Bonjour à tous,

Pour mémoire, pour la carte de l'énergie mensuelle, j'ai utilisé oracle du chamane celte de John Matthews et, pour l'accompagner cette semaine, j'ai pris l'Oracle druidique des plantes des Carr-Gomm, Cette semaine La lame "Camomille" est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

On ne pourra pas dire, les tirages de ce mois-ci auront été d'une cohérence incroyable de bout en bout et parfaitement alignés sur les énergies du moment. Cette semaine, on nous parle de repos, de régénération et de gestion du stress avec cette magnifique plante qu'est la camomille. 

Ce n'est pas un hasard si nous avons, une plante qui est traditionnellement récoltée au solstice d'été que nous venons de célébrer et à l'aube de cette semaine où on nous annonce littéralement des chaleurs écrasantes, il va s'agir de trouver la fraîche clairière en nous pour nous régénérer de tout le stress ambiant.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nous venons de passer certains gros rapides alors à nous de prendre ce temps de ralentissement pour nous ressourcer et retrouver le calme en nous, pour que nos actions et nos projets ne soit pas emprunts d'un manque d'enthousiasme par fatigue ou lassitude excessive et tout simplement pour revenir à l'instant et ne pas être constamment dans les projections...

N'oublions pas que nous travaillons ce mois-ci avec la Dame des voies et que pour emprunter un nouveau chemin, il faut être recharger et plein d'énergie et de vitalité. Ressourçons-nous donc spirituellement, physiquement et émotionnellement, prenons cette semaine comme un temps de récupération...

Inutile de vous dire que c'est la semaine idéale pour consommer de la camomille en tisane, en infusion, en bain rituels, en huiles, etc... Et pour trouver votre oasis en vous, je ne saurai que trop vous conseiller d'écouter Le Livre du Voyage de Bernard Werber en audio qui permet de vous construire un sanctuaire intérieur.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et pour ceux qui l'auraient loupé, vous trouverez l'énergie du mois ci-dessous... 

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La dame des voies nous invite à évaluer plusieurs choses :
- où va-t-on ?
- Comment y va-t-on ?

Tout d'abord qui est-elle ? La Dame des voies est notre guide sur les différentes voies de ce monde, donc sur le plan incarnatoire, mais également sur les voies oniriques, spirituelles et ésotériques. Une fois ce rappel fait, les deux questions du début prennent sens. Ce guide est là pour nous emmener vers l'abondance.

Mais pour accéder à cette abondance et la suivre sur le chemin encore faut-il évaluer avec honnêteté notre façon de l'aborder... Y va-t-on serein ? crispé ? en freinant des quatre fers ? Sommes-nous prêts à suivre le chemin quel qu'il soit ? ou sommes-nous dans l'hyper contrôle à vouloir décider du moindre caillou sur la route ?
Et pour les voies spirituelles ? Les empruntons-nous habillés de nos habits de souffrance ? Ou sommes-nous prêts à nous délester de nos armures en route ? Le faisons-nous avec respect pour nous et pour les différentes énergies en jeu ? Y mettons-nous l'humilité nécessaire ? Empruntons-nous un chemin de lumière tout en cultivant l'obscurité ? Acceptons-nous d'être surpris ?

Autant de question à se poser quelque soit la problématique de la voie à suivre... c''est un parcours initiatique qui s'ouvre à nous, il est une promesse de fruits à récolter sur le chemin pour peu qu'on accepte de l'emprunter avec objectivité et authenticité...
Ce mois-ci donc voici quelques exercices qui peuvent nous aider à appréhender les voies à suivre :
- Faire une liste de ce qui nous empêche d'emprunter nos chemins : peurs, doutes, difficultés matérielles, etc, et à l'inverse noter quelles sont les choses qui peuvent nous y aider malgré tout : temps, volonté, propositions, etc.  
- Pratiquer la méditation en se visualisant comme sur la carte à une entrée et se visualiser suivant la Dame des voies, accueillir ce qui se présente et si rien ne vient, visualiser le chemin que l'on souhaite emprunter jusqu'à résultat. 
- Répéter un mantra de type "j'accepte de me laisser porter en toute authenticité vers la voie de l'abondance en me libérant de mes fardeaux du passé." (pas de formule négative)

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.