Bonjour à tous,

Ce mois-ci, pour mémoire, j'ai utilisé le Mystical Shaman Oracle et, pour l'accompagner cette semaine, j'ai pris le Les Murmures de Ganesh de Angela Hartfield, la lame vision positive est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, nous avons la magnifique lame de la vision positive, C'est une belle invitation à savoir modifier notre façon de voir les choses face à la sensation de répression. Souvent quand on parle de vision positive, on a une réaction de rejet qui finit par nous revenir par une phrase du genre "oui mais moi je vis pas dans le monde des bisounours"... Mais savoir avoir une vision positive de la vie n'est pas incompatible avec le fait d'avoir une vision objective de la vie, bien au contraire. 
La vie n'est jamais toute noire ou toute blanche mais possède des milliers de dégradés de gris et de couleurs diverses et variées. Avoir une vision pessimiste ou négative de la vie est tout aussi aveuglant que de la voir en rose bonbon voir même plus si l'on considère le message énergétique que l'on envoie à l'Univers.

La semaine dernière nous étions invités à comprendre que même dans les lieux les plus sombres réside des ressources et des solutions, cette semaine on précise ce cheminement en commençant par changer notre façon de voir le monde, en cherchant à voir ce qui peut être beau, ce qui peut être une solution, ce qui peut devenir un exutoire...
C'est une question d'équilibre comme sur la lame, savoir naviguer entre les différentes polarités pour établir le meilleur équilibre possible afin de ne pas céder sous la pression que ce mois de septembre peut amener pour certains... Acquérir cette nouvelle vision nous donnera à la longue la capacité de faire le tour des problématique à 360° et donc d'être davantage en capacité de réagir justement.

Nous pourrions donc résumer la lame de cette semaine à la citation de Henri Matisse "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"... Une bien belle invitation en somme...
Je vous souhaite une merveilleuse semaine et pour ceux qui l'auraient loupé, vous trouverez l'énergie du mois ci-dessous...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Septembre est souvent un mois qui ramène aux obligations du quotidien, à celles qui, la plupart du temps, nous font jouer un rôle. Ce mois-ci on nous rappelle que nous enfermer dans la pression mène à l'explosion. L'énergie du mois est donc une invitation à trouver des exutoires pour trouver l'équilibre qui nous permettra d'assumer ce que nous devons tout en maintenant un état de bien-être stable.

C'est une invitation à être actif et non passif, il ne s'agit pas subir nos obligations comme si nous n'avions aucun pouvoir, ce dernier réside ici dans les choses que nous pouvons mettre en oeuvre pour nous exprimer sur tous les plans.

Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- Amusez-vous, sortez, dansez, criez, créez, faîtes du sport, baladez-vous en nature, inscrivez-vous à des activités...Apprenez à trouver ce qui vous permettra d'aérer votre mental et votre émotionnel de la façon qui vous convient le mieux. 
- Répéter un mantra de type "Je trouve le juste équilibre entre expression de mon âme et obligation matérielles à chaque instant." (pas de formule négative)

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.