Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé beau week end...

Cette semaine, j'ai utilisé leVoyage de Ritavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, et pour l'accompagner j'ai pris l'Oracle druidique des plantes des Carr-Gomm. ce sont les lames Le bouquet de scorpion et la mandragore qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine, nous sommes invités à nous dépouiller de nos béquilles diverses et variées, de tout ce qui a été nécessaire pour nous accompagner dans le changement mais qui pour continuer à avancer nous entrave désormais... Tout au long de notre vie, nous passons des étapes de transformation plus ou moins puissantes, plus ou moins marquantes, à chaque passage nous laissons un peu de notre faux moi construit par une éducation, une société, une culture pour rejoindre couche après couche un moi plus authentique.

Le bouquet du scorpion nous dit que nous sommes arrivés à une étape importante qui va nécessité un gros changement, le scorpion ne fait pas dans la concession, il est le signe de la vérité et ne transige pas avec elle, cette semaine donc à nous de chercher le scorpion en nous pour procéder à des coupures nécessaires dans nos vies, elles peuvent être importantes, à la hauteur de la transformation à achever.

Comme l'enfant qui prêt à passer à un vélo sans roulettes appréhende mais a besoin de s'en défaire plus prendre de la vitesse et avoir plus de souplesse dans sa conduite, passons en revue toutes nos béquilles et supprimons celles qui n'ont plus lieu d'être et que nous conservions uniquement pour nous rassurer, il est l'heure de s'en défaire pour avancer plus vite....

C'est une petite mort d'une de nos couches, une mue qui va nous voir renaître plus grand, plus fort, une prise de conscience que nous ne sommes pas nos béquilles, nos peurs, nos constructions mentales, nos illusions, loin de nous amputer, s'en libérer est salvateur pour avancer encore et encore en gardant l'essentiel de notre être même si cela peut paraître brutal ou radical.

La Mandragore nous accompagne cette semaine dans cette transition, elle nous rappelle que toute énergie est ce que nous en faisons : la lutte appelle la lutte, la paix appelle la paix, etc. La mandragore peut tout aussi bien être un anti-douleur qu'un poison tout dépend de la sagesse avec laquelle nous nous en servons, elle est un amplificateur d'énergie mais elle est comme le scorpion sans concession donc comme les énergies de transformation de cette semaine elle peut indifféremment apporter la folie et la destruction ou le bonheur et la prospérité tout dépend de nos intentions et de notre état d'esprit.

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux début d'octobre, pour mémoire vous pouvez visionner ma présentation du jeu et du livre Les cartes divinatoires d'Algariel sur youtube ainsi qu'un retour de lecture sur La Révolution silencieuse du Chemin de P. Dobon.

Aux Portes de l'Universel présente le jeu et le livre Les cartes divinatoires d'Algariel et tirage vies antérieures

Aux Portes de l'Universel et Obsidienne alchimique boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.