Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai utilisé Mystical Shaman Oracle et, pour l'accompagner, j'ai pris le oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, Ce mois de juillet nous sommes invités à travailler le rayonnement et la mise en lumière.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Quoi de mieux pour un mois de juillet que de tirer la lame du soleil ? Difficile de faire mieux comme énergie du mois...
Ce mois-ci donc nous sommes dans l'énergie du rayonnement, de la créativité et de la joie, c'est le mois idéal pour lâcher prise avec tout ce qui nous rend trop sérieux et pour équilibrer notre rythme de vie en y mettant plus de joie, d'humour, de plaisir.

Pour autant le soleil nous rappelle de bel et bien conserver un juste équilibre et de ne pas tomber dans l'excès, le soleil brûle tout autant qu'il donne vie. Il ne s'agit donc pas de lâcher le volant mais plutôt l'accélérateur et d'adopter un rythme moins contraignant.

Cet astre vient nous parler également de notre masculin sacré, si nous avons un travail à faire dessus, c'est le moment idéal pour nous connecter à ces énergies plus actives... Profitons également de la mise en lumière que nous offre le soleil, l'inconfort que nous pouvons observer en nous en ce moment nous révèle ce qu'il y a à travailler, à changer ou à abandonner dans nos vies pour rayonner davantage qui l'on est et vivre avec plus de légèreté.


Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- Amusez-vous, sortez, dansez, criez, partez en vacances, créez, jouez, profitez de ce mois pour aérez votre mental et votre émotionnel de la façon qui vous convient le mieux. C'est le moment idéal pour redevenir un enfant qui s'émerveille et rit de tout.
- Répéter un mantra de type "Je rayonne qui je suis dans ma plus pure authenticité, je me reconnecte à la joie de vivre et jouis de chaque instant." (pas de formule négative)

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, plus particulièrement, on nous invite à réellement lâcher le stress du quotidien avec la tanzanite. Il ne s'agit plus de rester dans un moule pour se sentir inclu mais de s'affirmer dans notre unicité pour rayonner comme le bel astre du mois qui nous assure que notre voie et notre voix sont parfaites dans leur authenticité.

Accepter de communiquer clairement sur qui nous sommes nous permet de lâcher de nombreuses contraintes pour essayer de ressembler à Pierre, Paul ou Jacques. C'est un épuisement insidieux de tenter désespérément de ressembler à ce que nous ne sommes pas ou de parler comme quelqu'un d'autre. Cette semaine donc lâchons tous ces filtres, tous ces rôles, toutes ces cases qui nous enferment...

La légèreté revient dans la vie quand nous cessons de faire semblant... Le soleil est là aussi pour brûler tous ces costumes de papier et révéler qui nous sommes vraiment afin de retrouver la légèreté d'être et le plaisir de vivre selon notre originalité propre.

Une bien belle pierre pour un bien beau message, inutile de vous dire qu'il est opportun de prendre votre tanzanite avec vous si le travail de cette semaine vous parle.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.