Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 18 septembre 2017

Coffret éphémère n°2 : Samhain

La précommande du Coffret éphémère n°2 consacré à Samhain a d'ores et déjà débuté.

Je voulais vous proposer une box dédiée à la purification et à l'ancrage mais également à l'introspection tout en vous faisant bénéficier des jolies couleurs chaudes de la saison à venir.

Je vous y propose donc ce qui suit :
- 1 pochette en toile de jute brodée main par mes soins, c'était pour moi l'occasion de revenir à mes premières amours en reprenant les aiguilles et ce fut vraiment un grand plaisir...

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 dravite pour aider à la méditation et à affronter ces temps d'instrospection parfois difficile.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 obsidienne neige roulée qui aidera à travailler sur votre vérité intérieure avec plus de douceur que l'obsidienne noire.
- 1 Quartz à inclusion de tourmaline roulé qui au-delà d'être une pierre de base vous aidera à épurer cette période parfois difficile où nous devons affronter nos ombres.
- 1 bougie teintée dans la masse orange, au delà d'être une des couleurs de saison c'est aussi celle idéale pour la réussite, la chance et la prospérité et obtenir de l'estime, de la reconnaissance sociale. Elle symbolise le bien-être, l'enthousiasme, la joie et la vitalité.
- 1 stylo bille projectile araignée (couleur aléatoire), la touche rigolote de cette boxe, l'araignée se positionne sur le sommet du stylo à un emplacement spécifique et est éjectée lorsqu'on l'on appui sur le système pour sortir la pointe du stylo. L'araignée est retenue par un fil élastique.
- 1 sachet 50gr de soufre, 1 sachet 50gr d'Hysope et 1 sachet 50gr de camphre pour vos purifications rituelles personnelles et de votre maisonnée.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain


Les quantités sont ultra limitées, l'expédition de la box se fera le 23 octobre afin que vous puissiez l'avoir pour le sabbat de Sahmain.
j'espère que vous aurez autant de plaisir à la recevoir que j'en ai eu à la confectionner.

vendredi 17 mars 2017

Changements et promotion de printemps

Le temps passe si vite...
Dans 3 jours ce sera l'Equinoxe de printemps, encore un passage de cycle important alors pour le célébrer comme il se doit, ce sera l'occasion de débuter une promotion de printemps sur la boutique, rendez-vous le 20 mars sur la Page facebook de la boutique pour la découvrir ou bien directement sur la boutique.

promotion de printemps sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel



Je profite du grand changement d'organisation de la boutique pour appliquer des modifications qui me tenaient à coeur dont la possibilité de vous proposer désormais pour les encens les plus couteux de les commander en 25gr en plus des traditionnels 50gr.

Je vous prépare également un autre changement pour avril, ce sera une permanence téléphonique, un numéro sur lequel vous pourrez me joindre directement si vous rencontrez des difficultés lors de vos commandes, si vous avez des questions ou bien besoin de conseils. Le numéro sera affiché sur le site dès qu'il sera opérationnel ainsi que les horaires et jours de contact.

Voilà, je souhaite vraiment que cette quatrième année de boutique marque une évolution dans la progression de votre boutique, c'est pourquoi j'opère tous ces changements et que je mets en place toutes ces nouveautés que je n'avais pas le temps de gérer avec l'ancienne organisation. Cette boutique est la votre, elle n'existerait pas sans vous et je suis réceptive à toutes vos remarques, idées, conseils, critiques constructives. Vous pouvez m'en faire part par mail ou bien en me contactant via la page sur facebook.


Vous remarquerez que, de fait, je ne créé plus beaucoup en ce moment, je me consacre à la mise en place de tous ces changements. Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette année je participe au Collectif éphémère de Créateurs et Artistes qui se regroupent en avril sur le thème des sorcières et de la magie We All are Witches. Je vous invite donc à suivre la page facebook concernée, vous pourrez y découvrir de nombreuses créations très sympathiques et originales sur différentes thématiques tous les samedi du mois d'avril 2017 et la présentation des créateurs participants le 25 mars.

We All are Witches collectif épéhémère dont fait partie Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne

Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Coffin Rock pour son invitation à ce collectif et je vous invite à découvrir son site (en cliquant sur la photo ci-dessous) qui propose des créations artisanales très chouettes.

boutique artisanale gothique

lundi 6 mars 2017

Grand changement en mars

Au cours de ce mois va se produire un très grand changement dans le fonctionnement de la boutique.
Ce changement va notamment impacter énormément le groupe facebook de la boutique puisqu'il est directement visé par les modifications à venir.

En effet, dans les mois qui viennent, je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de gérer ce groupe dont la gestion me demande le double de travail.
J'ai donc, après mûre réflexion, décidé de ne passer que par la Page facebook de la boutique et de ne plus passer par le groupe, ainsi je pourrais tout mettre en temps réel sur le site de ma boutique pour m'éviter le double de travail.

Je vais néanmoins laisser ce groupe ouvert en attendant mais dans chaque album il y aura désormais à chaque article son lien vers la boutique.
Les promotions seront en attendant également sur le site Internet et, lorsqu'il le faudra, je créérai des évènements facebook. Je vous invite donc, si ce n'est déjà fait, à aimer et à vous abonner à ma page facebook. Elle sera désormais bien plus vivante et le site Internet bien plus à jour.

Autre grande transformation. Mon profil facebook Cécile Terrestria va devenir privé, vous pourrez toujours me contacter par mp sur ce profil mais le contenu sera désormais exclusivement réservé à un cercle très restreint, il ne faudra donc pas vous sentir offusqué si vous n'en faites plus partie.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrais bien volontiers.

Par ailleurs, je commence à avoir les premières dates de marchés artisanaux, je vais donc commencer à les mettre sur la page idoine du site Internet. Les dates de 2016 restent consultables ici
La première date est le samedi 13 mai à l'occasion du marché des créateurs de la St Georges qui aura lieu Faubourg du Gâtinais à Pithiviers dans le 45 où je serai accompagnée de ma siamoise de marché Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture.

Agenda 2017 des marchés pour sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Enfin pour finir pour le mois de mars, dans les jours qui viennent, je vais recevoir un très gros réassort au niveau des bougies et des encens notamment, des nouveautés seront à venir également.

Une nouvelle en avant première pour fin mai, c'est la publication de l'oracle-cartes vibratoires de La Voie de l'Emeraude de mon amie La Blanche Dragonne, j'ai eu l'immense chance de découvrir et de tester en avant première son jeu et je suis heureuse de lui faire une place en boutique dès sa sortie.
je vous invite d'ici là à découvrir sa page facebook Page facebook La Voie de l'Emeraude et son Site de La Voie de l'Emeraude

lundi 21 novembre 2016

Votre boutique ésotérique à Gien

Votre boutique a emménagé à Gien au mois de mai 2016. Il n'y a pour le moment pas de boutique physique néanmoins pour vous éviter les frais de port, je vous offre la possibilité de pouvoir récupérer votre commande sur rdv sur Gien (45500) ou bien lors d'un marché auquel la boutique participe.

Pour choisir cette option lors de votre commande, il vous suffit de cliquer sur "remise en main propre" et de me contacter par mail pour prendre rdv et récupérer votre commande.

Attention merci de noter que je ne me déplace pas, cette option est uniquement disponible pour la ville de gien. Pour venir voir la boutique ou passer commande en dehors du site Internet, je vous invite à consulter le calendrier de la boutique Aux Portes de l'Universelqui vous permet de retrouver les dates de marchés sur le giennois ainsi que celles des Portes-ouvertes.

Les rendez-vous individuels sont éventuellement possible mais uniquement sur rdv et en fonction des possibilités de la boutique. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via les réseaux sociaux.

lundi 31 octobre 2016

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans, c'est assez fou... Le temps file si vite, j'ai du mal à réaliser... c'est une histoire merveilleuse qui vit et évolue grâce à vous au quotidien....

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique à Gien fête ses 3 ans



Il y a trois ans quand j'ai commencé, j'y croyais dur comme fer parce que la vie n'avait de cesse de me guider sur ce chemin, un chemin en vérité bien difficile tant au niveau matériel que social. Quand on décide de se mettre à son compte l'on doit bien souvent lutter contre la peur que cela soulève dans notre entourage, je n'en ai pas été épargné, cela m'a coûté beaucoup en termes de relations personnelles... j'ai perdu mon couple et pas mal de gens qui se disaient mes amis en cours de route mais je ne regrette rien car ces personnes ne m'ont pas autorisé à être qui je suis...

Au niveau matériel, cette voie est une lutte quotidienne, entre les difficultés financières, la difficulté de se faire connaître, les créateurs et concurrents qui n'entrent dans votre cercle que pour vous copier ou essayer de vous voler votre clientèle, les gens qui trop envieux passent leur temps à vous critiquer, les heures de travail qu'on ne compte pas... Oui c'est un chemin difficile...

Mais c'est un chemin transformateur, un chemin qui vous enrichie chaque jour davantage, un chemin qui permet des rencontres extraordinaires, un chemin qui fait de vous une personne meilleure à mesure que vous avancez... Si c'était à refaire, je referai tout exactement de la même façon. je suis ravie de voir des gens se lancer pour vivre leurs rêves, je leur souhaite tout autant de joie que j'en ai eu tout au long de ces trois merveilleuses années. Je sais que beaucoup de personnes craignent de se lancer par peur de beaucoup de choses et je ne cacherai pas que c'est très dur surtout quand on est seul à y croire mais ce n'est pas impossible et c'est tellement beau à vivre que je ne saurai que trop vous encourager à tenter votre chance.

Si votre rêve est une évidence pour vous alors faites en sorte de lui donner vie, autorisez-vous à être qui vous êtes réellement quoi qu'on vous dise, la récompense est la hauteur de la difficulté. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais aujourd'hui faire le bilan de trois années de créations, de co-créations, de rencontres, de partage, d'entraide, c'est avoir un capital de 3 années d'amour et de belles énergies.

Difficile de mettre 3 ans de gratitude en mots alors simplement merci pour ces années d'amour, c'est un cadeau merveilleux que vous m'avez fait.

Je vous souhaite une merveilleuse célébration de Samhain.

Profitez des quelques jours qui restent pour participer au concours Facebook de la boutique ;-)

Aux Portes de l'Universel créatrice offre un concours pour ses 3 ans



Et la saison des marchés de Noël commence donc je vous invite à consulter le Calendrier des marchés de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel pour savoir à quels marchés de Noël la boutique participe.

jeudi 13 octobre 2016

Portes ouvertes à Gien le 26 novembre 2016

Je l'avais annoncé dans le dernier post de ce blog, il est temps de vous en dire un peu plus sur cette journée porte ouverte.

Elle aura lieu le samedi 26 novembre de 10h à 21h à Gien à mon domicile. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire par mail ou sur Facebook et, pour les personnes ayant pris le flyer sur un marché, par courrier. L'inscription est importante car elle me permet de bien organisée la journée en fonction des ''desirata'' de chacun et de vous donner tous les détails pour vous rendre sur place.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Lors de cette porte ouverte, vous pourrez découvrir à loisir les merveilles de la boutique : minéraux, encens, bougies, décoration, livres, produits bien-être, et bien sûr les créations artisanales de la boutique. Sandrine Rozec Le Temps de la Couture sera présente également pour vous présenter ses créations artisanales notamment ses supers lingettes en bambou.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Pour cette première, j'ai choisi de vous offrir gratuitement des ateliers :

  • un atelier d'initiation au pendule niveau grand débutant
  • un atelier pour apprendre à purifier son intérieur
  • un atelier choisi par les participants s'il nous reste du temps.

De façon générale, Sandrine et moi-même seront là pour répondre à vos interrogations sur les produits et, pour ma part, sur les questions ésotériques que vous pourriez avoir.


Des petites douceurs vous seront également proposées.

Pour ceux qui ne pourraient venir à cette date là, soyez rassurez, il y en aura d'autres et vous pourrez de toute façon nous retrouver Sandrine et moi-même également sur les Marchés de Noël du Giennois du Giennois dès Novembre.

jeudi 27 août 2015

Le rentrée de la boutique

La rentrée pointe déjà le bout de son nez après un été plein de changements pour la boutique.

En effet, non sans peine mais la boutique a fait peau neuve avec une version CMS plus récente, malheureusement suite à des complications, il a fallu tout faire manuellement et les comptes clients ont été perdu. Je vous encourage donc à vous recréer votre compte client dès à présent et à refaire vos listes d'envies.

Concernant le thème, il sera modifier dans les semaines qui viennent... Ne vous étonnez donc pas de ne pas retrouver l'ancien thème, il n'existera de toute façon plus, les énergies du changement sont au rendez-vous et je les laisse me guider en espérant que le nouveau vous plaira quand j'aurai eu le temps de le mettre en place.

La boutique n'est pas encore au complet mais elle le sera d'ici la fin de la semaine.

Aux Portes de l'Universel Avants premières et déstockages

Le groupe Facebook de la boutique vous proprose toujours des avants premières, des soldes et des déstockages en exclusivité, vous pouvez donc m'y retrouver grâce à ce lien... groupe Facebook

Aux Portes de l'Universel Avants premières et déstockages

Dès le 1er Septembre, la boutique vous propose également un programme de test des encens et des produits bien-être de la boutique. Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde néanmoins les clients sont prioritaires. Pour en connaître les détails et pour vous inscrire cela se passe sur le groupe FB de la boutique ou par mail.

Le prochain concours débutera fin septembre jusqu'à la fin Octobre en prévision de Samhain mais j'aurai l'occasion de vous en reparler plus précisément...

Par ailleurs, je vous rappelle que cette boutique est la vôtre et que si vous souhaitez voir des choses en particulier n'hésitez pas à me le dire.

Du côté des créations artisanales, j'ai déjà mes premières commandes pour les fêtes de fin d'année donc si vous avez des projets, n'hésitez pas à venir m'en parler dès maintenant notamment pour les commandes pyrogravées pour lesquelles il faut que je commande les supports.

Pot à crayon créé par Aux Portes de l'Universel

Bonne rentrée à toutes et à tous !

lundi 6 juillet 2015

Concours Aux Portes de l'Universel

Sur Facebook, la page a dépassé les 800 likes en début d'année, je n'avais pas eu le temps de mettre en place le concours avant cela mais c'est parti pour finalement vous offrir, en premier prix, une superbe opale sculptée en forme de crâne. Le 2e prix sera un lot d'encens en grains et le 3e prix un lot de produits de bien-être. Le tirage au sort se fera le 03 août 2015.

Si vous souhaitez participer, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de la boutique Facebook de la boutique

Bonne chance à tous !

concours 800likes

Par ailleurs je vous rappelle que dorénavant si vous êtes sur Facebook vous pouvez rejoindre le groupe de la boutique pour profiter des avants-premières et des déstockages

Aux Portes de l'Universel Avants premières et déstockages

lundi 18 mai 2015

Actualité d'été de la boutique

Nous ne sommes pas encore en été mais voilà les mois qui viennent vont être pour moi très intenses donc je ne pense pas avoir le temps de mettre ce blog à jour avant Juillet (Les actualités en temps réel seront mises sur la page Facebook de la boutique), j'englobe donc fin de printemps et début d'été.

Comme je l'ai annoncé pour le déstockage de printemps je vais être amenée à déménager mais la boutique reste ouverte et en activité, les délais d'expédition seront seulement un peu plus long que d'habitude mais je le signalerais en temps voulu sur ma page. Un groupe Facebook vous permet désormais de participer aux avants premières et aux déstockages de la boutique avec des tarifs préférentiels donc je vous invite à venir m'y rejoindre pour pouvoir en bénéficier.

Aux Portes de l'Universel Avants premières et déstockages

Concernant les prochains arrivages, il y a aura notamment un gros réassort des articles actuellement en rupture de stock mais également des géodes d'améthyste, des dragons, de nouveaux encens, de nouvelles pierres roulées et début juin un arrivage exceptionnel d'Obsidienne du Mexique, Opales, d'Agate de feu et de statuettes en labradorite...

Au niveau artisanal, mon carnet de commande s'allonge et donc les créations se font surtout sur commande personnalisée actuellement mais très prochainement la collection Esprit du Loup reprendra avec les petites merveilles que je viens de recevoir et sur lesquels une option est possible.

Aux Portes de l'Universel Collection Esprit du Loup

Sur la page Facebook de la boutique, nous avons dépassé les 800 likes et donc je vais organiser un concours très bientôt, j'ai pris du retard dans son organisation, les commandes en cours étant prioritaires, mais je peux d'ores et déjà vous dire que vous serez gâtés...

Je vous souhaite de sublimes énergies solaires...

jeudi 1 janvier 2015

Merveilleuse année 2015

Aux Portes de l'Universel vous souhaite une merveilleuse année 2015, Rendez-vous en début de semaine prochaine pour découvrir l'actualité de la boutique en Janvier.

Vœux 2015 de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

lundi 30 juin 2014

Juillet sera méditatif et minéral

Le mois de juillet s'annonce méditatif et minéral. En effet, vous pouvez d'ores et déjà aller voir la page dédiée au partenariat avec le forum L'Echelle spirituelle... un excellent forum convivial et ouvert à la discussion et aux échanges avec des sujets divers et variés et des ateliers de travaux pratiques...

Ensuite j'ai le plaisir de vous annoncer un nouveau partenariat avec le fil d'Orgone, une créatrice passionnée d'orgonites, ces orgonites sont élaborées avec amour et ça se voit, j'aurai l'immense bonheur de vous présenter ses créations en boutique très prochainement...

Enfin les nouveautés stars sur la boutique ce mois-ci seront les bols tibétains et leurs accessoires (bâtons et coussins) qui viendront retrouver les Trésors du Tibet déjà en boutique comme les Tingtchaks.

Mais il y aura également l'arrivée de nombreux minéraux et bijoux en pierre naturelle, de nouveaux livres, tarots et encens.

boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

Côté réapprovisionnement, je pousse enfin un soupir de soulagement pour les neuvaines violettes qui reviennent après plusieurs mois de rupture...

Je vous souhaite à tous un merveilleux mois de juillet lumineux.

boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

lundi 7 avril 2014

Toujours plus de nouveautés cette semaine

Cette semaine, la suite des nouveautés que vous m'aviez demandé seront mises en ligne avec notamment :
- la réflexologie,
- les zafus,
- des jeux de tarots,
- les colliers fins d'igwana,
- des nouveautés et du réassort en minéraux,
- de nouveaux encens en grains
- et quelques autres surprises...

Et toujours de belles obsidiennes du Mexique pour ceux qui ne sont pas encore venus voir ces merveilles, ce sont de pures beautés...

vendredi 21 mars 2014

La boutique fête Ostara

En ce joli mois de mars ensoleillé, je vous ai demandé ce que vous souhaitiez voir en boutique et bien voilà ce que vous avez demandé est arrivé.

Ce printemps 2014 est donc placé sous le signe des énergies nouvelles et des nouveautés :
- Encens japonais aux fragrances fleuries et subtiles
- Nouveaux encens en grains
- Livres neufs et d'occasion
- Bijoux artisanaux et népalais
- Nouveaux Tarots et oracles et baguettes de Yi King
- Outils de réfléxologie
- Coussin de méditation
- Horloges, housses de coussin et tasses Lisa Parker
- Brûle-encens, porte-encens et Bougeoirs
- Nouveaux Minéraux et orgonites
- Produits à base de bois de Cade.

Désormais sur la page facebook de la boutique vous pouvez trouver des aperçus des livres en vente, n'hésitez pas à venir les voir et à aimer et partager la page au passage ;-)

Joyeux Ostara mes amis, que les énergies nouvelles vous portent.

mercredi 12 mars 2014

Les nouveautés arrivent pour fêter le printemps

Vous avez eu l'occasion la semaine dernière de proposer les articles que vous souhaitiez voir en boutique, les premières commandes ont été passé et certaines sont déjà arrivées.

Très bientôt, en boutique vous pourrez trouver des nouveautés de ma partenaire Igwana Bijoux, des coussins et des bancs de méditation, de l'encens japonnais, de la poudre de cade et des savons à l'huile essentielle de cade, de nouveaux livres, des appareils de reflexologie, de nouveaux tarots et oracles, des obsidiennes oeil céleste, et bien d'autres choses. Toutes ces nouveautés seront là à temps pour célébrer le printemps et ces bonnes énergies dynamiques, elles seront mises en ligne au fur et à mesure de leur arrivée.

Contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment la porte ouverte est repoussée à une date indéterminée pour le moment à cause de soucis de santé de mon amie et partenaire. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Et pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, voici une petite photo des nouveauté à base de bois de cade déjà arrivées. ;-)

mardi 3 décembre 2013

Les encens rares DVF

J'entends souvent les gens dirent qu'ils aiment l'encens mais qu'ils sont allergiques ou que l'odeur est bien trop forte. Moi-même allergique à bien des choses, il est vrai que certains encens peuvent m'irriter quelque peu mais il faut aérer et ne pas en brûler dans des pièces trop petites sans avoir au moins une fenêtre entre-ouverte.

Sinon souvent je recommande les encens rares DVF de Thaïlande, je les ai adopté aussitôt découvert, leur parfum est doux et subtil, la combustion lente et non agressive et libère le parfum progressivement. Ces encens sont fabriqués artisanalement dans un petit village de Thaïlande à 350 kilomètres de Bangkok au cœur des rizières, et dans le plus grand respect des artisans et de leurs droits. Ils ont la particularité de se consumer naturellement sans charbon ni bois. Il s'agit d'encens naturels sans bois, ni charbon, ni polymère servant de liant.

La fabrication est 100% artisanale (ni machine, ni four). La composition ne peut pas être plus naturelle que cela : base de plantes, d'herbes, de feuilles de bambou, de banane et d'eucalyptus, benjoin, myrrhe, copal, utilisation d'eau de pluie comme liant, du soleil comme moyen de séchage, de paille de riz et de racines comme combustible.

mardi 19 novembre 2013

Dernière ligne droite avant ouverture

Voilà la boutique est en phase de finalisation. Je finis de peaufiner le thème de la boutique, je reçois les dernières commandes grossistes, je mets les articles sur la presta et ça sera bon, si tout se passe bien l'ouverture aura lieu le samedi 30 novembre 2013 à 1h du matin. Je vous invite à venir la découvrir à partir de cette date. Vous pouvez continuer à suivre son actualité sur ce blog ou bien sur sa page facebook.

Le concept : Aux Portes de l'Universel est une boutique d'ésotérisme en ligne destinée à vous proposer principalement des objets artisanaux réalisés par des personnes au grand coeur et au talent tout aussi grand. Vous pourrez, bien sûr, trouver également les articles courants tels que les encens, les bougies, les livres, les minéraux, etc...

Pour fêter l'ouverture, les 50 premiers clients auront droit à un petit cadeau de bienvenue.

Créateurs, artisans, si vous êtes intéressés par un partenariat, n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniverselatgmail.com.

Je vous avais promis des photos de mes petits trésors minéralogiques trouvés chez mon grossiste, alors voici pour vous mettre l'eau à la bouche, ces minéraux sont de pures merveilles et je les ai choisi moi-même pour leur beauté et leur vibration.

J'ai la chance d'avoir pu trouver des pièces assez rares comme de la crocroite brute, de l'hématite brute mas surtout de l'astrophyllite brute. Vous pourrez également découvrir de la tourmaline brute (rose, verte sur cristal de roche, trois couleur sur gangue), de l'idocrase, de l'agate à eau, de la pyrite cubique naturelle (elles sont superbes dans leur agglomérat géométrique), de la dravite, du quartz lémurien, du quartz mandarine, les indispensables chrysocolle, sodalite, unakite, lapiz lazuli, pietersite, bronzite, etc, etc...

mardi 12 novembre 2013

Une multitude de références débarquent cette semaine...

Cette semaine, les nouvelles références se bousculent et viennent rejoindre les précédentes :

  • Des encens en grains : les indispensables tels que le benjoin, la myrrhe, l'opoponax, le storax etc.
  • Des herbes : racine de mandragore, racine de livèche, gui, bois de cèdre, etc.
  • Des encens rares : Encens des mages, Esperanto, Feu sacré de la Salamandre, etc.
  • Des bougies teintées dans la masse de toutes les couleurs : or, argent, bleu, vert, violet, jaune, etc.
  • Des neuvaines de toutes les couleurs également : vert, rouge, violet, jaune, etc.
  • Les accessoires : porte-encens, bougeoirs, charbons, pinces, marque-page des chakras, etc.
  • Les tarots et oracles.
  • Les bijoux artisanaux de l'artiste Lillian Fioretzi.

Normalement les minéraux ne tarderont pas à rejoindre tout ce petit monde. Vivement l'ouverture de la boutique ! ;-)

jeudi 31 octobre 2013

Siret arrivé !

Et voilà après les maintes longueurs administratives, me voilà enfin en possession de mon numéro de Siret, enfin tout se débloque en ce fabuleux jour de Samhain !

Les choses sérieuses vont commencer, j'espère pouvoir ouvrir aussi rapidement que possible mais il reste encore beaucoup de travail !

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. ;-)

Joyeux Samhain à toutes et à tous !

lundi 28 octobre 2013

Samhain, fête païenne d'automne

Et voilà que nous nous apprêtons à célébrer Samhain, ma fête préférée entre toutes. L'énergie de cette période est bienfaitrice et stimulante, elle donne le regain d'énergie nécessaire avant d'attaquer les frimas de l'hiver. La nature flambloie faisant un pied de nez à son sommeil hivernal.

J'aime cette période, elle est pour moi le renouveau nécessaire à tout un chacun, elle est la force de la vie sous toutes ses formes, elle est un début et non une fin.

Vous trouverez bien des pratiques pour fêter Samhain comme il se doit sur internet ou dans les livres alors je ne vais pas vous répéter bêtement ce qu'il en est, je vais expliquer comment je fais car longtemps je me suis retrouvée confrontée à des modes opératoires parfois strictes parfois fantaisistes mais je ne me reconnaissais pas dedans. L'important est de trouver comment vous, vous souhaitez fêter cette fête. En solitaire ou en groupe, dehors ou en intérieur, l'important est que cela vous parle.

Pour ma part, cette période étant ma préférée, je me suis préparée tout le mois. Tout le mois durant j'ai passé du temps à méditer et à regarder en face mais sans jugement ce que je souhaitais modifier en moi, tout le mois, j'ai demandé la purification afin d'être en phase avec cette période de renouveau. Tout le mois, j'ai demandé la guérison de ce qui créé des déséquilibres en moi : peur, doutes, colère, chagrins...

Ainsi le 31 octobre à partir de 18h, je ne suis plus là pour personne. C'est mon moment à moi, un moment que j'ai besoin de passer en solitaire. Je me rendrais dans mon jardin, dans mon pentacle de pierres et de fleurs, parmi les couleur chatoyantes des chrysanthèmes. J'y apporterais une pomme que je couperai en deux dans le sens horizontal et je commencerai par remercier la nature pour les bienfaits procurés tout au long de ces mois d'abondance, dans le jardin notamment. Ensuite j'allumerais une bougie orange sur laquelle j'aurai gravée la rune Eihwazz et je demanderai de bénir mon voeu de transformation et de renaissance en énumérant ce que je veux modifier en moi. Je ferai ensuite brûler l'encens : un mélange de sauge et de myrrhe puis je tracerais dans le terre la roue du temps, je poserai en son centre mon obsidienne oeil céleste préférée. Je méditerais ensuite sur toutes ces modifications demandées jusqu'à ce que je me sente libérée.

Ensuite j'allumerais une bougie blanche pour mes chers regrettés que je remercierai pour le temps passé à mes côtés et les multitudes de choses apprises à leur contact. je terminerai ensuite par un tirage de tarot, le grand jeu de 13 cartes parlant pour l'année à venir. Puis je resterai là à écouter jusqu'à ce que l'envie de rentrée se manifeste ce qui peut être plus ou moins long.

Si la pluie s'en mêle, je ne ferai pas mon tirage de carte, il ne sera fait qu'à mon retour à la maison mais le reste sera fait malgré tout à l'abri d'un petit tas de pierre qui me permettra de mettre bougies et encens à l'abri.

Le lendemain, je pars en randonnée dans la forêt toute la journée, je médite et j'écoute et à mon retour j'ai une sensation d'enracinement et de purification intenses.

Durant ces deux jours, si j'ai envie de pleurer je pleurs, si j'ai envie de rire, je ris, si j'ai envie de crier je cris, je sors de moi ce qui doit sortir, celà fait partie du processus de guérison et de purification.

Pour cette célébration, je ne m'habille pas de façon particulière, je ne récite pas de prière ou d'incantation, je suis mon instinct. Certains vous diront que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais les "faut faire-ci faut faire-ça", je ne n'ai jamais aimé ni écouté.... Mon conseil à vous tous qui fêtez cette fête pour la première fois ou d'une façon qui ne vous parle pas, je dirai suivez votre instinct, faites à votre manière, seule la sincérité du coeur compte dans ce genre de célébration et elle n'est jamais plus vrai que lorsque vous faites à votre image !

Côté cuisine, je prépare des cookies moelleux au potiron et au chocolat, un pur délice de saison qui m'accompagne durant cette période avec des tisanes de toutes sortes. Si certains en souhaite la recette, je me ferai un plaisir de la donner.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un excellent Samhain, plein de promesses de renouveau et de purification.

jeudi 17 octobre 2013

Premières références de la boutique

Je suis heureuse de vous annoncer que les premières références de la boutique viennent d'arriver. Aux côtés des bijoux artisanaux se trouveront des références incontournables notamment des consommables tels que encens, bougies, leurs accessoires, de la déco zen, des produits de bien-être, etc.

Voici par exemple ce qui vient d'arriver :

  • Encens Indien Nag Champa en batons,
  • Encens en grains : Myrrhe et Benjoin des Indes,
  • Charbons ardents,
  • Colliers UFO
  • Boucles d'oreille gothiques dragon
  • Bracelets mala tibétains en bois de santal
  • Baume du tigre chinois
  • Bracelets Shambala ailes d'ange
  • Porte bougie dragon
  • Brûle encens boudha.

Et ce n'est qu'un début, bien d'autres références vont continuer à arriver. Je ne manquerai pas de vous en informer.

- page 1 de 2