Bonjour à tous,

Ce mois-ci pour la réflexion de la semaine, j'utilise les jeux suivants : l'Oracle du chaman celte, l'Oracle des êtres d'ombre et de lumière, l'Oracle des Haïkus et le jeu des 12 clés.

Tirage de carte sur Gien par Aux Portes de l'Universel


Cette semaine, nous avons un très joli message de résilience mais une résilience intelligente qui forge sa force et son endurance en partant à la quête de notre intériorité.

On nous recommande de nous investir encore une fois sur nous-mêmes par le biais de pratiques spirituelles afin de construire une puissance équilibrée capable d'anticiper les écueils plutôt que de les subir et de s'enrichir de nos expériences passées plutôt que de les traîner comme un boulet.

La force brute n'est en effet rien sans conscience et sans le mental fort qu'elle induit, il nous faut apprendre de quelle nature est la nôtre et savoir analyser objectivement si nous sommes dans la réaction, donc dans une force éphémère énergivore qui nous laisse pantelant ou bien dans une force mentale qui accepte ce qu'elle ne peut pas maîtriser et reste efficace quand l'application de son pouvoir est possible.

Autrement dit, il s'agit de remodeler notre mental par un travail de fond intérieur, histoire d'en faire notre force plutôt que notre faiblesse... un mental qui nous pousse à transcender les obstacles que la vie nous propose et qui reste axé sur du positif, qui nous pousse vers l'accomplissement de nos objectifs plus loin, plus haut, plutôt que de tourner dans notre petite roue de hamster à ruminer ce que la vie nous a enlevé ou ne nous a pas donné en bonne petite victime... Et oui nous sommes dans la parfaite continuité de la réflexion de la semaine dernière, on développe donc cette invitation à sortir du triangle de Karpman en nous montrant la direction pour ce faire...

Le mental, l'ego, les émotions ne sont pas nos ennemis, il n'y a d'ailleurs d'ennemis nulle part... nous sommes juste équipé d'outils que nous ne maîtrisons pas (j'ai pas dit contrôler, j'ai dit maîtriser !)... c'est là l'objet de tous nos déséquilibres, la puissance personnelle vient quand on se réconcilie avec toutes nos parts, quand nous pouvons les regarder en face sans les rejeter alors nous pouvons mettre de la conscience dedans, décrypter leur fonctionnement et en faire une force de résilience et une puissance créatrice...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également demander votre tirage personnalisé en me contactant via FB ou en passant commande sur la boutique.