Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Esotérisme

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 septembre 2017

Coffret éphémère n°2 : Samhain

La précommande du Coffret éphémère n°2 consacré à Samhain a d'ores et déjà débuté.

Je voulais vous proposer une box dédiée à la purification et à l'ancrage mais également à l'introspection tout en vous faisant bénéficier des jolies couleurs chaudes de la saison à venir.

Je vous y propose donc ce qui suit :
- 1 pochette en toile de jute brodée main par mes soins, c'était pour moi l'occasion de revenir à mes premières amours en reprenant les aiguilles et ce fut vraiment un grand plaisir...

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 dravite pour aider à la méditation et à affronter ces temps d'instrospection parfois difficile.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 obsidienne neige roulée qui aidera à travailler sur votre vérité intérieure avec plus de douceur que l'obsidienne noire.
- 1 Quartz à inclusion de tourmaline roulé qui au-delà d'être une pierre de base vous aidera à épurer cette période parfois difficile où nous devons affronter nos ombres.
- 1 bougie teintée dans la masse orange, au delà d'être une des couleurs de saison c'est aussi celle idéale pour la réussite, la chance et la prospérité et obtenir de l'estime, de la reconnaissance sociale. Elle symbolise le bien-être, l'enthousiasme, la joie et la vitalité.
- 1 stylo bille projectile araignée (couleur aléatoire), la touche rigolote de cette boxe, l'araignée se positionne sur le sommet du stylo à un emplacement spécifique et est éjectée lorsqu'on l'on appui sur le système pour sortir la pointe du stylo. L'araignée est retenue par un fil élastique.
- 1 sachet 50gr de soufre, 1 sachet 50gr d'Hysope et 1 sachet 50gr de camphre pour vos purifications rituelles personnelles et de votre maisonnée.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain


Les quantités sont ultra limitées, l'expédition de la box se fera le 23 octobre afin que vous puissiez l'avoir pour le sabbat de Sahmain.
j'espère que vous aurez autant de plaisir à la recevoir que j'en ai eu à la confectionner.

lundi 4 septembre 2017

L'actu de la rentrée

Voilà, c'est déjà la rentrée...

Je vous l'avais promis en août mais par manque de temps (et de bras ^^ ), c'est en cette rentrée que je peux vous la présenter enfin, la vidéo répondant aux questions les plus courantes. J'en appelle à votre indulgence, c'est une première et c'est loin d'être mon point fort mais comme vous êtes nombreux à me solliciter, la voici donc avec ses défauts et ses qualités, elle reste un challenge remporté pour ma part surtout en cette période surchargée...

vidéos de présentation Aux Portes de l'Universel


Pour la plupart, vous le savez déjà mais je vais exposer mes créations d'octobre à décembre à la Maison des Artisans de Mennetou sur Cher, cela implique que je refasse mon stock de bijoux pour le dernier marché artisanal de bijoux, ce qui est un gros défi, donc le mot d'ordre de cette rentrée pour moi est créativité...

Aux Portes de l'Universel Bijoux et créations en pierres naturelles



Fin septembre un nouveau déstockage aura lieu sur le groupe facebook de la boutique, ce sera du 27 septembre au 07 octobre 2017.

Le dernier marché uniquement artisanal de l'année sera à Gien à la Salle Palissy les 14 et 15 octobre 2017. N'oubliez pas de vous inscrire à la Porte-ouverte du 28 octobre 2017, le nombre de place diminue rapidement.

Aux Portes de l'Universel à l'exposition artisanale Salle Palissy à Gien en octobre 2017


Bien sûr il y aura des nouveautés durant tout le mois et si ce n'est déjà fait pensez à vous incrire à la Porte ouverte ouverte et au cercle de parole du 28 octobre car les places diminuement rapidement.

lundi 14 août 2017

Point d'actu mi-août

Un petit point d'actualité en cette mi-août car de nombreux projets se profilent pour la rentrée et sont notables au niveau de la boutique.

Le premier des points est qu'actuellement sur le groupe facebook de la boutique vous pouvez accéder à un album de déstockage qui est valable jusqu'au 23 août.

groupe avant premières et déstockage Aux Portes de l'Universel


Ensuite, j'exposerai mes créations artisanales à la maison des Artisans de Mennetou sur Cher d'octobre à janvier, c'est une merveilleuse nouvelle mais je vais devoir refaire tout mon stock en très peu de temps ce qui engendrera beaucoup de travail bien sûr mais également le transfert des bijoux disponibles, du moins pour la majorité, à la maison des artisans. Aussi si vous aviez un chouchou que vous aviez repéré et que vous souhaitiez l'acquérir plus loin dans l'année, je vous offre la possibilité de le réserver dès maintenant afin d'éviter de vous en voir privé, il suffira pour cela de me contacter afin d'en discuter.

Le prochain marché artisanal sera à la Salle Palissy de Gien les 14 et 15 octobre 2017, ce qui me permettra d'exposer en exclusivité la plupart des créations que j'aurai été amené à imaginer pour renflouer mon stock d'artisanat.

Bijoux énergétiques Aux Portes de l'Universel


Et enfin la plus grosse des actualités qui approche à grand pas c'est la porte ouverte du 28 octobre 2017 à Gien à mon domicile où je vous proposerai plusieurs ateliers en journée ainsi qu'un cercle de parole en soirée. Le projet a été modifié par rapport aux premières annonces mais la vie est ainsi faite qu'il faut s'adapter au flux et au reflux de la vie. J'ai, pour l'occasion, créer un évènement facebook, je ne saurai trop que vous conseiller de vous inscrire rapidement les places étant limitées à 10 à chaque atelier ainsi que pour le cercle de parole le soir et la priorité ira naturellement aux personnes qui auront réservé leur place.
La journée se répartira comme suit :
- 10h Atelier soins énergétiques
- 14h Atelier cartomancie
- 16h Atelier minéraux
En dehors des ateliers, je répondrais aux demandes particulières.
- 19h cercle de parole entre professionnels et particuliers (sur inscription seulement, places limitées à 10)
La soirée s'achèvera sur une colonne de guérison collective ou bien sur une méditation guidée selon le choix des participants.
Je n'en dis plus à ce stade car dans la semaine un post lui sera entièrement dédié où je donnerai tous les détails et où je présenterai les flyers.

Porte ouverte Aux Portes de l'Universel le 28 octobre 2017


Je vous laisse sur une photo de Lez'arts en folie du 05 août dernier à Gien, je remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui viennent me voir et me revoir de marché en marché, vous faîtes mon bonheur. J'ai une immense gratitude pour tous ces merveilleux échanges.

Aux Portes de l'Universel lez'arts en folie 2017

lundi 31 juillet 2017

Shooting photo

Ce week end, entre deux jours nuageux, c'était shooting photo, quand on bosse en période estivale autant allier l'utile à l'agréable...

Gien a de bien jolis coins idylliques, du sable, des arbres, de l'eau, tous les ingrédients pour offrir un bel écrin à mes créations.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien



Pieds nus dans le sable brûlant, appareil photo paré, un cadre idyllique, en compagnie du beau Nikolaos qui s'est gentiment prêté au jeu de modèle pour les bijoux mixtes et masculins... une journée enchanteresse.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien avec Nikolaos



Quelques photos du cadre pour vous montrer un avant-goût en attendant de trier et traiter toutes les photos.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien


Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien



Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien


Pour rappel, Samedi prochain, 05 aout 2017, je vous attends Quai Lenoir de 15h à 23h pour le marché artisanal Lez'arts en folie à Gien (45500), je serai au stand 24.

Aux Portes de l'Universel sera au stand 24 à Lez'arts en folie à Gien

jeudi 29 juin 2017

Soldes d'été 2017

Cette année, pour les soldes d'été, je vous propose -15% sur la totalité de la boutique.
La réduction se fait automatiquement dans votre panier.
Profitez bien ;-)

Aux Portes de l'Universel soldes d'été 2017

vendredi 16 juin 2017

Portes ouvertes 2017 en projet

Je suis ravie de vous annoncer que les Portes ouvertes de la boutique sont en projet avancé et en cours de préparation.

Les dates pour le moment fixées sont le dimanche 29 octobre 2017 et le lundi 30 octobre 2017. Nous envisageaons des horaires approchants tel que suit :
Dimanche 29 : 13h-18h
Lundi 31 : 14h-22h
Mais il ne s'agit encore que de l'ébauche du projet, les variantes comme le nombre de personnes intéressées et les ateliers proposés seront susceptibles de nous amener à modifier tout ceci.

Nous ? oui nous car j'aurai l'immense chance de les proposer en compagnie de Johann Faust (pas celui que vous croyez ^^), il animera les ateliers avec moi.

Justement les ateliers... Ce sera un mélange de ce que je vous propose sur l'Obsidienne Alchimique et sur Aux Portes de l'Universel Donc nous prévoyons de vous proposer pour cette deuxième année des portes ouvertes axées formation et soins. Il y aura des soins énergétiques, des tirages de cartes, des ateliers d'initiation aux cartes mystiques de Mlle Lenormand, des ateliers minéraux et en fonction des desiderata de chacun des cercles de paroles qui ont pour but de rassembler les professionnels de l'ésotérisme, les amateurs et même les simples curieux...

Si vous êtes professionnels et que vous souhaitez venir animer des ateliers n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniversel[@]gmail.com ou lors de la permanence téléphonique de la boutique au 07 64 12 98 03 et je serai ravie d'échanger avec vous pour vous inclure au projet. Pensez à ne pas le faire trop tardivement pour décider du lieu exacte sur Gien où auront lieu les portes ouvertes qui sera fonction du nombre de personnes attendues.

Vous êtes intéressés pour venir assister aux ateliers ? même si ce n'est pas définitif n'hésitez pas à vous manifester pour nous permettre de prévoir le nombre de personne intéressées mais surtout pour nous dire si, en dehors de ce que nous vous proposons, il y a des choses que vous souhaiteriez nous voir organiser.

Je suis vraiment très heureuse de travailler sur ce projet qui célèbrera par la même occasion l'anniversaire de la boutique, du moins un de plus, et qui sera baigné des belles énergies de Samain.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du projet.

Aux Portes de l'Universel portes ouvertes en octobre

mardi 6 juin 2017

Retour de congés et actualité de juin

Me voici de retour après ma semaine de congés, les batteries sont rechargées, la tête pleine de souvenirs fabuleux et je reviens vers vous pleine d'énergie que je partagerais bien volontiers.

Si vous souhaitez voir mes clichés de vacances et notamment de Chambord le mystérieux, des séquoïas pluri-centenaires de l'Arboretum des Barres, du très instructif Guédelon alors vous pouvez découvrir l'album que je suis en train de constituer sur facebook, sur flickr et bientôt sur pinterest et instagram...

Aux Portes de l'Universel à Chambord


Retour à la boutique, je remercie tout d'abord chaleureusement les personnes ayant passé commande pendant mes congés, vos commandes sont en cours de préparation dans les plus brefs délais.

Les nouveautés arrivent au fur et à mesure, il y en aura un certain nombre ce mois-ci. Le second coffret éphémère aussi arrive ce mois-ci, il sera très bientôt disponible en pré-commande.

Aux Portes de l'Universel boxes ésotériques épéhémères et permanentes


La permanence téléphonique dont je vous avais parlé et qui a trainé à arriver sera enfin mise en place dès la semaine prochaine. Le numéro et les horaires de la permamence seront affichés sur le site et la page facebook.

Et pour finir, je vous présenterai enfin les créations que j'avais réalisé pour les médiévales, je referrai également quelques modèles qui avaient eu beaucoup de succès sur place. Vous verrez d'ailleurs apparaître dans peu de temps une page dédiée aux créations de bijoux que je peux réaliser sur commande pour vos costumes et cosplay.

Aux Portes de l'Universel créations personnalisées pour costumes et cosplay


Mais il est temps de mettre tout ceci en place alors je file vous mitonner tout ceci, je vous souhaite un merveilleux mois de juin et n'oubliez pas que très bientôt un concours aura lieu sur la page facebook pour vous remercier aux 1100 "j'aime"...

mardi 2 mai 2017

Actualité mai 2017

J'espère que vous avez bien profité des célébrations de fin avril et début mai. Comme je le disais précédemment le collectif éphémère We all are witches c'est fini... et oui, ce fût vraiment une expérience formidable, en compagnie de formidables créatrices... La Page facebook We All are witches reste disponible alors aucune excuse pour ne pas y aller ;-)


Mais voilà que le mois de mai est déjà là et son actualité tout aussi chargée qu'avril aussi...
En effet c'est la saison des marchés qui reprend pour la boutique avec Pithiviers le 13 mai et les Heures historiques de Sully-sur-Loire les 20 et 21 mai et le tout en compagnie de ma siamoise de marché Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. ^^

La médiévale ne s'étant présentée qu'un mois à l'avance c'est du travail en perspective... du travail de création bien sûr mais également pour la préparation de mon costume et du marché en lui-même.

Et avec tout ça, je vais essayer de caser les gros réassorts et les nouveautés qui arrivent...
Bien sûr pour suivre l'avancement de tout cela je vous invite à aimer et à vous abonner à ma Page facebook, vous pourrez y découvrir les créations en cours, les nouveautés et les réassorts et un album dédié à mon costume pour la médiévale...

Je prendrais également des congés fin mai - début juin mais je vous en reparlerais en temps voulu.

dimanche 30 avril 2017

Participation 6 et clôture We all are Witches 2017

Voilà c'est fini, aujourd'hui était le dernier de ce joli collectif épéhémère et donc la 6e thématique bonusWe all are Witches 2017 sur Facebook, un immense merci à Coffin Rock pour son invitation à participer à cette édition 2017 et aux autres créatrices pour leurs belles énergies et leur talent si inspirant.

C'était un gros gros défi pour moi, j'ai horreur des cases, des sujets imposés et je m'en suis bien sortie, ça été dure, mais je l'ai fait, je suis fière de moi d'avoir tenue la durée et d'avoir su me challenger en sortant de ma zone de confort.
De plus, je me suis mise en danger avec des délais de création très courts pour des créations souvent importantes et longues à mettre en oeuvre, j'ai passé pas mal de nuits blanches pour boucler dans les temps car majoritairement il s'agissait de créas inédites dont je ne connaissais pas à l'avance le temps d'élaboration...

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La page du collectif reste bien sûr active et les albums disponibles, vous pouvez donc les retrouver sur la Page facebook...

Un bref rappel des différentes thématiques :

- 25 mars : présentation des participantes

- 1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois

- 08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine

- 15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin

- 22 avril : Thème n°4 The book of Shadow

- 29 avril : Thème n°5 Le bûcher des oubliées

- 30 avril : Thème bonus n°6 La nuit des sorcières. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Ce dimanche m'a vu bien fatiguée d'avoir conjugué la boutique et le collectif et la création d'hier m'a pris de nombreuses heures donc j'ai fait simple pour cette dernière thématique en partant de la fête de Beltane et de l'union des contraires. J'ai donc misé sur un marque-page aliant symabole, plante et minéraux pour représenter l'union de la déesse et du dieu.

Composition : Marque-page, chaîne et apprêts en métal argenté, Quartz rose, pierre de lune, mandragone, cristal de roche, aventurine et pierre de lave.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Voilà je vous invite une dernière fois à aller aimer la Page facebook du collectif pour cette édition 2017 dont je garerais un merveilleux souvenir.

Dès le 02 mai je reviendrai vers vous pour vous parler de l'actualité de mai 2017 qui sera également très chargée.

samedi 29 avril 2017

Participation 5 We all are Witches

C'est déjà la 5e et dernière semaine et donc la 5e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 The book of Shadow
L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

29 avril : Thème n°5 donc ce samedi il s'agissait de Le bûcher des oubliées. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défi d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans moins d'un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose qui utilise la célèbre phrase "Nous sommes les petites filles des sorcères que vous n'avez pas brulé" mais en la rendant moins générique... Je voulais également représenter une sorcière au bûcher mais sans que cela soit l'élément essentiel du motif. Je voulais que ce coffret représente l'héritage millénaire de nos aïeules et l'empathie que chaque femme a pour celles qui ont souffert dans leur chaire pour défendre ce droit à être des filles de Gaïa. Ce coffret est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à accueillir vos secrets, potions et minéraux...

Composition :Coffret en bois, aquarelle, charnière en laiton.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La prochaine et unique date est le dimanche 30 avril, spéciale Walpurgis Nacht, donc demain, c'est une date et une thématique bonus pour clôturer en beauté ce joli collectif. N'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

mardi 25 avril 2017

Quelques changement sur la boutique

Comme je l'avais annoncé en début d'année, je continue sur ma lancée d'améliorer la boutique afin qu'elle soit plus agréable à la navigation et pour qu'elle évolue avec les nouveautés, les changements, etc.

J'ai procédé hier à deux changements importants.
Le premier, c'est une refonte complète la catégorie anciennement "Bijoux".
Désormais, elle s'appelle "bijoux manufacturés" et comme son nom l'indique vous y trouverez les sous catégories de bijoux manufacturés comme par exemple les montres ou les talismans en métal ou en acier.

Les bijoux artisanaux de ma création qui étaient auparavant dans la catégorie "Bijoux" se trouvent à présent dans une section "Les créations Aux Portes de l'Universel". Dans cette catégorie vous y retrouverez absolument toutes mes créations réparties dans des sous-catégories telles que "bijoux artisanaux", "feng shui et décoration", "Créations sur bois", etc.

Tout ce qui est Bijoux en pierres naturelles issues d'un artisanat autre que le mien se trouve dans la section idoine dans la catégorie "Minéraux", les obsidiennes du Mexique par exemple.

L'autre changement ce sont les icônes des catégories et des sous catégories, elles vont petit à petit être rafraîchies et comporter une micro icone qui représentera le copyright de la boutique.
Voici quelques exemples :

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

dimanche 23 avril 2017

Participation 4 We all are Witches

C'est déjà la 4e semaine et donc la 4e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 donc de ce samedi il s'agissait de The book of Shadow. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défis d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose d'à la fois sombre et lumineux et je voulais un pentagramme. Le corbeau étant un animal que j'affectionne particulièrement il s'est imposé de lui-même mais je souhaitais une position dynamique... donc pour la lumière le lune s'est imposée réglant du même coup la position de ce semblant d'ombre de pentagramme dedans, la lumière je les ai trouvé dans les couleurs mais aussi dans les reflets métalliques du vert et de l'argenté... Ce coffret des ombres est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à vous servir d'autel portatif...

Composition :Coffret en bois de boulot, aquarelle, dont couleurs métallisées.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif. Attention ce seront les deux dernières thématiques qui clotureront l'aventure de ce collectif.
Samedi 29 avril : Thème n°5
Dimanche 30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

lundi 10 avril 2017

C'est l'histoire d'une pile de livres....

Cette année est très prometteuse en changements et en projets...

Depuis quelques semaines, j'ai repris mes retours de lecture, cela faisait des années que je n'avais plus le temps mais c'est un exercice que je faisais régulièrement étant plus jeune et auquel je prenais beaucoup de plaisir ne serait-ce que pour partager mes avis avec d'autres lecteurs mais également pour pouvoir comparer mes avis après relectures des années plus tard...

Pour ces retours, il existe deux espaces distincts :

- L'obsidienne alchimique où je parle de tous les livres techniques, théoriques ou romancés qui ont trait à la littérature ésotérique et spirituelle. Vous pouvez suivre l'actualité de ce site sur sa page facebook.
- La bougie de Vinâyaka où je fais un retour de ce que je peux lire à côté que ce soit de la littérature classique, fantastique, etc. Vous pouvez suivre l'actualité de ce site sur sa page facebook.

Cette sectorisation est faite pour permettre aux personnes qui me suivent uniquement pour le côté ésotérique et spirituel de pouvoir cibler et suivre les retours de lecture qui les intéressent particulièrement sans se noyer dans la masse de mes lectures.

Je vous propose de retrouver ces retours de lecture sous deux identités visuelles différentes correspondants aux noms ci-dessus.
N'hésitez pas à me faire également vos retours de lecture sur les différents blogs ou bien sur les pages facebook ;-)

Je vous présente donc les deux derniers retours de lecture mis en ligne sur chacun des sites, pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur les images respectives.

l'Obsidienne alchimique vous propose des retours de lecture régulièrement sur des ouvrages ayant traits à la spiritualité



La bougie de Vinâyaka vous propose des retours de lecture régulièrement

mardi 3 janvier 2017

2017, ses voeux, ses projets...

Et voilà une nouvelle année se présente à nous... Je vous souhaite de merveilleuses rencontres, de beaux partages, de fantastiques surprises dans un cocon de joie, d'amour et d'abondance.

Aux Portes de l'Universel vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2017



Pour cette nouvelle année, j'ai de nombreux projets que je souhaite mettre en mouvements, certains seront mis en œuvre très rapidement et d'autres seront le fruit d'au moins une année de travail.

Comme certains ont pu le remarquer, j'ai commencé une page sur les propriétés des minéraux, vous avez été nombreux à me la demander, elle est en cours de réalisation. D'autres pages, verront le jour, je vous laisse la surprise de les découvrir en temps voulu...

Parmi les projets qui seront mis en place très rapidement, vous pourrez découvrir des coffrets, certains seront permanents, ce seront pour l'essentiel des coffrets découvertes et thématiques. D'autres seront trimestriels et en quantités limitées, ce seront les coffrets éphémères Aux Portes de l'Universel. Je vous les présenterais plus en détails très prochainement... Le premier devrait être proposé en février...

Pour de projets futurs dont je parlerais en temps voulu, je vais commencer à constituer un annuaire des praticiens de tout genre du 45, ce qui me permettra tout autant d'orienter les personnes en demande que de vous proposer des évènements sur le 45, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

Le blog fera également bientôt peau neuve, toujours aux couleurs de l'ancienne boutique, je n'ai pas pris le temps de lui refaire une beauté, je vais remédier très bientôt à cela.

Pour ce qui est de ce que je vous propose en boutique, je vous réserve une surprise qui arrivera elle aussi en temps voulu, une nouveauté qui fera plaisir à pas mal d'entre vous et qui me tient à cœur, si tout va comme je le souhaite, je vous la dévoilerais dans le courant du premier trimestre.

En ce début d'année, il y aura du réassort et de la nouveauté, je vous ai demandé ce que vous souhaitiez en particulier et j'ai priorisé selon vos demandes donc à venir : des bols chantants, des bougies, des minéraux, etc, etc...

Vous avez également été très nombreux à me demander des consultations, bonne nouvelle pour vous, elles reprennent également cette année, cependant, je ne souhaite pas en faire mon activité principale donc les places seront limitées. Je prends d'ores et déjà des rendez-vous mais ils seront pour Février, le temps de faire une refonte et une mise à jour de l'Obsidienne alchimique.

Soins, conseils et tirages sur Gien, L'Obsidienne


Il y aura également plein d'autres choses mais il est inutile d'en dire trop d'un coup, je préfère annoncer les choses en leur temps et éviter de faire plus de mystère que je n'en ai déjà fait, donc je vous laisse sur ces paroles et vous souhaite encore une merveilleuse année 2017.

jeudi 1 décembre 2016

Calendrier de l'Avent - Concours de Noël

Si vous avez suivi l'actualité de la boutique, vous savez que la boutique fête ses 3 ans et donc l'entrée dans sa quatrième année d'existence et, pour fêter cela dignement, je souhaitais organiser un concours tout spécial...

Aux Portes de l'Universel organise un calendrier de l'avent concours de noël


C'est chose faite, il s'agit d'un calendrier de l'avent où chaque jour un cadeau est dévoilé. Il y aura donc 6 gagnants qui gagneront au final 4 lots. Les lots seront aléatoires du petit cône d'encens, à la création artisanale en passant par une pierre ou bien d'autres choses sympathiques, ça sera la surprise...

Pour participer, il suffit de participer à l'évènement créé sur la page Facebook de la boutique et de respecter les consignes.

Voici le premier lot de Jour 1.

Aux Portes de l'Universel organise un calendrier de l'avent concours de noël


Et comme c'est l'époque des concours j'en profite pour vous dire que Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture organise également un concours sur sa page Facebook et je compte sur vous pour l'encourager car c'est son tout premier ;-)

Le temps de la couture

Les ballotins de Noël sont présents en boutique et sur Facebook pour la troisième année consécutives, cette année ils sont sur le thème des chakras.

Coffret cadeaux ésotériques Aux Portes de l'Universel


Coffret cadeaux ésotériques Aux Portes de l'Universel

Tous les week end jusqu'aux fêtes, nous serons toutes les deux sur les marchés de Noël, n'hésitez pas à consulter l'agenda de la boutique pour savoir où venir nous rencontrer.

lundi 21 novembre 2016

Votre boutique ésotérique à Gien

Votre boutique a emménagé à Gien au mois de mai 2016. Il n'y a pour le moment pas de boutique physique néanmoins pour vous éviter les frais de port, je vous offre la possibilité de pouvoir récupérer votre commande sur rdv sur Gien (45500) ou bien lors d'un marché auquel la boutique participe.

Pour choisir cette option lors de votre commande, il vous suffit de cliquer sur "remise en main propre" et de me contacter par mail pour prendre rdv et récupérer votre commande.

Attention merci de noter que je ne me déplace pas, cette option est uniquement disponible pour la ville de gien. Pour venir voir la boutique ou passer commande en dehors du site Internet, je vous invite à consulter le calendrier de la boutique Aux Portes de l'Universelqui vous permet de retrouver les dates de marchés sur le giennois ainsi que celles des Portes-ouvertes.

Les rendez-vous individuels sont éventuellement possible mais uniquement sur rdv et en fonction des possibilités de la boutique. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via les réseaux sociaux.

lundi 31 octobre 2016

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans, c'est assez fou... Le temps file si vite, j'ai du mal à réaliser... c'est une histoire merveilleuse qui vit et évolue grâce à vous au quotidien....

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique à Gien fête ses 3 ans



Il y a trois ans quand j'ai commencé, j'y croyais dur comme fer parce que la vie n'avait de cesse de me guider sur ce chemin, un chemin en vérité bien difficile tant au niveau matériel que social. Quand on décide de se mettre à son compte l'on doit bien souvent lutter contre la peur que cela soulève dans notre entourage, je n'en ai pas été épargné, cela m'a coûté beaucoup en termes de relations personnelles... j'ai perdu mon couple et pas mal de gens qui se disaient mes amis en cours de route mais je ne regrette rien car ces personnes ne m'ont pas autorisé à être qui je suis...

Au niveau matériel, cette voie est une lutte quotidienne, entre les difficultés financières, la difficulté de se faire connaître, les créateurs et concurrents qui n'entrent dans votre cercle que pour vous copier ou essayer de vous voler votre clientèle, les gens qui trop envieux passent leur temps à vous critiquer, les heures de travail qu'on ne compte pas... Oui c'est un chemin difficile...

Mais c'est un chemin transformateur, un chemin qui vous enrichie chaque jour davantage, un chemin qui permet des rencontres extraordinaires, un chemin qui fait de vous une personne meilleure à mesure que vous avancez... Si c'était à refaire, je referai tout exactement de la même façon. je suis ravie de voir des gens se lancer pour vivre leurs rêves, je leur souhaite tout autant de joie que j'en ai eu tout au long de ces trois merveilleuses années. Je sais que beaucoup de personnes craignent de se lancer par peur de beaucoup de choses et je ne cacherai pas que c'est très dur surtout quand on est seul à y croire mais ce n'est pas impossible et c'est tellement beau à vivre que je ne saurai que trop vous encourager à tenter votre chance.

Si votre rêve est une évidence pour vous alors faites en sorte de lui donner vie, autorisez-vous à être qui vous êtes réellement quoi qu'on vous dise, la récompense est la hauteur de la difficulté. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais aujourd'hui faire le bilan de trois années de créations, de co-créations, de rencontres, de partage, d'entraide, c'est avoir un capital de 3 années d'amour et de belles énergies.

Difficile de mettre 3 ans de gratitude en mots alors simplement merci pour ces années d'amour, c'est un cadeau merveilleux que vous m'avez fait.

Je vous souhaite une merveilleuse célébration de Samhain.

Profitez des quelques jours qui restent pour participer au concours Facebook de la boutique ;-)

Aux Portes de l'Universel créatrice offre un concours pour ses 3 ans



Et la saison des marchés de Noël commence donc je vous invite à consulter le Calendrier des marchés de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel pour savoir à quels marchés de Noël la boutique participe.

jeudi 13 octobre 2016

Portes ouvertes à Gien le 26 novembre 2016

Je l'avais annoncé dans le dernier post de ce blog, il est temps de vous en dire un peu plus sur cette journée porte ouverte.

Elle aura lieu le samedi 26 novembre de 10h à 21h à Gien à mon domicile. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire par mail ou sur Facebook et, pour les personnes ayant pris le flyer sur un marché, par courrier. L'inscription est importante car elle me permet de bien organisée la journée en fonction des ''desirata'' de chacun et de vous donner tous les détails pour vous rendre sur place.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Lors de cette porte ouverte, vous pourrez découvrir à loisir les merveilles de la boutique : minéraux, encens, bougies, décoration, livres, produits bien-être, et bien sûr les créations artisanales de la boutique. Sandrine Rozec Le Temps de la Couture sera présente également pour vous présenter ses créations artisanales notamment ses supers lingettes en bambou.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Pour cette première, j'ai choisi de vous offrir gratuitement des ateliers :

  • un atelier d'initiation au pendule niveau grand débutant
  • un atelier pour apprendre à purifier son intérieur
  • un atelier choisi par les participants s'il nous reste du temps.

De façon générale, Sandrine et moi-même seront là pour répondre à vos interrogations sur les produits et, pour ma part, sur les questions ésotériques que vous pourriez avoir.


Des petites douceurs vous seront également proposées.

Pour ceux qui ne pourraient venir à cette date là, soyez rassurez, il y en aura d'autres et vous pourrez de toute façon nous retrouver Sandrine et moi-même également sur les Marchés de Noël du Giennois du Giennois dès Novembre.

vendredi 6 mai 2016

La boutique déménage

Je vous avais promis de grands changements en 2016, le déménagement de la boutique en est un...

La boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel déménage à Gien

Pendant le déménagement, la boutique reste ouverte, seules les expéditions seront un peu plus longues à compter d'aujourd'hui et suspendues entre le 13/05 et le 18/05.

Le changement conséquent c'est le lieu de remise en main propre qui, à partir du 13 mai, passera de Dordives (45680) à Gien (45500).
Pour me faire pardonner, ces retards d'expédition je vous proposerais des promotions sur le groupe Facebook de la boutique et -10% sur le site internet...

En attendant, vous pouvez tenter votre chance sur la Page Facebook de la boutique et participer au concours des 1000 "j'aime"

Concours de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

mardi 5 janvier 2016

Les changements les nouveautés et les projets en 2016...

Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux pour 2016 que cette année soit inondée de lumière et baignée d'amour. Je vous remercie tous chaleureusement de m'avoir soutenu et encouragé durant l'année 2015 et je suis remplie de gratitude de continuer sur une nouvelle année pleine de promesses, de changements positifs et de projets... C'est encore une grande aventure qui s'annonce...

Vœux 2016 de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Le premier grand changement est comme je l'avais annoncé fin 2015, la fin des commandes personnalisées qui me prenaient bien trop de temps et d'énergie... En tant que créateurs, nous sommes souvent obligés de faire des choix et même si je comprends l'envie d'avoir des objets uniques et personnalisés, je dois également gérer mon temps pour conserver une créativité abondante et surtout épanouie... J'espère que, de fait, ma plus grande diversité de production d'objets artisanaux en tout genre, saura vous combler autant que mes créations personnalisées ont pu le faire. Car, en effet, c'est l'un des projets de cette année, plus de créations artisanales et plus variées, ce que je ne pouvais mettre en œuvre par manque de temps, c'est un réajustement nécessaire pour revenir à la raison d'être de Aux Portes de l'Universel qui se veut à la base axée sur l'artisanat...

Artisanat sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Une autre nouveauté, cette fois concernant les expéditions, la boutique vous permettra de choisir votre mode d'expédition : la Poste ou bien Mondial relay... C'est une bonne nouvelle notamment pour les personnes résidant à l'étranger car les coûts de Mondial relay sont vraiment plus raisonnables quand il s'agit d'expédier en dehors de la France... Dans un premier temps ce choix sera disponible sur le groupe Facebook de la boutique puis très bientôt sur la boutique en ligne.
Une autre nouveauté car vous avez été nombreux à me le demander lors des marchés de Noël de 2015, vous aurez très bientôt la possibilité de choisir la remise en main propre pour les résidents de Dordives (45680) ou à proximité et, ce, sur rendez-vous ce qui vous épargnera les frais de port.

Côté nouveautés, je vous réserve de belles surprises avec notamment la valorisation de la co-création cette année avec des créateurs de talent mais également de petites merveilles dénichées chez de nouveaux fournisseurs... Les nouveautés seront comme toujours présentées en avant-première sur le groupe Facebook et ensuite mises en ligne sur le site Internet de la boutique.

Il y aura également au cours de l'année du changement dans certaines catégories, certaines références seront mises en liquidation et de nouvelles arriveront petit à petit...

Mais pour commencer cette nouvelle année du bon pied, ce sont des soldes que je vous propose dès le 06 Janvier... L'occasion de profiter de prix réduits sur de nombreuses choses jusqu'au 16 février

Soldes 2016 sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Je vous en dirai plus au cours des mois qui suivent concernant les projets et les nouveautés, d'ici là je vous renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année...

- page 1 de 4