Bonjour à tous,

Cette semaine, pour ma reprise, j'ai eu envie de faire un tirage totalement végétal, j'ai donc utilisé l'Oracle Druidique des Plantes et, pour l'accompagner, j'ai pris le oracle des simples, Ce mois de novembre est aligé sur les énergies planétaires du mois moment et nous invite à avoir un esprit clair et à vivre l'abondance dans la gratitude.

Tirage de carte sur Gien par Aux Portes de l'Universel


Ce mois-ci, nous sommes invités à à travailler notre clarté d'esprit et notre concentration afin de favoriser le renouvellement. C'est un peu comme lorsque l'on fait le ménage de printemps ou d'automne et que l'on fait du vide pour inviter le neuf... Et bien là Il s'agit de faire le tri dans notre tête, d'éliminer les pensées parasites et de nous concentrer sur ce qui est essentiel.

Dans nos sociétés modernes, nous vivons toujours à 300%, à anticiper, projeter, désirer, calculer des millions de choses pour le travail, la vie perso, les obligations contractuelles ou financières et finalement bien souvent nous souffrons d'indigestion mentale... Cette surcharge de stress et de pensées qui nous accable et nous alourdit nous fait perdre le focus sur le primordial, l'essentiel et nous empêche de nous concentrer dessus.

Ce mois de novembre est idéal pour recentrer notre esprit sur une sélection avisée de choses et se concentrer dessus. Cette attitude invitera le renouvellement dans nos vies plutôt que d'alimenter un bazar ambiant. 

Ce mois-ci donc voici deux exercices qui peuvent nous aider :
- S'ancrer : à coup de méditation, de balade dans la nature, de sport, de créativité, on exorcise toutes les pensées inutiles et anxiogènes.
- Répéter un mantra de type " Ma pensée est claire, mon esprit est concentré, j'ouvre la porte aux pensées constructives et positives uniquement." (pas de formule négative)

Tirage de carte sur Gien par Aux Portes de l'Universel

Cette semaine, plus particulièrement, on nous invite à nager dans l'abondance de la gratitude, c'est une merveilleuse invitation, il me semble en avoir déjà parlé à différentes occasions, la première source d'abondance est la capacité à être empli de gratitude pour ce que nous avons déjà. Et bien que certaines expérience de vie soient compliquées et douloureuses, nous avons toujours quelque chose pour lequel nous pouvons remercier, ne serait-ce que la vie elle-même.

Alors cette semaine, on remercie en fonction de ce que l'on a déjà :  la vie, un corps fonctionnel, un toit, un ordinateur pour lire ce post, un travail, à manger, de l'eau courante, un talent particulier, des animaux, des personnes, un rayon de soleil, une mésange sur le balcon... La vie est un jeu d'émerveillement, l'abondance commence avec la joie d'être et d'avoir déjà ce que l'on a, que l'on pourrait ne pas avoir ou perdre... Et pour ceux qui ont perdu beaucoup, la chance d'avoir eu...

Alors faisons le premier pas vers l'abondance en reconnaissant ce que l'on a plutôt que ce que l'on n'a pas, cela permettra à notre mental de s'alléger du poids de tous nos désirs inassouvis...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la
boutique.