Bonjour à tous,

J'espère que votre week end a été beau, pour ma part c'était le dernier marché de noël à St Benoit, un très beau marché empli de très très belles rencontres, un marché sous le signe des cadeaux et de l'entraide, de la sympathie et de la bienveillance... C'est épuisée mais heureuse que le rythme va gentiment ralentir pour me permettre de vous proposer de belles choses sur le groupe, continuer les commandes persos de janvier, reprendre les vidéos et les retours de lecture, commencer à préparer les Heures historiques de Sully, cru 2019 et rentrer progressivement dans ma grotte... et oui tout ça à la fois, je suis une femme formidable... ^^

Plaisanterie à part, revenons sà notre semaine, j'ai eu envie du soutien de mon Ganesh adoré, j'ai donc utilisé Les Murmures de Ganesh de Angela Hartfield, et pour l'accompagner j'ai pris l'oracle druidique des plantes des Carr-Gomm. Ce sont les lames Courage et Pied-de-Veau qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine. on nous parle du courage d'être nous-mêmes et de rayonner à partir de l'énergie de notre coeur. La petite phrase de la carte dit "La chaleur de votre coeur, si tendrement ouvert, a le pouvoir de réconforter tous ceux qui croisent votre chemin".

 Tout est ainsi résumé, notre force intérieure réside en notre capacité à être nous-mêmes par le prisme du coeur et dans une quête de justice et de vérité. A noter que ce n'est pas la première fois en cette fin d'année que l'on nous rappelle que seul notre propre rayonnement peut tout à la fois nourrir le monde et nous-mêmes. S'assumer dans notre authenticité et aborder le monde et les autres dans leur authenticité à eux permet d'éviter toute notion de jugement et de favoriser des échanges nourrissant et fructueux car des relations et des collaborations saines en découlent.

Cette lame nous encourage donc à rayonner et à trouver les personnes avec qui s'associer pour renforcer notre rayonnement et amplifier nos énergies respectives, autrement dit, trouvons nos compagnons de route en étant nous-mêmes. Ce n'est pas en portant des masques et en nous faisant passer pour un autre que nous trouverons nos semblables.

L'énergie végétale du Pied-de-veau vient renforcer ce message en nous parlant d'union, de connexion, de créativité et d'harmonie. Cette plante symbolise l'union alchimique intérieure de nos principes féminins et masculins mais également l'union alchimique que nous pouvons entretenir et favoriser avec une ou plusieurs personnes de notre entourage pour devenir ensemble des principes de créations.

Quel beau message cette semaine de faire de notre coeur la voie de guérison de notre individualité pour favoriser des regroupements avec des personnes qui nous ressemblent et collaborer tous ensemble à accomplir ce qui doit l'être... Un message qui prend tout son sens avec l'approche de Yule et de la dernière pleine lune de cette année calendaire...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine avec le concours de noël de la Page facebook qui prend fin dans quelques jours.

La Boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel offre un concours de noël

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.