Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai utilisé Tarot Osho Zen et, pour l'accompagner, j'ai pris le l'oracle des métamorphes de Lucy Cavendish, En ce mois de rentrée nous sommes invités à ne pas subir la pression sous peine d'exploser et cette semaine particulièrement à trouver les ressources nécessaires à notre bien-être.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Septembre est souvent un mois qui ramène aux obligations du quotidien, à celles qui, la plupart du temps, nous font jouer un rôle. Ce mois-ci on nous rappelle que nous enfermer dans la pression mène à l'explosion. L'énergie du mois est donc une invitation à trouver des exutoires pour trouver l'équilibre qui nous permettra d'assumer ce que nous devons tout en maintenant un état de bien-être stable.

C'est une invitation à être actif et non passif, il ne s'agit pas subir nos obligations comme si nous n'avions aucun pouvoir, ce dernier réside ici dans les choses que nous pouvons mettre en oeuvre pour nous exprimer sur tous les plans.

Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- Amusez-vous, sortez, dansez, criez, créez, faîtes du sport, baladez-vous en nature, inscrivez-vous à des activités...Apprenez à trouver ce qui vous permettra d'aérer votre mental et votre émotionnel de la façon qui vous convient le mieux. 
- Répéter un mantra de type "Je trouve le juste équilibre entre expression de mon âme et obligation matérielles à chaque instant." (pas de formule négative)

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, plus particulièrement, on nous invite à comprendre que même dans les lieux les plus sombres réside des ressources et des solutions. Souvent c'est en période de crise que l'on devient plus astucieux. Ce n'est pas parce qu'on manque de moyens financiers, de solutions contractuelles ou autre que l'on doit subir sans chercher ce qui peut nous nourrir.... 
L'un des secrets pour trouver ces solutions est de ne pas maudire les circonstances, cela ne fait que nous priver d'énergie et nous enfermer dans des problématiques. Si par contre, au-delà de la difficulté première, on ouvre les yeux et son esprit, on devient plus créatif. Autrement dit ne nous laissons pas enfermer quelque soit les situations ou les émotions, il existe toujours de nouvelles voies à emprunter. Prenons-le comme un terrain d'expérimentation plutôt que comme une prison.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et une bonne rentrée pour ceux qui reprennent une acitivité.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.