Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un merveilleux équinoxe d'Automne, on entre dans ma saison préférée mais aussi celle qui sonne une activité particulière pour la boutique qui va bientôt fêter ses 6 ans (incroyable !) et qui va commencer à préparer ses sorties d'hiver... Mais revenons au tirage du jour...

Joyeux Mabon par la bputique ésotérique Aux Portes del'Universel


Ce mois-ci, pour mémoire, j'ai utilisé le Tarot Osho Zen et, pour l'accompagner cette semaine, j'ai pris le L'Oracle Lumin'Air, la lame "L'orme" est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

La semaine dernière, nous avions une lame qui nous invitait à faire la part des choses et à nettoyer profondément nos intentions. On nous demandait de mettre de la conscience et du discernement dans nos actions.

Et bien, cette semaine, on enfonce le clou avec la carte de l'orme qui nous invite à prendre des décisions qui seront peser dans la balance de notre discernement... C'est une invitation à vivre avec justice et avec justesse, cela est valable sur tous les plans bien sûr... Qu'il s'agisse de notre relationnel aux autres ou à nous-mêmes, de nos décisions de vie ou encore de notre cheminement spirituel, le chemin ne saurait être exempt de notre balance de valeur personnelle et notre épée décisionnaire, une très belle image en soi qui nous rappelle que nous avons une base solide pour ce faire...

La semaine dernière je terminais en disant ceci : "C'est toute l'essence du chemin de la spiritualité de savoir peser nos actes dans la balance de la conscience et des intentions, à charge pour nous de ne pas l'oublier en cours de route et de céder à la facilité" et bien c'est toujours d'actualité cette semaine...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et pour ceux qui l'auraient loupé, vous trouverez l'énergie du mois ci-dessous...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Septembre est souvent un mois qui ramène aux obligations du quotidien, à celles qui, la plupart du temps, nous font jouer un rôle. Ce mois-ci on nous rappelle que nous enfermer dans la pression mène à l'explosion. L'énergie du mois est donc une invitation à trouver des exutoires pour trouver l'équilibre qui nous permettra d'assumer ce que nous devons tout en maintenant un état de bien-être stable.

C'est une invitation à être actif et non passif, il ne s'agit pas subir nos obligations comme si nous n'avions aucun pouvoir, ce dernier réside ici dans les choses que nous pouvons mettre en oeuvre pour nous exprimer sur tous les plans.

Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- Amusez-vous, sortez, dansez, criez, créez, faîtes du sport, baladez-vous en nature, inscrivez-vous à des activités...Apprenez à trouver ce qui vous permettra d'aérer votre mental et votre émotionnel de la façon qui vous convient le mieux. 
- Répéter un mantra de type "Je trouve le juste équilibre entre expression de mon âme et obligation matérielles à chaque instant." (pas de formule négative)

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.