Bonjour à tous,

Pour mémoire, pour la carte de l'énergie mensuelle, j'ai utilisé Mystical Shaman Oracle et, pour l'accompagner cette semaine, j'ai pris l'Oracle druidique des plantes des Carr-Gomm, Cette semaine La lame "Poisons" est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine nous avons la carte des poisons. Carte intéressante au possible car bien plus complexe qu'il n'y paraît. Au-delà du fait qu'elle nous invite d'emblée à chercher les sources de poisons dans notre vie afin de les supprimer ou de les transmuter, elle va également nous parler d'atteindre un équilibre.

Commençons par l'aspect poison... A nous d'évaluer, si nous acceptons ce travail, quelles sont les sources de poisons dans nos vies ? Cela peut être d'ordre énergétique, relationnel, matériel, professionnel, en terme d'hygiène de vie, ou plus basiquement la nourriture que nous absorbons... Cela peut venir de l'extérieur mais également venir de nous... Identifier le problème est déjà en partie le résoudre, pour cela il faut être honnête avec soi-même, reconnaître ce qui est nocif, pas forcément sur le coup mais également à long terme et faire un pas vers la libération de cette source de poisons qui nous nuit ou finira par le faire. Un poison peut sembler beau, attrayant, ou bon mais il n'en reste pas moins nocif, il est donc grand temps de prendre les choses en main pour notre bien-être... Cela vaut pour le corps, le mental, l'émotionnel et même le spirituel...

Là où il est intéressant de parler de poison, c'est que tout poison n'est pas forcément uniquement réductible à ce statut, il peut être également un remède quand il est utilisé avec sagesse et mesure. Voilà une bien belle réflexion à amener dans nos vies donc quelle que soit la problématique en jeu, y injecter sagesse et mesure et c'est ici que l'on rejoint l'énergie du mois qui nous appelle, elle aussi, à la pondération puisque le soleil est lui même tout autant source de vie que de mort selon qu'il réchauffe ou qu'il brûle.

Et pour enfoncer le clou sur la notion d'équilibre, l'astre de la lame des poisons est la lune, lune et soleil nous invitent donc à équilibrer les plateaux de notre balance personnelle, recentrons-nous et tirons le meilleur de nos antagonismes car comme le disait si bien Confucius "L’efficacité du milieu juste est suprême [...]".

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et pour ceux qui l'auraient loupé, vous trouverez l'énergie du mois ci-dessous... 

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Quoi de mieux pour un mois de juillet que de tirer la lame du soleil ? Difficile de faire mieux comme énergie du mois...
Ce mois-ci donc nous sommes dans l'énergie du rayonnement, de la créativité et de la joie, c'est le mois idéal pour lâcher prise avec tout ce qui nous rend trop sérieux et pour équilibrer notre rythme de vie en y mettant plus de joie, d'humour, de plaisir.

Pour autant le soleil nous rappelle de bel et bien conserver un juste équilibre et de ne pas tomber dans l'excès, le soleil brûle tout autant qu'il donne vie. Il ne s'agit donc pas de lâcher le volant mais plutôt l'accélérateur et d'adopter un rythme moins contraignant.

Cet astre vient nous parler également de notre masculin sacré, si nous avons un travail à faire dessus, c'est le moment idéal pour nous connecter à ces énergies plus actives... Profitons également de la mise en lumière que nous offre le soleil, l'inconfort que nous pouvons observer en nous en ce moment nous révèle ce qu'il y a à travailler, à changer ou à abandonner dans nos vies pour rayonner davantage qui l'on est et vivre avec plus de légèreté.


Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- Amusez-vous, sortez, dansez, criez, partez en vacances, créez, jouez, profitez de ce mois pour aérez votre mental et votre émotionnel de la façon qui vous convient le mieux. C'est le moment idéal pour redevenir un enfant qui s'émerveille et rit de tout.
- Répéter un mantra de type "Je rayonne qui je suis dans ma plus pure authenticité, je me reconnecte à la joie de vivre et jouis de chaque instant." (pas de formule négative)

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.