Bonjour à tous,

Ce mois-ci pour la réflexion de la semaine, j'utilise les jeux suivants : le Mystical Shaman Oracle, le Tarot de la Sagesse Animale, l'oracle des Simples et l'oracle de la Voie de l'Emeraude.

Tirage de carte sur Gien par Aux Portes de l'Universel


Nous sommes invités travailler l'équilibre entre autonomie et connexion... Vaste sujet qui touche au relationnel tout autant qu'à la responsabilité personnelle pour continuer dans la droite ligne des deux réflexions précédentes.
Cette semaine, il est opportun de se demander comment nous gérons cet équilibre entre le fait d'agir et d'avancer de façon autonome tout en préservant des relations saines. Comptons-nous trop sur les autres pour progresser ? Sommes-nous capables d'établir nos projets seuls et de savoir les mener à bien sans le chaperonnage de quiconque ? Ou à l'inverse voulons-nous tout faire seul ne laissant à personne l'opportunité de nous aider ?  Sommes-nous trop enclin à écouter les critiques des autres ce qui nous mène à l'inaction ? Ou à l'inverse sommes-nous tellement persuadé d'être auto-suffisant que nous nous coupons du monde et que nous n'arrivons plus à communiquer ou à cultiver le relationnel ?

Tout est parfait dans l'expérience de ce que nous vivons, notre relation au monde, globalement, et aux personnes, individuellement, parlent de nous... Alors qu'est-ce ces relations viennent nous dire aujourd'hui ? Sommes-nous capables objectivement d'accepter notre part de responsabilité dans les relations que nous entretenons ou dans l'absence de celles-ci ?
Car il y a bien une différence entre autonomie et dépendance, il y a bien une différence entre lien social et isolement, et cette différence vient de ce que nous donnons ou pas au monde, de ce que nous acceptons ou pas et si vous n'avez toujours pas compris où je voulais en venir, on parle bien de notre responsabilité personnelle dans la place que nous occupons ou non actuellement...

Donc, quelque soit la situation dans laquelle nous sommes, acceptons d'accueillir celle-ci comme l'opportunité d'avancer et d'apprendre, de nous améliorer et de grandir, d'en apprendre plus sur nous et de trouver la dimension spirituelle et émotionnelle cachée derrière la difficulté actuelle... L'énergie est toujours mieux investie dans l'effort pour progresser que dans le blâme de ce que l'on croit être négatif... Cette semaine nous avons un fort appel à observer la nature pour prendre conscience des relations... Quid des plantes opportunistes, des plantes amies, des plantes curatives, des plantes mortifères mais aussi celles qui sont parfois une chose et son contraire...

Observons notre vie relationnelle comme si c'était un jardin et admettons en conscience si le travail du jardinier, à savoir le nôtre, de prendre en compte l'individualité, l'espace, le temps et l'harmonie de toutes les plantes a été bien fait ou pas...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et vous rappelle que d'aujourd'hui au dimanche 16 février 2020, je suis en congés, il n'y aura aucune expédition ni contacts avec le sav (sauf grosse urgence), les commandes restent ouvertes mais leurs expéditions ne se feront qu'à la reprise à savoir à partir du lundi 17 février 2020.

Pour mémoire : sur la Page facebook, seules les réflexions de la semaine seront postées et sur le groupe facebook, il n'y aura que le tirage de pleine lune de proposé. Concernant les messages privés sur FB, si ça n'urge pas ou que ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps, je vous demande, s'il vous plaît, de ne pas me solliciter afin de me permettre de faire une vraie coupure ce qui, il faut bien le dire, ne m'arrive quasiment jamais... Je vous aime !

La Boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel en congés


Pour mémoire, vous pouvez également demander votre tirage personnalisé en me contactant
via FB ou en passant commande sur la boutique.