer intérieur, celui qui ne meurt jamais que l'on perde des gens, des choses, des lieux de vie, des travails, celui où dans la tempête, nous trouvons refuge comme cette tortue dans sa carapace, carapace faite, non pas pour nous protéger du monde, mais pour nous donner la stabilité émotionnelle d'aller vers lui sereinement.

C'est un cap où, peut-être, il faut se délester de gens, de choses, de désirs qui n'ont plus lieu d'être, un temps présent pour l'essentiel et la sérénité.
L'énergie du quartz rose nous accompagnera pour ce travail cette semaine. Porteur d'amour, de tendresse, de sérénité et de réconfort, il nous aidera à connecter ces énergies en nous pour ne plus les attendre de l'extérieur, nous délivrant ainsi de relations dysfonctionnelles avec notre environnement.

On se retrouve sur le Groupe facebook demain pour le tirage de pleine lune et je vous souhaite une merveilleuse semaine avec la rétrospective de la semaine dernière.

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.