Bonjour à tous,

J'espère que vous avez eu un week end splendide.

Cette semaine, j'ai utilisé le Mystical Shaman Oracle et pour l'accompagner j'ai pris l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne. Ce sont les lames La hutte de sudation et La sagesse et l'emeraude qui sont sorties.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine, nous avons trois cartes, et oui elles sont tombées ainsi. Il est intéressant de constater qu'elles nous parlent peu ou proue de la même thématique globale à savoir la renaissance, le lien à la matrice maternelle, aux cycles lunaires associés et à la sagesse.

En effet, de la hutte de sudation qui nous propose de renaître à nous-mêmes libérés de nos parts d'ombre à l'émeraude et au dragon associables tous les deux aux symboles aztèques de fertilité, de sang, d'eau et de cycles lunaires, nous naviguons dans les mêmes eaux spirituelles d'un liquide amniotique qui nous propose, en ce début de cycle, de renaître fort d'une libération de nos polarités négatives, non pas que les ayons refusé mais plutôt que nous les ayons transmuté comme un alchimiste.

C'est donc le moment pour prendre le temps de se retirer en soi et observer ce processus sans peur et avec acceptation. Nous avons évolué, nous pouvons nous en féliciter car il est important de célébrer nos progrès et de les regarder en conscience avant de reprendre le chemin.
Cette semaine donc, il nous ait proposé de méditer, de nous balader, de nous chouchouter, de prendre ce temps pour nous et observer ce qui se passe en dedans sans jugement et avec la joie que rien ne soit permanent mais en constante évolution.
Célébrons les cycles de notre évolution, regardons les parts qui demandent encore à guérir comme une mère regarde son enfant faire ses propres erreurs pour apprendre... Ayons pour nous la tendresse, l'amour et la compréhension d'une mère...

Acceptons d'être à la fois l'enfant en gestation, l'enfant en découverte du monde, la mère en train de procréer, la femme mature et la grand-mère en train de transmettre ses connaissances car nous sommes tout à la fois...

La sagesse, cette semaine, est peut-être d'accepter en conscience que nous expérimentons les cycles, les évolutions et les rôles pour mieux  voir le puzzle dans son ensemble avec bienveillance...
Car avec ce regard, ce n'est plus de la faiblesse et des erreurs que nous voyons mais, bel et bien, une évolution naturelle qui s'inscrit dans un tout, et cela redonne la paix dans notre tumulte intérieur pour tendre de nouveau, et plus sereinement, vers une connaissance, une conscience et un amour universels.

Un bien beau message, sur ce, je vous souhaite une merveilleuse semaine et je vous annonce également que je prends 10 jours pour rentrer dans ma grotte du 17 au 27 janvier afin de me ressourcer n'ayant pu le faire pendant les fêtes.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je mets le lien du dernier retour de lecture pour Les merveilleux pouvoirs des chats, Légendes, rites et magie de Ellen Dugan.

Aux Portes de l'Universel et Obsidienne alchimique boutique ésotérique en ligne et à Gien


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.