Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai utilisé Les chemins de Qumran et, pour l'accompagner, j'ai pris le l'Oracle âme à âme, Ce mois d'octobre nous invite à travailler l'une des fausses croyances les plus répandues, celle que l'on n'a pas droit d'être heureux et cette semaine la ressource sera de nous connecter à notre âme.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


En ce mois d'octobre, saison idéale pour laisser tomber nos feuilles mortes, pourquoi ne pas commencer par faire le tri dans nos fausses croyances. Ce mois-ci donc nous sommes invités à travailler la fausse croyance suivante : "je n'ai pas le droit d'être heureux".
C'est un lieu commun dans les fausses croyances, un fardeau de nos sociétés modernes où l'homme est devenu une machine de productivité et où la religion a ancré la punition divine dans nos coeurs comme la normalité, ajoutons à cela de bons conditionnements familiaux et le tour est joué... On est persuadé que nous n'avons pas le droit au bonheur...

Cela serait finalement facile de s'en défaire si notre cerveau n'était pas tant conditionné par des expressions laborieuses et fatalistes qui se transmettent de génération en génération... Dans la mienne, c'était la vie est un sceau de merde et on en lèche tous les jours un peu le bâton, vous voyez le genre... En cherchant bien je suis sure que vous trouverez la vôtre... Il y a aussi de ces phrases que l'on assène aux plus audacieux "on s'est épuisé au travail pour que tu aies une bonne situation, c'est pour que tu ailles dessiner, écrire, voyage, mettez ce qui vous plaira...

Alors ce mois-ci, pour retrouver notre liberté de goûter à un bonheur que l'on se créerait, il va être primordial de commencer par identifier ces schémas répétitifs qui nous ont conditionné pour en sortir et ensuite admettre que personne n'a aucun pouvoir sur notre droit au bonheur, aucun humain comme aucun dieu...

Ce mois-ci donc voici quelques exercices qui peuvent nous aider :
- Pour déconditionner un cerveau, il faut le reconditionner avec d'autres éléments, ainsi prenez l'habitude de bannir de votre langage des expressions ou des dictons fatalistes et négatifs pour les remplacer par de jolies expressions. Je vous en laisse deux qui m'ont beaucoup aidé sur mon chemin : "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Henri Matisse) et "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque fois que nous tombons" (Confucius).
- Faites ce qui vous rend heureux dans la vie, vous êtes seuls maîtres de votre bonheur alors ne ratez aucune occasion de faire ce qui vous rempli de joie et de bien-être.
- Répéter un mantra de type "Je suis maître et créateur de mon bonheur et je le cultive à chaque instant." (pas de formule négative)

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique

Cette semaine, plus particulièrement, on nous invite à nous connecter à notre âme pour apprendre à être heureux. Il faut en effet savoir sortir du déterminisme des pauvres humains aux vies laborieuses et remplies de souffrance, prendre de la distance et regarder la vie avec les yeux de l'âme, s'autoriser à être qui nous sommes vraiment : des êtres spirituels vivant une expérience d'incarnation terrestre. 
C'est en prenant la dimension et en considérant  l'enjeu de nos incarnations que l'on peut se libérer du joug que l'humain s'est lui-même créé.

En se connectant à notre âme, à qui nous sommes vraiment, nous nous libérons de tous les faux semblants, de tous les carcans que l'on nous a transmis par l'éducation, la société, la religion et que l'on a fait nôtres consciemment ou non...
 
Ca ne veut pas dire lâcher prise sur la réalité matérielle, cela implique seulement de la regarder différemment et d'accepter que ce que l'on nous a transmis est une proposition de mode vie, si à un moment donné on se rend compte que cela ne nous convient pas, c'est notre responsabilité de la décliner...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la
page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.