Bonjour à tous,

Ce mois-ci pour la réflexion de la semaine, j'utilise les jeux suivants : le Mystical Shaman Oracle, le Tarot de la Sagesse Animale, l'oracle des Simples et l'oracle de la Voie de l'Emeraude.

Tirage de carte sur Gien par Aux Portes de l'Universel


Cette semaine, nous sommes invités travailler, dans la continuité de la semaine dernière, la responsabilité personnelle mais en lien avec l'équilibre.
Il nous est rappelé que l'ombre et la lumière s'équilibrent et que le travail doit se faire tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur sans négliger l'un ou l'autre, au risque de passer à côté de notre moi authentique, de notre vraie valeur et de nos vrais talents.

Donc cette semaine, il opportun de s'interroger sur notre façon de fonctionner sur tous les plans... Travaillons-nous autant notre développement personnel que notre rapport aux autres et au monde ? Sommes-nous dans la mesure par rapport à notre pouvoir personnel ? Ou Bien sommes-nous agressif à l'excès pour défendre nos positions avant même que cela soit justifier ? Ou encore oublions-nous de montrer notre force en nous soumettant aux autres ? Respectons-nous les cycles où le passif et l'actif s'équilibrent ? Ou sommes-nous trop dans l'action ou encore, à l'opposé, trop dans l'attentisme ? Savons-nous user de notre force et de notre douceur en temps voulus ? Et en parlant de temps, laissons-nous le temps aux choses d'éclore ?

La juste mesure, le parfait équilibre, c'est la quête d'une vie pour trouver quoi travailler et quand, cela demande conscience, vigilance et rigueur mais sans tomber dans le contrôle, l'auto-flagellation et l'impatience. Vous connaissez mon amour pour les plantes à la fois curatives et mortifères, et bien, cette semaine nous en avons une qui nous invitent à faire preuve de prudence dans la gestion de notre responsabilité personnelle car ce qui peut à certaines doses être constructif, peut dans d'autres proportions nous nuire... et quand il s'agit de responsabilité personnelle et de prise de possession de notre pouvoir, il va de soi que cela touche autant ce que l'on se doit à soi que notre relation au monde et à ceux qui nous entourent... Et si, des fois, le message n'était pas clair le souffre nous invitent à purifier tout cela, à mettre en lumière ce qui doit l'être et à supprimer ce qui est nocif...

Je vous invite vraiment à relire la réflexion de la semaine dernière, il ne s'agit cette semaine que d'enfoncer le clou en nous rappelant que tout travail doit se faire dans la mesure mais doit se faire...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également demander votre tirage personnalisé en me contactant
via FB ou en passant commande sur la boutique.