Bonjour à tous,

Ce mois-ci, pour mémoire, j'ai utilisé le Tarot Osho Zen et, pour l'accompagner cette semaine, j'ai pris le L'Oracle d'halloween, la lame "un bonbon ou un sort" est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, nous avons une lame qui nous invite à faire la part des choses et à nettoyer profondément nos intentions. Il y a une différence entre légèreté et superficialité, entre intelligence et manipulation.
Les différences fondamentales sont la conscience, les intentions et le discernement que l'on met dans nos actions.

L'énergie du mois nous parle de la pression qui mène à l'explosion et encore une fois cette semaine nous sommes invités à trouver des exutoires mais passer d'un extrême à l'autre ou d'un rôle à l'autre sont des voies sans plus d'issues que la répression...

Faire la part des choses va nous permettre de discerner le bon de l'excessif, le naturel du superficiel, que cela nous concerne directement ou mette en jeu nos relations aux autres, c'est un appel à discerner ce qui sera constructif ou destructeur.

C'est toute l'essence du chemin de la spiritualité de savoir peser nos actes dans la balance de la conscience et des intentions, à charge pour nous de ne pas l'oublier en cours de route et de céder à la facilité...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Septembre est souvent un mois qui ramène aux obligations du quotidien, à celles qui, la plupart du temps, nous font jouer un rôle. Ce mois-ci on nous rappelle que nous enfermer dans la pression mène à l'explosion. L'énergie du mois est donc une invitation à trouver des exutoires pour trouver l'équilibre qui nous permettra d'assumer ce que nous devons tout en maintenant un état de bien-être stable.

C'est une invitation à être actif et non passif, il ne s'agit pas subir nos obligations comme si nous n'avions aucun pouvoir, ce dernier réside ici dans les choses que nous pouvons mettre en oeuvre pour nous exprimer sur tous les plans.

Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- Amusez-vous, sortez, dansez, criez, créez, faîtes du sport, baladez-vous en nature, inscrivez-vous à des activités...Apprenez à trouver ce qui vous permettra d'aérer votre mental et votre émotionnel de la façon qui vous convient le mieux. 
- Répéter un mantra de type "Je trouve le juste équilibre entre expression de mon âme et obligation matérielles à chaque instant." (pas de formule négative)

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.