Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé l'oracle Oumrazaï de Marie-Christine Chambon et pour l'accompagner j'ai pris l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne. Ce sont les lames Laisse passer la lumière et l'hématite qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine, nous sommes invités à laisser entrer la lumière en nous et à réfléchir comment le faire. Cela peut sembler très flou, très vaste mais il est question de la façon dont nous nous nourrissons. En effet, qu'elle soit physique, intellectuelle, émotionnelle ou encore spirituelle, la nourriture que nous faisons entrer en nous ou dont nous nous privons est un carburant pour le corps physique tout aussi bien que pour nos corps énergétiques.

Il y a un adage qui dit que nous sommes ce que nous mangeons et ceci est valable sur tous les plans, alors cette semaine, la question est que faisons-nous entrer en nos différents corps et quelle est notre nourriture sur différents plans ? Absorbons-nous de belles et bonnes choses ? ou au contraire est-ce que nous nous remplissons de tout ce qui passe sans faire le tri ? Ou encore nous dans la privation ? Sommes-nous des adeptes de malbouffe et de violence ? ou plutôt d'aliments sains et de sérénité ?

Il y a des périodes d'évolution où, sans forcément nous en rendre compte, nous sommes plus sensibles, plus fatigués ou plus instables énergétiquement que d'habitude, il est donc important de surveiller ce que nous faisons entrer en nous pour garder un équilibre intérieur et garder le cap de notre évolution.
 

La question de ce que nous nourrissons dans le sens de ce que nous cultivons se pose également... à quoi dédie-t-on notre énergie ? Dans quoi l'investissons-nous ? Est-ce dans la paix, dans la joie, dans nos objectifs ? ou est-ce dans la discorde, dans la colère et dans nos peurs ? Nous sommes, ici, vraiment dans la suite logique de la réflexion de la semaine dernière et du tirage des énergies panétaires du mois... Ces questions peuvent sembler banales ou évidentes et pourtant, sur le fond, la réflexion est vitale car en dépend notre façon de recevoir l'abondance en nos vies sur tous les plans. C'est une rééducation personnelle de notre façon de faire rentrer les énergies en nous et d'investir les énergies en dehors de nous... 

Un vaste programme pendant lequel l'énergie de l'hématite nous accompagne pour trouver une stabilité énergétique, elle va nous aider à travailler autour de nos nourritures quel qu'en soit le plan pour trouver la voie d'une vitalité forte plutôt que de rester dans un épuisement qui empêche d'avancer.

Sur cette belle semaine où l'on va travailler encore une notion importante pour notre évolution et notre relation à l'abondance, je vous souhaite une merveilleuse journée.


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.