Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Collectif épéhémère

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 21 avril 2018

Cabinet occulte

On continue ce mois sorcier avec la troisième thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1Onyx et Arsenic
14 avril :Thème n°2 Herbal witch
21 avril :
Thème n°3 il s'agit de Cabinet occulte. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : Un coffret sobre mais à l'illustration explicite qui joue sur le clair et l'obscur, le dévoilé et le caché, ce qu'on voit et ce qu'on croit voir, les teintes et les demi-teintes qui jouent à s'accrocher aux différents symboles...

- Composition :Coffret en bois de boulot, aquarelle, le fini sera ciré.
Idéal pour autel portatif, ranger le grimoire et les minéraux, vos fioles et autre bazar de sorcière...
Disponible en prévente sur la page facebook ou très bientôt en vente sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

vendredi 6 avril 2018

Onyx et arsenic

Nous sommes partis pour ce fabuleux mois sorcier et collectif et on commence avec la première thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 qui est donc sorti ce samedi, il s'agit de Onyx et Arsenic Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : J'avais envie de faire un bijou un peu fou, de ceux qu'on fantasme de porter sans pour autant forcément oser, celui qui est constitué de tout le bric à brac de la sorcière et qui sert autant de bijoux que de fourre-tout, voire d'autel portatif... Je crois qu'à une époque moins moderne c'est tout à fait ce type de sautoir que j'aurai porté à défaut de remplir mes poches de jeans comme je le fais aujourd'hui...

- Composition : Demi géode de quartz, perles onyx et en améthyste, perles en verre, en cristal de swarovski et en bois, chaine et breloque en métal bronze, fioles scellées en verre contenant camphre, sauge et hysope. Le tout monté sur cordon ciré. Longueur réglable.
Disponible à la vente sur la page facebook ou sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

mardi 3 avril 2018

Avril mois de la sorcière

Je déclare officiellement le mois d'avril mois de la sorcière !

Cette année encore, j'ai l'immense chance de participer au collectif éphémère We All are witches sur facebook. Ce joli collectif oraganisé de main de maître par Coffin Rock regroupera cette année une 20e de partipants.


Comme les années passées, ce collectif se tient tout le mois d'avril et présente chaque samedi des créations inédites répondant à un thème donné dévoilé quelques jours avant.
En attendant, je vous invite à découvrir la présentation des participants qui est à ce jour complète sur la page facebook de l'évènement.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé le mercredi avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
7 avril : Thème n°1
14 avril : Thème n°2
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

Je tiens à remercier chaleureusement Coffin Rock pour son invitation à ce collectif et la gestion qui demande beaucoup de temps et de travail. Je vous invite à découvrir son site (en cliquant sur la photo ci-dessous) qui propose des créations artisanales très chouettes, je suis fan.

boutique artisanale gothique

Et tant qu'on parle des amies créatrices, ne manquez pas les journées des métiers d'art les 7 et 8 avril 2018 et notamment si vous êtes à côté de la Charité sur Loire, car ma siamoise de Marché, Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture sera présente et je ne peux que vous encourager à aller voir ses merveilleuses créations, là encore je suis fan (clic sur la photo)...

Le temps de la couture, artisante couturière


Un mois qui va donc être sous le signe de la création et de la collectivité parce que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin...


Et pour finir, pour ceux qui ne l'aurait pas vu passé en ce week end de Pâques, je vous partage mon dernier retour de lecture qui intéressera sans nul doute les sorciers et sorcières... Un petit clic sur l'image pour accéder à l'excellent Grimoire de Magie verte des Editions Danae (Editions Alliance Magique).

Grimoire de Magie verte des Editions Danae (Editions Alliance Magique) retour de lecture

jeudi 1 mars 2018

Actualité de mars

Nous voilà déjà au moins de mars et le printemps qui se sent malgré les dernières neiges qui viennent nous ralentir dans cette course folle que l'on voudrait déjà entamer...

C'est donc doucement mais surement que je prépare deux évènements importants :

- d'une part, ma participation au collectif éphémère We All are witches pour la deuxième année. Tout le mois d'avril ce collectif vous proposera des rendez-vous thématiques pour lequel chaque créateur produira une création inédite. Je vous invite d'ores et déjà à aimer la page facebook We All are witches pour ne rater aucune annonce.

- d'autre part, je prépare pour la deuxième année toujours les Heures historiques de Sully-sur-Loire, j'ai à coeur de vous proposer des choses différentes et cela demande bien sûr un temps de préparation non négligeable...

Calendrier des évènements de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


En dehors de l'évènementiel, en ce début mars, je vais vous proposer un déstockage sur le groupe facebook de la boutique qui sera consacré aux statuettes et figurines, je ne pense plus en proposer sauf à la demande et peut-être aux fêtes. Cela fait partie de mon envie pour cette nouvelle année de me recentrer sur le côté artisanal et éthique de la boutique.
Ce déstockage aura donc lieu du 12 au 18 mars 2018.

déstockage sur la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Par ailleurs, ayant récupéré mes créations à la maison des artisans, je les remets petit à petit sur ma boutique UGM (Un grand marché) qui, je le rappelle, regroupe mes créations plus anciennes et plus classiques.
Sur ce, je vous souhaite un merveilleux mois de mars.

mardi 2 mai 2017

Actualité mai 2017

J'espère que vous avez bien profité des célébrations de fin avril et début mai. Comme je le disais précédemment le collectif éphémère We all are witches c'est fini... et oui, ce fût vraiment une expérience formidable, en compagnie de formidables créatrices... La Page facebook We All are witches reste disponible alors aucune excuse pour ne pas y aller ;-)


Mais voilà que le mois de mai est déjà là et son actualité tout aussi chargée qu'avril aussi...
En effet c'est la saison des marchés qui reprend pour la boutique avec Pithiviers le 13 mai et les Heures historiques de Sully-sur-Loire les 20 et 21 mai et le tout en compagnie de ma siamoise de marché Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. ^^

La médiévale ne s'étant présentée qu'un mois à l'avance c'est du travail en perspective... du travail de création bien sûr mais également pour la préparation de mon costume et du marché en lui-même.

Et avec tout ça, je vais essayer de caser les gros réassorts et les nouveautés qui arrivent...
Bien sûr pour suivre l'avancement de tout cela je vous invite à aimer et à vous abonner à ma Page facebook, vous pourrez y découvrir les créations en cours, les nouveautés et les réassorts et un album dédié à mon costume pour la médiévale...

Je prendrais également des congés fin mai - début juin mais je vous en reparlerais en temps voulu.

dimanche 30 avril 2017

Participation 6 et clôture We all are Witches 2017

Voilà c'est fini, aujourd'hui était le dernier de ce joli collectif épéhémère et donc la 6e thématique bonusWe all are Witches 2017 sur Facebook, un immense merci à Coffin Rock pour son invitation à participer à cette édition 2017 et aux autres créatrices pour leurs belles énergies et leur talent si inspirant.

C'était un gros gros défi pour moi, j'ai horreur des cases, des sujets imposés et je m'en suis bien sortie, ça été dure, mais je l'ai fait, je suis fière de moi d'avoir tenue la durée et d'avoir su me challenger en sortant de ma zone de confort.
De plus, je me suis mise en danger avec des délais de création très courts pour des créations souvent importantes et longues à mettre en oeuvre, j'ai passé pas mal de nuits blanches pour boucler dans les temps car majoritairement il s'agissait de créas inédites dont je ne connaissais pas à l'avance le temps d'élaboration...

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La page du collectif reste bien sûr active et les albums disponibles, vous pouvez donc les retrouver sur la Page facebook...

Un bref rappel des différentes thématiques :

- 25 mars : présentation des participantes

- 1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois

- 08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine

- 15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin

- 22 avril : Thème n°4 The book of Shadow

- 29 avril : Thème n°5 Le bûcher des oubliées

- 30 avril : Thème bonus n°6 La nuit des sorcières. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Ce dimanche m'a vu bien fatiguée d'avoir conjugué la boutique et le collectif et la création d'hier m'a pris de nombreuses heures donc j'ai fait simple pour cette dernière thématique en partant de la fête de Beltane et de l'union des contraires. J'ai donc misé sur un marque-page aliant symabole, plante et minéraux pour représenter l'union de la déesse et du dieu.

Composition : Marque-page, chaîne et apprêts en métal argenté, Quartz rose, pierre de lune, mandragone, cristal de roche, aventurine et pierre de lave.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Voilà je vous invite une dernière fois à aller aimer la Page facebook du collectif pour cette édition 2017 dont je garerais un merveilleux souvenir.

Dès le 02 mai je reviendrai vers vous pour vous parler de l'actualité de mai 2017 qui sera également très chargée.

samedi 29 avril 2017

Participation 5 We all are Witches

C'est déjà la 5e et dernière semaine et donc la 5e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 The book of Shadow
L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

29 avril : Thème n°5 donc ce samedi il s'agissait de Le bûcher des oubliées. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défi d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans moins d'un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose qui utilise la célèbre phrase "Nous sommes les petites filles des sorcères que vous n'avez pas brulé" mais en la rendant moins générique... Je voulais également représenter une sorcière au bûcher mais sans que cela soit l'élément essentiel du motif. Je voulais que ce coffret représente l'héritage millénaire de nos aïeules et l'empathie que chaque femme a pour celles qui ont souffert dans leur chaire pour défendre ce droit à être des filles de Gaïa. Ce coffret est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à accueillir vos secrets, potions et minéraux...

Composition :Coffret en bois, aquarelle, charnière en laiton.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La prochaine et unique date est le dimanche 30 avril, spéciale Walpurgis Nacht, donc demain, c'est une date et une thématique bonus pour clôturer en beauté ce joli collectif. N'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

dimanche 23 avril 2017

Participation 4 We all are Witches

C'est déjà la 4e semaine et donc la 4e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 donc de ce samedi il s'agissait de The book of Shadow. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défis d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose d'à la fois sombre et lumineux et je voulais un pentagramme. Le corbeau étant un animal que j'affectionne particulièrement il s'est imposé de lui-même mais je souhaitais une position dynamique... donc pour la lumière le lune s'est imposée réglant du même coup la position de ce semblant d'ombre de pentagramme dedans, la lumière je les ai trouvé dans les couleurs mais aussi dans les reflets métalliques du vert et de l'argenté... Ce coffret des ombres est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à vous servir d'autel portatif...

Composition :Coffret en bois de boulot, aquarelle, dont couleurs métallisées.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif. Attention ce seront les deux dernières thématiques qui clotureront l'aventure de ce collectif.
Samedi 29 avril : Thème n°5
Dimanche 30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

samedi 15 avril 2017

Participation 3 We all are Witches

C'est déjà la troisième semaine et donc la troisième thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 donc de ce samedi il s'agissait de Les simples de mon jardin. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Encore une fois, je n'avais pas envie de faire un bijou, j'avais idée de m'inspirer des planches d'herbier que j'affectionne particulièrement et comme j'aime faire de l'aquarelle sur bois et que j'avais des coffrets sous la main je me suis dis que ce serai l'occasion d'en faire des cachettes de sorcières. ^^

Composition :Coffret en bois de boulot, aquarelle, ouverture par pendentif en raku (une création kangooroobijoo).
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
22 avril : Thème n°4
29 avril : Thème n°5
30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

dimanche 9 avril 2017

Participation 2 We are all Witches

C'est déjà la deuxième semaine et donc la deuxième thématique pour ma participation au collectif éphémère We are all Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 donc de ce samedi il s'agissait de Transylvanian Concubine. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Un cadeau du maître à sa concubine pour orner son cou glacé en remerciement de son offrande palpitante et écarlate... Le rouge représente bien sûr le sang à plus d'un titre, j'ai voulu également inclure les perles nacrées pour rappeler les bijoux traditionnels transylvanian qui comportaient souvent des perles de culture.

Composition : Pendentif en argent 925, cristal de swarovski, verre de bohême, perles en verre, monté sur cordon ciré, longueur réglable.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

15 avril : Thème n°3
22 avril : Thème n°4
29 avril : Thème n°5
30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

vendredi 17 mars 2017

Changements et promotion de printemps

Le temps passe si vite...
Dans 3 jours ce sera l'Equinoxe de printemps, encore un passage de cycle important alors pour le célébrer comme il se doit, ce sera l'occasion de débuter une promotion de printemps sur la boutique, rendez-vous le 20 mars sur la Page facebook de la boutique pour la découvrir ou bien directement sur la boutique.

promotion de printemps sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel



Je profite du grand changement d'organisation de la boutique pour appliquer des modifications qui me tenaient à coeur dont la possibilité de vous proposer désormais pour les encens les plus couteux de les commander en 25gr en plus des traditionnels 50gr.

Je vous prépare également un autre changement pour avril, ce sera une permanence téléphonique, un numéro sur lequel vous pourrez me joindre directement si vous rencontrez des difficultés lors de vos commandes, si vous avez des questions ou bien besoin de conseils. Le numéro sera affiché sur le site dès qu'il sera opérationnel ainsi que les horaires et jours de contact.

Voilà, je souhaite vraiment que cette quatrième année de boutique marque une évolution dans la progression de votre boutique, c'est pourquoi j'opère tous ces changements et que je mets en place toutes ces nouveautés que je n'avais pas le temps de gérer avec l'ancienne organisation. Cette boutique est la votre, elle n'existerait pas sans vous et je suis réceptive à toutes vos remarques, idées, conseils, critiques constructives. Vous pouvez m'en faire part par mail ou bien en me contactant via la page sur facebook.


Vous remarquerez que, de fait, je ne créé plus beaucoup en ce moment, je me consacre à la mise en place de tous ces changements. Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette année je participe au Collectif éphémère de Créateurs et Artistes qui se regroupent en avril sur le thème des sorcières et de la magie We All are Witches. Je vous invite donc à suivre la page facebook concernée, vous pourrez y découvrir de nombreuses créations très sympathiques et originales sur différentes thématiques tous les samedi du mois d'avril 2017 et la présentation des créateurs participants le 25 mars.

We All are Witches collectif épéhémère dont fait partie Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne

Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Coffin Rock pour son invitation à ce collectif et je vous invite à découvrir son site (en cliquant sur la photo ci-dessous) qui propose des créations artisanales très chouettes.

boutique artisanale gothique