Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai utilisé oracle du chamane celte de John Matthews et, pour l'accompagner, j'ai pris le Voyage de Ritavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, Ce mois de juin nous sommes invités à travailler le cheminement et la communication.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La dame des voies nous invite à évaluer plusieurs choses :
- où va-t-on ?
- Comment y va-t-on ?

Tout d'abord qui est-elle ? La Dame des voies est notre guide sur les différentes voies de ce monde, donc sur le plan incarnatoire, mais également sur les voies oniriques, spirituelles et ésotériques. Une fois ce rappel fait, les deux questions du début prennent sens. Ce guide est là pour nous emmener vers l'abondance.

Mais pour accéder à cette abondance et la suivre sur le chemin encore faut-il évaluer avec honnêteté notre façon de l'aborder... Y va-t-on serein ? crispé ? en freinant des quatre fers ? Sommes-nous prêts à suivre le chemin quel qu'il soit ? ou sommes-nous dans l'hyper contrôle à vouloir décider du moindre caillou sur la route ?
Et pour les voies spirituelles ? Les empruntons-nous habillés de nos habits de souffrance ? Ou sommes-nous prêts à nous délester de nos armures en route ? Le faisons-nous avec respect pour nous et pour les différentes énergies en jeu ? Y mettons-nous l'humilité nécessaire ? Empruntons-nous un chemin de lumière tout en cultivant l'obscurité ? Acceptons-nous d'être surpris ?

Autant de question à se poser quelque soit la problématique de la voie à suivre... c''est un parcours initiatique qui s'ouvre à nous, il est une promesse de fruits à récolter sur le chemin pour peu qu'on accepte de l'emprunter avec objectivité et authenticité...
Ce mois-ci donc voici quelques exercices qui peuvent nous aider à appréhender les voies à suivre :
- Faire une liste de ce qui nous empêche d'emprunter nos chemins : peurs, doutes, difficultés matérielles, etc, et à l'inverse noter quelles sont les choses qui peuvent nous y aider malgré tout : temps, volonté, propositions, etc.  
- Pratiquer la méditation en se visualisant comme sur la carte à une entrée et se visualiser suivant la Dame des voies, accueillir ce qui se présente et si rien ne vient, visualiser le chemin que l'on souhaite emprunter jusqu'à résultat. 
- Répéter un mantra de type "j'accepte de me laisser porter en toute authenticité vers la voie de l'abondance en me libérant de mes fardeaux du passé." (pas de formule négative)

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, plus particulièrement, on nous parle de communication, c'est très intéressant à lier avec les voies que nous souhaitons emprunter, il y a donc un travail à faire autour de ces deux axes...
A nous de faire l'équation qui correspond à notre situation personnelle...

Gardons-nous trop secrets nos projets de sorte que nous nous privons d'opportunité ? Sommes-nous toujours en train de dire qu'on n'y arrivera jamais ou que ce n'est bon que pour les autres, nous privant ainsi nous-mêmes de l'énergie porteuse de réussite ? Jalousons-nous et critiquons-nous ceux qui ont réussi au lieu d'investir notre énergie à notre propre réussite ?  Refusons-nous tout changement qui nous permettrait de faire évoluer nos vies avec des affirmations négatives ou mensongères ? 

La pensée structure notre monde et la communication nous permet d'intégrer notre environnement, c'est donc, cette semaine, une invitation à faire comme le chat sur la carte, regarder dans le miroir pour évaluer pensée et communication avec le plus d'objectivité possible afin de penser et de communiquer juste, de véhiculer pour nous et vis à vis des autres la bonne vibration libérée des jeux d'égo, des peurs, des doutes et de toute entrave pour laisser l'univers nous guider vers la voie qui mène à l'abondance. C'est d'autant plus vrai que la maison III parle de notre environnement immédiat et dans la dimension du voyage, la façon dont nous communiquons avec les autres.

Cette semaine donc, on apprend à communiquer par le prisme du coeur avec transparence et authenticité. Tel est le premier pas pour suivre la Dame des Voies...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.