Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Arcana Sacra

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 juin 2018

Réflexion de la semaine 26

Bonjour à tous,

Votre week end à été bon ? Le mien a été étrange mais dans le bon sens, très agréable, ça fait du bien... j'ai même réussi à me botter les fesses pour aller récolter du bois flotter sur les bords de Loire...

D'ailleurs ça préparait la réflexion de la semaine comme vous allez le voir... J'ai eu envie de prendre le Mystical Shaman Oracle,et c'est la lame flow qui est sortie et l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, c'est l'améthyste qui a littéralement sauté du jeu...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La réflexion de la semaine nous invite donc à penser à toutes les résistances que nous opposons au flot de la vie... Cette superbe lame nous montre une belle âme qui joue avec l'élément eau, les émotions, le flux de la vie, elle ne lutte pas contre, elle ne la maîtrise pas, c'est une collaboration, une harmonie voire une fusion... elle est l'eau. Nous sommes entrés dans le signe du cancer, un signe émotionnel par excellence, un signe féminin et donc lié à l'eau très profondément.

Cette semaine donc c'est un excellent moment de réfléchir aux choses auxquelles nous résistons, qu'est-ce qui nous agace, nous met en colère, nous titille là où ça fait mal ? Pourquoi essayons-nous de lutter contre le courant, de maîtriser ce qui ne peut l'être ? Et en allant plus loin, demandons-nous qu'est-ce qui se passerait si on cessait cette lutte ? Est-ce que ça ne serait pas plus reposant ? Est-ce que ça ne permettrait pas à la vie de mettre sur notre route de nouvelles opportunités inespérées ?

Cette lame nous invite à nous laisser porter par le courant et là je ne peux que vous citer mon chouchou Bruce Lee "Sois comme l'eau, mon ami , sois comme l'eau", une incursion du côté des arts martiaux peut vous aider à comprendre cette notion de devenir le flot de la vie pour retrouver son pouvoir.

je vous recommande de lire ou écouter Bruce Lee qui était un bon pédagogue, ou bien de lire le Traité des cinq roues de Myamoto Musashi qui fut le plus grand épéiste du moyen-âge au Japon, ou encore de vous tourner vers les sages dont l'énergie résonne en vous, ils sont tous d'accord sur le fait que la lutte n'est qu'une lutte contre soi-même et ne fait que bloquer les choses...

On parle de la vie, du travail, des relations... c'est applicable à tous les domaines de la vie, cette notion d'être partout et nul part, d'être dans le non attachement à une personne comme aux choses ou aux évènements, le lâcher prise total est une position d'accueil total, celui qui applique cela devient maître de toutes les situations parce qu'il devient adaptable comme l'eau...

L'eau comme modèle, l'eau qui peut prendre toutes les formes, toutes les températures, toutes les puissances, l'eau de vie, l'eau des émotions, cet élément est un modèle d'adaptabilité et le fait qu'elle soit adaptable ET source de vie donc d'opportunités si on pousse l'analogie peut nous inspirer cette semaine dans notre réflexion...

L'améthyste, pierre de sagesse et de calme nous accompagne cette semaine dans cette réflexion, une invitation à harmoniser tous nos corps, à calmer et apaiser nos eaux intérieures. Les couleurs entre violet franc et violet mâture nous confirme l'énergie du moment "Le passager du voyage de la vie se nourrit de tous les évènements à venir" (William Berton) pour le premier qui nous parle également d'être toujours prêt quelque soit les circonstances et, pour le second, le message est que nous avons l'aptitude de comprendre nos mécanismes comportementaux pour nous réconcilier avec nous mêmes. Voilà des messages bien synchrones...

Sur ce je vous souhaite une merveilleuse semaine d'équilibre et de sérenité, pour mémoire vous pouvez visionner ma présentation du jeu et du livre Oumrazaï sur youtube.

Aux Portes de l'Universel présente le jeu et le livre Oumrazaï

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

mercredi 20 juin 2018

Présentation vidéo du livre et du jeu Oumrazaï

Un très beau jeu de développement personnel que je recommande fortement en duo avec le livre qui est extrêmement bien fait...

Je vous invite donc à aller visionner ma vidéo sur youtube Ici...

Si ils vous plaisent je vous invite à vous les procurer:
- le jeu : Ici...
- le livre : Ici

Aux Portes de l'Universel présente le jeu et le livre Oumrazaï

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 4 juin 2018

Réflexion semaine 23

Bonjour à tous,

Vous avez passé un bon week end ? Je vous avoue que depuis la dernière lune ça a swingué pour moi comme ça faisait longtemps que ça n'avait pas swingué...

Aujourd'hui pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé mon nouveau jeu fraîchement arrivé Oumrazaï de Marie-Christine Chambon (d'ailleurs je vais faire une vidéo de présentation sur lui incessamment sous peu) et c'est la lame Résilience et Blessure originelle qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine donc nous sommes invités à reconnaître et admettre notre blessure d'amour originelle celle qui est à la base de toute souffrance et qui nous fait construire des armures pour nous protéger du vrai amour et aimer l'autre pour s'aimer soi ce qui mène à encore plus d'auto-destruction.

C'est vraiment une très belle lame qui nous parle de tout le chemin parcouru, de tous les stratagèmes mis en place pour survivre à cette blessure mais aussi de reconnaître que nous sommes vulnérables, incomplets, déséquilibrés dans nos polarités mais que nous avons la capacité d'en guérir...

Alors cette semaine à chacun d'entre nous d'évaluer où nous en sommes par rapport à notre blessure ? Avons-nous accepté d'en avoir une ? Avons-nous accepté d'avoir essayé maintes placebos ? Avons-nous compris que l'autre ne peut nous apporter l'amour que nous ne nous offrons pas à nous même ? Avons-nous commencé à comprendre que tout vient de nous ? Avons-nous pris conscience que nous devons être amour pour nous connecter et recevoir de l'amour en toute circonstance ?

Loin d'être une lame gnan gnan, la problématique est réelle et la clé la guérison de tout un chacun, cette lame ne parle pas de guérison instantanée et miraculeuse mais bel et bien d'un processus sur le temps, mais pour entamer ou poursuivre ce processus il est primordial de reconnaître avec objectivité où nous en sommes présentement et c'est ça que celle lame nous sommes invités à faire cette semaine.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, pas de rétrospective de la semaine mais sur la page facebook de la boutique le concours de juin débutera dans la soirée.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 28 mai 2018

Actualité de juin 2018

Nous voilà déjà en juin, je n'ai pas vu le temps passer avec l'actualité des deux mois précédents.

A partir du mois de juin, je vous proposerais de nouveaux rendez-vous dans le groupe fb de la boutique, le tirage improvisé de la dernière pleine lune a eu un tel succès que j'ai décidé de vous proposer cela plus souvent, je ne sais pas encore exactement quelle forme cela prendra mais je le mettrais en place de façon à ce que vous soyez averti de la date à l'avance pour ne pas le rater. Cela entre dans la restructuration du groupe fb de la boutique, n'hésitez pas à me suggérer ce que vous voudriez si vous avez des idées ou des demandes particulières...

tirages gratuits sur le groupe fb de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Début juin, je vous proposerais une nouvelle vidéo sur le jeu et le livre Oumrazaï. Les retours de lecture reviennent plus régulièrement également en juin.

unboxing oumrazai


Juin sera un mois plus calme qui va me permettre de mettre pas mal de choses à jour : notamment le site avec des nouveautés que j'ai depuis un moment et que je n'ai pas eu le temps de mettre sur le site.

Il va me falloir également refaire des créations artisanales pour les futurs marchés d'été car beaucoup de grosses pièces sont parties à Sully, je profite d'ailleurs de ce post pour vous remercier encore d'avoir été si nombreux à venir me voir, vous êtes mon moteur.

boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Je vous annonce d'ores et déjà qu'une nouveauté artisanale va faire son entrée en boutique durant le mois de juin, sa production démarrera la semaine prochaine, viendront ensuite des phases de test. C'est quelque chose que je souhaite vous proproser depuis très longtemps, j'espère donc que vous ferez bon accueil à ce projet qui me tient à coeur.

Je vous annonce d'ores et déjà qu'il y aura un concours en juin ainsi qu'un déstockage dédié aux pendentifs et aux boucles d'oreille sur le groupe fb mais pour le moment je n'ai pas arrêté de date ni pour l'un ni pour l'autre.

Je vous souhaite un merveilleux mois de juin.

vendredi 22 septembre 2017

Vidéo L'Oracle de la Voie de l'Emeraude

Depuis ma vidéo de présentation, je vous avais promis plus de vidéos et bien voilà, on continue.

Je vous présente dans cette vidéo L'Oracle de la Voie de l'Emeraude, une merveille créée par une sublime dame dragon dont j'admire énormément le travail : La Blanche Dragonne

vidéos de présentation de l'Oracle La Voie de l'Emeraude par Aux Portes de l'Universel