Bonjour à tous,

J'espère que votre week end a été doux et soyeux, je vous remercie tous encore pour la semaine passée qui a été fabuleuse pour fêter l'anniversaire de la boutique. On repart sur un nouveau cycle avec un beau message, pour ce faire, j'introduis aujourd'hui un nouveau jeu énergie pour accompagner la réflexion de la semaine...

Cette semaine, j'ai utilisé le Mystical Shaman Oracle, et pour l'accompagner j'ai pris l'oracle Goddess de Susan Seddon Boulet. Ce sont les lames la malédiction et Bastet qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine on nous parle de tout ce qu'on a hérité de nos ancêtres, de nos familles, de nos karmas, de nos vies antérieures, toutes ces malédictions dont on se croit victime et dont on joue le jeu allègrement... J'en avais parlé vaguement la semaine dernière sur le Groupe FB lors du rituel de gratitude aux lignées puis lors du live de vendredi soir, ce message arrive donc à point...

Novembre nous demande, comme on l'a vu lors des énergies du mois, d'avancer vers nos objectifs avec clarté et amour, mais pour ce faire il faut se délester de toute cette hérédité handicapante, celle qu'on accepte sans broncher comme, par exemple, la tare familiale dont on est victime. Mais ce faisant nous oublions qu'il n'y a pas plus guérisseur que de mettre de la conscience sur les choses.

Le karma n'est pas une fatalité, c'est un parcours initiatique qui est là pour nous enseigner le retour vers notre moi le plus authentique, celui qui est maître de son plein potentiel d'amour et de conscience. Mais dès lors que l'on se cantonne dans le rôle de victime dans une hérédité, on nourri les blocages de toutes sortes nous empêchant d'être notre vrai moi. 

Pourtant, il suffit de comprendre que nous ne sommes victimes que de ce que nous souhaitons être victime, comprendre le mécanisme en jeu nous redonne notre pouvoir guérisseur, libérateur et créateur... Donc la question cette semaine est d'évaluer ce que nous acceptons de façon résignée venant de nos ancêtres, de notre famille, de nos karmas, de nos vies antérieures et comprendre que ce n'est pas parce que c'est ainsi que nous n'avons pas le pouvoir de stopper cela...

Demandons nous alors, quel héritage avons-nous ? Quels points de cet héritage posent problème ? Par rapport à cet héritage comment nous positionnons-nous ? Le subissons-nous ? Le rejetons-nous mais sans rien faire pour autant ? Sommes-nous en colère contre lui ? Ou bien mettons-nous de la conscience dessus ? Cherchons-nous le pourquoi du comment pour dénouer ces drames et y mettre de la conscience ? Et finalement abandonnons-nous notre pouvoir à cet héritage sous prétexte que c'est un héritage et qu'on nous a appris que c'est comme ça et c'est tout ? Ou bien sommes-nous, là aussi, créateurs de nos vies au point de savoir y mettre toute la conscience à notre disposition pour désamorcer ces cycles ? Et, même en poussant plus loin, dans nos vies actuelles comment vivons-nous et quel héritage préparons-nous aux générations futures ? Sommes-nous partis pour leur transmettre peurs, doutes et limitations ? ou bien bien amour, paix et conscience ?

Cette semaine l'énergie de Bastet nous accompagne pour nous aider, déesse féline porteuse de vie et d'abondance, elle vient nous demander cette semaine de nous connecter à notre nature instinctive pour nous libérer de ces carcans, Elle nous montre la voie de l'indépendance, de notre pouvoir personnel et de la joie.  Abordons la vie comme un jeu et non comme un drame, usons de notre pouvoir personnel et l'abondance se manifestera dans nos vies.

Un bien joli message libérateur pour cette semaine, sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.