Bonjour à tous,

Ce mois-ci, j'utilise les jeux suivants : Messages de guérison de l'Egypte anciennel'oracle de la Voie de l'Emeraude", le Voyage de Ritavan et l'oracle des Reflets.

Tirage de carte sur Gien par Aux Portes de l'Universel

Cette semaine, on a un message qui non seulement devrait nous parler au niveau individuel mais également au niveau collectif, c'est un appel à apaiser notre esprit afin de retrouver la clairvoyance et la sérénité...

Apaiser l'esprit ne signifie pas renoncer à ses opinions, apaiser l'esprit c'est avoir un mental calme et serein comme la surface d'un lac immobile et lisse, cet état d'apaisement qui permet de se forger justement des opinions sans se laisser influencer par les peurs, les émotions débordantes, les insécurités et les blessures anciennes et sans avoir absolument besoin de les imposer aux autres avec plus ou moins de violence.

Face à une situation avec moult hypothèses possibles, nous avons le droit d'attendre avant de se faire une opinion et de balancer tout et n'importe quoi sans se rendre compte des dégâts et des conséquences qui vont en découler, une histoire de responsabilité déjà abordée. Ce n'est pas une nécessité de nous agiter dans notre petite roue de hamster autour d'une situation au lieu de gérer les choses de façon droite et efficace, en choisissant, sans raison gardée, de partir en vrille émotionnelle dans des délires pas possibles.

Cette semaine on nous offre un scoop, on peut Être sans exploser, on peut briller sans éblouir, on peut penser sans affirmer, et oui on oublie souvent dans nos sociétés du toujours plus qu'on peut juste s’autoriser à Être et puis c'est tout...

Dans le Ritavan, il y a ce dialogue qui résume pas mal le tirage de la semaine :
"- Comment, Soleil, puis-je t'adorer et chanter tes louanges ? Demande la petite fleur.
- Par la simple présence de ta pureté répondit l'astre" (Rabindranath Tagore)

Encore une redite des mêmes choses que les semaines précédentes avec toutefois un avertissement à rester simple et humble, ce n'est pas parce qu'on croit savoir que l'on sait, ce n'est pas parce que l'on peut affirmer quelque chose que c'est juste, parfois savoir et se taire sont des solutions qui offrent la sérénité et préserve la pureté de l'être car Être ne demande rien d'autre qu'Être et vu ce qu'on voit quand on ouvre les réseaux sociaux, je pense que ce rappel est bel et bien nécessaire.

Dans les semaines passées, on nous parlait de nous confronter à nos supposés obstacles, mais se confronter à la souffrance n'est pas devenir la souffrance, se confronter à la colère n'est pas incarner la colère, se confronter à la peur n'est pas propager la peur et se confronter à ses émotions n'est pas noyer les autres dans ses émotions dénaturées...

Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je vous invite à relire toute la série de ce tirage de la semaine 27 à celle-ci, la cohérence est assez hallucinante. l'énergie de cette association de cartes aura été particulièrement puissante et les messages primordiaux pour progresser, à chacun de les recevoir comme il peut...


Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour ceux que cela intéresse, je mets le lien de mon dernier retour de lecture pour Discovery, à la découverte de nos valeurs, J. M. Sampath.

Aux Portes de l'Universel et Obsidienne alchimique boutique ésotérique en ligne et à Gien


Je vous rappelle également que sur la boutique il y a un été exceptionnel qui vous attends avec -25% sur une large sélection d'articles dans le coins Bonnes Affaires.

Aux Portes de l'Universel vous propose des promotions d'été

Pour mémoire, vous pouvez également demander votre tirage personnalisé en me contactant via FB ou en passant commande sur la boutique.