Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bijoux gothiques

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 11 juin 2018

Réflexion de la semaine 24

Bonjour à tous,

j'espère que votre week end s'est bien passé ?

Pour la réflexion de la semaine j'avais envie de changer un peu donc cette semaine j'ai tiré une lame de l' oracle des êtres d'ombre et de lumière de Lucy Cavendish, avec le temps particulier du moment il m'a paru approprié et j'ai beaucoup rigolé en tirant la lame l'ange de l'ouragan...
Et pour la nouveauté, j'ai eu envie d'accompagner cette réflexion de l'énergie d'une pierre, j'ai donc utilisé le superbe oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, c'est donc l'Emeraude qui nous accompagnera cette semaine.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Alors ça veut dire quoi tout ça ? Et bien ça parle de conflits de croyances, de bataille d'idéologies, de disputes personnelles, de fossés qui se creusent entre certaines catégories de personnes... Si vous suivez les actualités, depuis un moment nous y sommes, les fossés se creusent, c'est une certitude...

Dans nos vies, ils se peut que nous soyons confrontés à cela aussi, c'est normal et c'est même parfait, ce n'est pas quand tout le monde est d'accord que l'on évolue, savoir argumenter face à quelqu'un montre où l'on se situe par rapport à croyances personnelles. Mais il faut garder à l'esprit que le but n'est pas de convaincre, le but est d'affirmer haut, fort et clair qui nous sommes, dans notre vérité mais en restant calme et respectueux.

Cette carte est une invitation à rester et à incarner le calme du sage dans la tempête, à rester fidèle à nous-mêmes sans tomber dans les pièges d'un émotionnel mal maîtrisé. On peut très bien dire les choses, affirmer son désaccord sans sauter à la gorge de ceux qui ne sont pas d'accord.

Le message cette semaine est donc de canaliser nos énergies, observer attentivement les noeuds du conflit, affirmons-nous mais dans la maîtrise pour éviter que les conflits ne dégénèrent davantage et inutilement et pour ne pas perdre notre précieuse énergie en vain.

Les personnes de croyances différentes peuvent coexister si on vit en bonne intelligence en comprenant que tout le monde n'a pas notre chemin de vie, que tout le monde n'en n'est pas où nous en sommes. Pour celles avec qui ce n'est pas possible ou qui prennent des décisions qui impliquent des enjeux monumentaux qui nécessitent de dire clairement ce qu'on pense, faisons le intelligemment et dans la maîtrise, soyons inventifs, créatifs et vrais et non bourrins, destructeurs et vindicatifs...

Et l'Emeraude nous confirme qu'il va falloir faire preuve de sagesse, gardons précieusement notre paix intérieure intacte même parmi les énergies électriques, sachons garder le cap même dans la tourmente.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine avec la rétrospective de la semaine 23 et j'espère que cette nouvelle formule vous aura plu.

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

mardi 1 mai 2018

Actu de Mai

Bonjour à tous,
J'espère que vous passez une belle célébration de Beltane. Pour ma part, je la passe à récupérer du mois de la sorcière qui a été pour le moins sportif.

Aux Portes de l'Universel vous souhaite un joyeux Beltane


D'ailleurs si vous l'avez raté, je vous invite à aller voir les créations du collectif éphémère page facebook We All are witches. Je remercie encore chaleureusement Coffin Rock et tous les participants qui ont su faire de cet évènement une superbe synergie créative et humaine.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches


Mais voilà une actualité chasse l'autre, le prochain objectif ce sont les Heures historiques de Sully sur Loire qui auront lieu les Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 de 10h à 23h les deux jours avec des évènevements en continue, le tout avec une entrée gratuite alors nous vous attendrons nombreux.

Calendrier des évènements de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Calendrier des évènements de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


La préparation de cet évènement c'est beaucoup de temps et de travail donc, je ne peux vous assurer une actualité parallèle ce qui au final est plutôt bien ainsi vous aurez la surprise si j'ai le temps de faire ce que je souhaite, de même je vais me concentrer sur la création, les mises en ligne ne seront priorisées qu'après l'évènement, si vous venez me voir ça sera donc l'occasion de voir des nouveautés en exclusivité... Je vous invite à me suivre sur ma page facebook si ce n'est déjà fait, c'est là que je mettrais le maximum d'informations en temps réel.

Je vous souhaite un merveilleux mois de mai.

mardi 3 avril 2018

Avril mois de la sorcière

Je déclare officiellement le mois d'avril mois de la sorcière !

Cette année encore, j'ai l'immense chance de participer au collectif éphémère We All are witches sur facebook. Ce joli collectif oraganisé de main de maître par Coffin Rock regroupera cette année une 20e de partipants.


Comme les années passées, ce collectif se tient tout le mois d'avril et présente chaque samedi des créations inédites répondant à un thème donné dévoilé quelques jours avant.
En attendant, je vous invite à découvrir la présentation des participants qui est à ce jour complète sur la page facebook de l'évènement.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé le mercredi avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
7 avril : Thème n°1
14 avril : Thème n°2
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

Je tiens à remercier chaleureusement Coffin Rock pour son invitation à ce collectif et la gestion qui demande beaucoup de temps et de travail. Je vous invite à découvrir son site (en cliquant sur la photo ci-dessous) qui propose des créations artisanales très chouettes, je suis fan.

boutique artisanale gothique

Et tant qu'on parle des amies créatrices, ne manquez pas les journées des métiers d'art les 7 et 8 avril 2018 et notamment si vous êtes à côté de la Charité sur Loire, car ma siamoise de Marché, Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture sera présente et je ne peux que vous encourager à aller voir ses merveilleuses créations, là encore je suis fan (clic sur la photo)...

Le temps de la couture, artisante couturière


Un mois qui va donc être sous le signe de la création et de la collectivité parce que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin...


Et pour finir, pour ceux qui ne l'aurait pas vu passé en ce week end de Pâques, je vous partage mon dernier retour de lecture qui intéressera sans nul doute les sorciers et sorcières... Un petit clic sur l'image pour accéder à l'excellent Grimoire de Magie verte des Editions Danae (Editions Alliance Magique).

Grimoire de Magie verte des Editions Danae (Editions Alliance Magique) retour de lecture

jeudi 5 octobre 2017

Un Grand Marché

Il y a quelques mois ALM annonçait sa fermeture, je ne souhaitais pas aller sur Etsy, j'ai donc choisi d'attendre cette rentrée afin d'embarquer sur la nouvelle plateforme Un Grand Marché.

Un grand marché créations artisanales Aux Portes de l'Universel



Vous y trouverez donc mes créations plus classiques ainsi que mes anciennes créations dans une boutique Aux Portes de l'Universel, côté bijoux

Un grand marché créations artisanales Aux Portes de l'Universel



Et un vide atelier qui comme son nom l'indique me sert à vous proposer mon surplus.

Un grand marché mercerie Aux Portes de l'Universel

Bien sûr la majorité de mes créations restent essentiellement disponibles sur mon site internet.

Bijoux énergétiques Aux Portes de l'Universel

dimanche 9 avril 2017

Participation 2 We are all Witches

C'est déjà la deuxième semaine et donc la deuxième thématique pour ma participation au collectif éphémère We are all Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 donc de ce samedi il s'agissait de Transylvanian Concubine. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Un cadeau du maître à sa concubine pour orner son cou glacé en remerciement de son offrande palpitante et écarlate... Le rouge représente bien sûr le sang à plus d'un titre, j'ai voulu également inclure les perles nacrées pour rappeler les bijoux traditionnels transylvanian qui comportaient souvent des perles de culture.

Composition : Pendentif en argent 925, cristal de swarovski, verre de bohême, perles en verre, monté sur cordon ciré, longueur réglable.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

15 avril : Thème n°3
22 avril : Thème n°4
29 avril : Thème n°5
30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

dimanche 12 avril 2015

Grand déstockage de printemps

Pour envisager mon prochain déménagement estival, j'organise pour la boutique un grand déstockage de printemps pour déménager léger. Ce déstockage aura lieu sur Facebook du 27 avril au 10 mai 2015. Je vous invite d'ores et déjà à vous inscrire sur l'évènement afin de suivre l'actualité de cette grande vente où tous les prix seront cassés et même fracassés...

https://www.facebook.com/events/1442592112699848/

Minéraux, Obsidienne du Mexique, Bijoux artisanaux, Objets rituels, et bien d'autres choses seront proposées...

Aux Portes de l'Universel Grand déstockage de Printemps

jeudi 17 octobre 2013

Premières références de la boutique

Je suis heureuse de vous annoncer que les premières références de la boutique viennent d'arriver. Aux côtés des bijoux artisanaux se trouveront des références incontournables notamment des consommables tels que encens, bougies, leurs accessoires, de la déco zen, des produits de bien-être, etc.

Voici par exemple ce qui vient d'arriver :

  • Encens Indien Nag Champa en batons,
  • Encens en grains : Myrrhe et Benjoin des Indes,
  • Charbons ardents,
  • Colliers UFO
  • Boucles d'oreille gothiques dragon
  • Bracelets mala tibétains en bois de santal
  • Baume du tigre chinois
  • Bracelets Shambala ailes d'ange
  • Porte bougie dragon
  • Brûle encens boudha.

Et ce n'est qu'un début, bien d'autres références vont continuer à arriver. Je ne manquerai pas de vous en informer.