Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Esotérisme

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 juin 2018

Réflexion de la semaine 25

Bonjour à tous,

Comment a été votre week end ? Le mien a été studieux une fois de plus mais j'ai été gambader dans mon sous bois alors ça va bien mieux !

Pour la réflexion de cette semaine j'ai tiré une lame du Voyage de Ritavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, et une de l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, C'est le très synchrone Chat du Gémeaux de la Maison III et le Grenat qui sont sortis.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine donc (et ce sans surprise vu que nous sommes entrés dans le temps des gémeaux), ce superbe chat nous parle de communication et plus particulièrement de notre communication dans notre environnement immédiat. La réflexion de cette semaine porte donc sur notre façon de communiquer au quotidien et vis à vis des personnes que nous côtoyons chaque jour. Nous sommes invités à nous demander si notre communication reflète vraiment la personne que nous sommes réellement ou si par des travers d'un mental agité nous biaisons notre capacité à communiquer.

La communication est un outil à différents niveaux et celui qui est capable de l'utiliser de façon claire et empathique va de façon considérable améliorer son relationnel que ce soit sur le plan personnel ou social...

Alors posons-nous les bonnes questions cette semaine : communiquons-nous de façon à créer un lien interactif ou uniquement pour entretenir une image fausse de qui nous sommes ? Savons-nous communiquer en restant à la fois nous-mêmes et en se mettant à porter de l'autre ? Communiquons-nous par le prisme du coeur ou par celui du mental ? Sommes-nous capables d'assumer notre Soi, nos idées, nos croyances tout en acceptant que les autres ne les partagent pas ? Communiquons-nous dans la mesure et la justesse ?

Autant de bonne question à se poser cette semaine car la vie est si bien faite que nous risquons fort de rencontrer des expériences qui vont nous permettre de répondre à ces questions...

Le grenat nous accompagnera cette semaine lors de cette réflexion nous demandant quoi qu'il arrive de rester ancrer, de s'armer de courage si l'exercice n'est pas notre fort. Cette couleur nous rappelle également, tout comme la maison III, que nous avons la capacité avec travail et effort d'aboutir à des résultats concrets. Autrement dit être ancré pendant ce travail de communication nous permettra de récolter concrètement le fruit de nos efforts.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, pour mémoire vous pouvez encore participer au concours sur la page facebook de la boutique. Pensez à vérifier que vous avez rempli toutes les conditions de participation.

Le tirage se fera le 21/06/2018. Bonne chance à tous.

Concours que la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

mardi 1 mai 2018

Actu de Mai

Bonjour à tous,
J'espère que vous passez une belle célébration de Beltane. Pour ma part, je la passe à récupérer du mois de la sorcière qui a été pour le moins sportif.

Aux Portes de l'Universel vous souhaite un joyeux Beltane


D'ailleurs si vous l'avez raté, je vous invite à aller voir les créations du collectif éphémère page facebook We All are witches. Je remercie encore chaleureusement Coffin Rock et tous les participants qui ont su faire de cet évènement une superbe synergie créative et humaine.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches


Mais voilà une actualité chasse l'autre, le prochain objectif ce sont les Heures historiques de Sully sur Loire qui auront lieu les Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 de 10h à 23h les deux jours avec des évènevements en continue, le tout avec une entrée gratuite alors nous vous attendrons nombreux.

Calendrier des évènements de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Calendrier des évènements de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


La préparation de cet évènement c'est beaucoup de temps et de travail donc, je ne peux vous assurer une actualité parallèle ce qui au final est plutôt bien ainsi vous aurez la surprise si j'ai le temps de faire ce que je souhaite, de même je vais me concentrer sur la création, les mises en ligne ne seront priorisées qu'après l'évènement, si vous venez me voir ça sera donc l'occasion de voir des nouveautés en exclusivité... Je vous invite à me suivre sur ma page facebook si ce n'est déjà fait, c'est là que je mettrais le maximum d'informations en temps réel.

Je vous souhaite un merveilleux mois de mai.

samedi 28 avril 2018

Réflexion de semaine 18

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un doux week end, pour ma part c'était encore studieux, la période est pour moi très sollicitante mais vous allez voir que le message de la carte va en ce sens.

J'avais envie d'un jeu pur et apaisant, j'ai donc sorti l' oracle Tao de Ma Deva Padma, et c'est la lame de l'approche qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


C'est une sublime lame printanière qui nous parle en effet des cycles des saisons mais également des saisons de nos vies. Nos vies ne peuvent être un éternel printemps dans le sens où nous avons besoin de périodes d'accélérations et de périodes de ralentissement... Parfois les saisons de nos vies sont calquées sur les saisons calendaires et parfois non.

Ici, on nous parle d'un printemps dans nos vies qui correspond à une période de forte floraison, mais aussi d'activation dans notre jardin personnel et c'est d'autant plus en synchronisme en cette veille de Beltane. Le soleil est revenu inonder nos plaines : de nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités de créer l'abondance entrent dans nos vies et cette lame nous invite à travailler avec cet élan naturel, à l'accompagner, à le sous-tendre.

Concrètement on nous demande ici de faire la fourmi et non la cigale, c'est-à-dire de travailler en concordance avec ces énergies de renouveaux, de ne pas s'appesantir de paresse ou de suffisance en attendant que ça viennent à nous sans lever le petit doigt. Cette très belle lame nous encourage à travailler dur pour semer et travailler nos terres pour avoir des récoltes abondantes dont les fruits porteront longtemps notre subsistance.

La métaphore du travail de la terre est la plus belle qui soit car ce travail que l'on nous invite à faire est collaboratif avec les énergies de la vie, relevons nos manches, semons, arrosons, travaillons dur pour cultiver nos objectifs, en suivant la saison de nos coeurs nos sommes assurés de récolter à profusion... Tout cela bien sûr dans la juste mesure, il faut savoir se ménager pour ne pas tomber avant la première récolte, il ne saurait y avoir de travail juste que celui qui sait s'entrecouper de pauses méritées.


Une très belle lame donc qui encourage à l'effort juste et mesuré en concordance avec le feu du soleil et la fertilité de la terre, la promesse que la récolte sera abondante pour le jardinier attentif et travailleur.

Sur cette belle réflexion, je vous souhaite une belle journée avec la rétrospective des mises en ligne de la semaine passée...

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien




Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 23 avril 2018

Réflexion de semaine 17

Bonjour à tous,

Vous avez bien profité de votre week end ? il a fait un temps fabuleux ici mais c'était boulot, boulot... je me ressource en observant méticuleusement mon balcon magique où toutes mes petites graines poussent gentiment.

Alors sinon pour la réflexion de la semaine je n'ai pas pu résister à utiliser mon nouveau jeu le Mystical Shaman Oracle et c'est la lame The rainmaker, le faiseur de pluie qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


C'est une belle carte très fluide qui nous parle de plusieurs choses. D'abord elle nous parle de la manifestation dont chacun de nous peut faire preuve dans le cadre collaboratif, manifester pour le bien de tous avec l'énergie du coeur nous offre cette magie de créer ce que nous souhaitons voir advenir. Il n'est pas ici question de manifestation uniquement pour soi donc on nous invite bien ici à penser inclusif et non exclusif.

Il est également question de créer à partir du moment présent et c'est un message puissant parce souvent nous sommes tentés d'attendre le bon moment, d'attendre ci, d'attendre ça pour... Et à force d'attendre nous reléguons notre pouvoir aux oubliettes jusqu'à se noyer dans l'océan de la vie plutôt que de nager...

La manifestation naît de l'instant présent, des circonstances présentes aussi imparfaites soient-elles... Ce n'est pas quand il pleut déjà que l'on appelle la pluie, c'est quand la terre est aride, que rien ne peut plus pousser... Avez-vous remarqué que c'est dans ses pires moments que l'humanité a manifesté le meilleur ? Parce qu'au pied du mur et les pieds dans des marécages nauséabonds, seul l'instant présent comptait... C'est donc aujourd'hui qu'on nous incite à manifester ce que nous souhaitons pour le monde... Cela rejoint beaucoup l'actualité du moment je trouve, tous ces groupes qui défendent leurs idéaux...

Autre aspect de cette lame qui est baignée de l'élément eau et donc reliée à la nature et aux éléments mais notamment à l'émotionnel, la manifestation passe par un émotionnel pur, à l'équilibre, un émotionnel que l'on sait diriger pour obtenir ce que l'on souhaite et non plus que l'on subit... On revient ici à l'énergie du coeur qui est inclusive.

Autrement dit la réflexion de la semaine nous invite à incarner et à manifester le monde que l'on souhaite à l'instant et peu importe les circonstances parce que créer à partir de l'énergie du coeur est un présent pour tout un chacun et rayonne autour de nous et qu'aucune circonstances extérieures ne peut l'empêcher puisque tout vient de notre intérieur...

Quelle merveilleuse réflexion... Je vous souhaite une semaine rayonnante

Je vous invite à aller visionner ma vidéo de présentation de ce fabuleux oracle sur youtube Ici

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

samedi 14 avril 2018

Herbal witch

On continue ce mois sorcier avec la deuxième thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 Onyx et Arsenic
14 avril : Thème n°2 il s'agit de Herbal witch. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : "Quand ils me croisent en ville, ils m'ignorent, me rendent invisible mais c'est moi qu'ils viennent trouver pour leur petits soucis... que m'importe ils paient bien... ils peuvent faire comme si je n'existais pas mes herbes pendent à leurs cous..." Pochettes "Amuletum", nouvelle collection de protection personnelle qui s'inspire de la puissance de la nature dont on se sert depuis des millénaires.

- Composition : à base majoritaire d'herbes, cousu machine et main, brodé à la main. Le tout monté sur cordon ciré. Longueur réglable.
Disponible à la vente sur la page facebook ou sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

vendredi 6 avril 2018

Onyx et arsenic

Nous sommes partis pour ce fabuleux mois sorcier et collectif et on commence avec la première thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 qui est donc sorti ce samedi, il s'agit de Onyx et Arsenic Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : J'avais envie de faire un bijou un peu fou, de ceux qu'on fantasme de porter sans pour autant forcément oser, celui qui est constitué de tout le bric à brac de la sorcière et qui sert autant de bijoux que de fourre-tout, voire d'autel portatif... Je crois qu'à une époque moins moderne c'est tout à fait ce type de sautoir que j'aurai porté à défaut de remplir mes poches de jeans comme je le fais aujourd'hui...

- Composition : Demi géode de quartz, perles onyx et en améthyste, perles en verre, en cristal de swarovski et en bois, chaine et breloque en métal bronze, fioles scellées en verre contenant camphre, sauge et hysope. Le tout monté sur cordon ciré. Longueur réglable.
Disponible à la vente sur la page facebook ou sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

lundi 29 janvier 2018

Février, Imbolc et actu

En 2018, le temps passe encore très vite, nous voilà déjà à l'aube de février, énergétiquement cela va changer la donne et nous permettre de retourner vers la lumière et plus d'action...

Pour l'occasion, j'ai recommencé à vous partager les pistes de réflexion hebdomadaires sur la Page facebook de l'Obsidienne Alchimique, mon organisation personnelle me permet de m'y remettre plus régulièrement, la durée dépendra bien sûr de l'actualité globale de la boutique... Vous pouvez également, lire plus régulièrement mes retours de lecture axés spiritualité et ésotérisme sur le blog de l'obsidienne alchimique

tirage de carte hebdomadaire sur l'obsidienne alchimique

En nouveauté notable pour ce nouveau cycle et parce que vous avez été nombreux à me demander de les mettre en boutique vous pouvez désormais demander vos tirages de cartes sur la boutique, vous n'êtes plus obligés de passer par le site de l'Obsidienne alchimique.
Pour le moment, je n'ai pas décidé de reprendre les soins énergétiques, ne les cherchez donc pas...

Pour mémoire, les soldes courent toujours et ce jusqu'au 20 février 2018, il est donc toujours temps d'en profiter.

soldes d'hiver 2018 sur Aux Portes de l'Universel


Certains me demandent quel sera mon agenda cette année, je ne peux pas encore affirmer quoi que ce soit mais soyez bien sûr que dès que je pourrais vous partager les dates, je le ferai, mon petit doigt me dit cependant qu'il se pourrait très fortement que pour commencer les marchés de 2018, je commence par les médiévales de Sully...

Je travaille beaucoup sur le site internet en ce moment, notamment sur les pages d'informations annexes telle que la dernière en refonte complète qui portent sur propriétés des minéraux. N'hésitez pas à me remonter d'éventuels suggestions, coquilles, autres...

Côté création, j'ai mon creux de début d'année, cependant si je ne produits rien de concret actuellement je travaille sur des prototypes qui visent à varier davantage mon artisanat. En 2017 vous avez été extrêmement nombreux à soutenir mes créations par vos commandes et cela m'encourage à trouver de nouvelles voies pour m'exprimer. Le temps nécessaire dans la chrysalide passé, je pourrais vous faire découvrir mes nouveaux papillons. ^^

On se retrouve très rapidement pour un nouveau type de post pour Imbolc...

lundi 13 novembre 2017

Chèques cadeaux et actu de novembre

Nous voilà d'ores et déjà à la veille des premiers marchés de noël.


Cette année, je vous ai concocté des coffrets cadeaux sympathiques que je commence à vous proposer sur le site internet progressivement. Il y en aura pour tous les goûts. Le Coffret senteur est déjà en ligne, les autres arrivent rapidement.

Coffrets cadeaux ésotériques Aux Portes de l'Universel

Toujours pour les fêtes, je vous propose des chèques cadeaux de différentes valeurs valablent 1 an sur l'intégralité de la boutique.

Chèques cadeaux ésotériques Aux Portes de l'Universel


Bien sûr, je continue de vous proposer mes créations artisanales pour cette fin d'année ainsi que des nouveautés : minéraux, bougies, etc.

créations artisanales ésotériques Aux Portes de l'Universel


Bien entendu vous pourrez venir me voir sur les marchés de Noël du giennois, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j'amène des choses spécifiques, ne pouvant tout emmener à chaque fois.
Le premier marché de noël est celui de Briare (45) dans la salle du Centre socio-culturel les 18 et 19 novembre 2017.

Aux Portes de l'Universel sera au Marché de Noël de Briare


Le 2e marché de noël et le dernier de ce mois de novembre sera le Marché de Noël de Brinon sur Sauldre (18) les 25 et 26 novembre à la Salle Boinvilliers, celui-ci sera uniquement artisanal.

Aux Portes de l'Universel sera au Marché de Noël de Brinon sur Sauldre


Pour voir d'ores et déjà les marchés de Noël de décembre auxquels je participerais, je vous invite à consulter l'Agenda de la boutique

lundi 18 septembre 2017

Coffret éphémère n°2 : Samhain

La précommande du Coffret éphémère n°2 consacré à Samhain a d'ores et déjà débuté.

Je voulais vous proposer une box dédiée à la purification et à l'ancrage mais également à l'introspection tout en vous faisant bénéficier des jolies couleurs chaudes de la saison à venir.

Je vous y propose donc ce qui suit :
- 1 pochette en toile de jute brodée main par mes soins, c'était pour moi l'occasion de revenir à mes premières amours en reprenant les aiguilles et ce fut vraiment un grand plaisir...

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 dravite pour aider à la méditation et à affronter ces temps d'instrospection parfois difficile.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 obsidienne neige roulée qui aidera à travailler sur votre vérité intérieure avec plus de douceur que l'obsidienne noire.
- 1 Quartz à inclusion de tourmaline roulé qui au-delà d'être une pierre de base vous aidera à épurer cette période parfois difficile où nous devons affronter nos ombres.
- 1 bougie teintée dans la masse orange, au delà d'être une des couleurs de saison c'est aussi celle idéale pour la réussite, la chance et la prospérité et obtenir de l'estime, de la reconnaissance sociale. Elle symbolise le bien-être, l'enthousiasme, la joie et la vitalité.
- 1 stylo bille projectile araignée (couleur aléatoire), la touche rigolote de cette boxe, l'araignée se positionne sur le sommet du stylo à un emplacement spécifique et est éjectée lorsqu'on l'on appui sur le système pour sortir la pointe du stylo. L'araignée est retenue par un fil élastique.
- 1 sachet 50gr de soufre, 1 sachet 50gr d'Hysope et 1 sachet 50gr de camphre pour vos purifications rituelles personnelles et de votre maisonnée.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain


Les quantités sont ultra limitées, l'expédition de la box se fera le 23 octobre afin que vous puissiez l'avoir pour le sabbat de Sahmain.
j'espère que vous aurez autant de plaisir à la recevoir que j'en ai eu à la confectionner.

lundi 4 septembre 2017

L'actu de la rentrée

Voilà, c'est déjà la rentrée...

Je vous l'avais promis en août mais par manque de temps (et de bras ^^ ), c'est en cette rentrée que je peux vous la présenter enfin, la vidéo répondant aux questions les plus courantes. J'en appelle à votre indulgence, c'est une première et c'est loin d'être mon point fort mais comme vous êtes nombreux à me solliciter, la voici donc avec ses défauts et ses qualités, elle reste un challenge remporté pour ma part surtout en cette période surchargée...

vidéos de présentation Aux Portes de l'Universel


Pour la plupart, vous le savez déjà mais je vais exposer mes créations d'octobre à décembre à la Maison des Artisans de Mennetou sur Cher, cela implique que je refasse mon stock de bijoux pour le dernier marché artisanal de bijoux, ce qui est un gros défi, donc le mot d'ordre de cette rentrée pour moi est créativité...

Aux Portes de l'Universel Bijoux et créations en pierres naturelles



Fin septembre un nouveau déstockage aura lieu sur le groupe facebook de la boutique, ce sera du 27 septembre au 07 octobre 2017.

Le dernier marché uniquement artisanal de l'année sera à Gien à la Salle Palissy les 14 et 15 octobre 2017. N'oubliez pas de vous inscrire à la Porte-ouverte du 28 octobre 2017, le nombre de place diminue rapidement.

Aux Portes de l'Universel à l'exposition artisanale Salle Palissy à Gien en octobre 2017


Bien sûr il y aura des nouveautés durant tout le mois et si ce n'est déjà fait pensez à vous incrire à la Porte ouverte ouverte et au cercle de parole du 28 octobre car les places diminuement rapidement.

lundi 14 août 2017

Point d'actu mi-août

Un petit point d'actualité en cette mi-août car de nombreux projets se profilent pour la rentrée et sont notables au niveau de la boutique.

Le premier des points est qu'actuellement sur le groupe facebook de la boutique vous pouvez accéder à un album de déstockage qui est valable jusqu'au 23 août.

groupe avant premières et déstockage Aux Portes de l'Universel


Ensuite, j'exposerai mes créations artisanales à la maison des Artisans de Mennetou sur Cher d'octobre à janvier, c'est une merveilleuse nouvelle mais je vais devoir refaire tout mon stock en très peu de temps ce qui engendrera beaucoup de travail bien sûr mais également le transfert des bijoux disponibles, du moins pour la majorité, à la maison des artisans. Aussi si vous aviez un chouchou que vous aviez repéré et que vous souhaitiez l'acquérir plus loin dans l'année, je vous offre la possibilité de le réserver dès maintenant afin d'éviter de vous en voir privé, il suffira pour cela de me contacter afin d'en discuter.

Le prochain marché artisanal sera à la Salle Palissy de Gien les 14 et 15 octobre 2017, ce qui me permettra d'exposer en exclusivité la plupart des créations que j'aurai été amené à imaginer pour renflouer mon stock d'artisanat.

Bijoux énergétiques Aux Portes de l'Universel


Et enfin la plus grosse des actualités qui approche à grand pas c'est la porte ouverte du 28 octobre 2017 à Gien à mon domicile où je vous proposerai plusieurs ateliers en journée ainsi qu'un cercle de parole en soirée. Le projet a été modifié par rapport aux premières annonces mais la vie est ainsi faite qu'il faut s'adapter au flux et au reflux de la vie. J'ai, pour l'occasion, créer un évènement facebook, je ne saurai trop que vous conseiller de vous inscrire rapidement les places étant limitées à 10 à chaque atelier ainsi que pour le cercle de parole le soir et la priorité ira naturellement aux personnes qui auront réservé leur place.
La journée se répartira comme suit :
- 10h Atelier soins énergétiques
- 14h Atelier cartomancie
- 16h Atelier minéraux
En dehors des ateliers, je répondrais aux demandes particulières.
- 19h cercle de parole entre professionnels et particuliers (sur inscription seulement, places limitées à 10)
La soirée s'achèvera sur une colonne de guérison collective ou bien sur une méditation guidée selon le choix des participants.
Je n'en dis plus à ce stade car dans la semaine un post lui sera entièrement dédié où je donnerai tous les détails et où je présenterai les flyers.

Porte ouverte Aux Portes de l'Universel le 28 octobre 2017


Je vous laisse sur une photo de Lez'arts en folie du 05 août dernier à Gien, je remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui viennent me voir et me revoir de marché en marché, vous faîtes mon bonheur. J'ai une immense gratitude pour tous ces merveilleux échanges.

Aux Portes de l'Universel lez'arts en folie 2017

lundi 31 juillet 2017

Shooting photo

Ce week end, entre deux jours nuageux, c'était shooting photo, quand on bosse en période estivale autant allier l'utile à l'agréable...

Gien a de bien jolis coins idylliques, du sable, des arbres, de l'eau, tous les ingrédients pour offrir un bel écrin à mes créations.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien



Pieds nus dans le sable brûlant, appareil photo paré, un cadre idyllique, en compagnie du beau Nikolaos qui s'est gentiment prêté au jeu de modèle pour les bijoux mixtes et masculins... une journée enchanteresse.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien avec Nikolaos



Quelques photos du cadre pour vous montrer un avant-goût en attendant de trier et traiter toutes les photos.

Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien


Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien



Aux Portes de l'Universel Shooting photo à Gien


Pour rappel, Samedi prochain, 05 aout 2017, je vous attends Quai Lenoir de 15h à 23h pour le marché artisanal Lez'arts en folie à Gien (45500), je serai au stand 24.

Aux Portes de l'Universel sera au stand 24 à Lez'arts en folie à Gien

jeudi 29 juin 2017

Soldes d'été 2017

Cette année, pour les soldes d'été, je vous propose -15% sur la totalité de la boutique.
La réduction se fait automatiquement dans votre panier.
Profitez bien ;-)

Aux Portes de l'Universel soldes d'été 2017

vendredi 16 juin 2017

Portes ouvertes 2017 en projet

Je suis ravie de vous annoncer que les Portes ouvertes de la boutique sont en projet avancé et en cours de préparation.

Les dates pour le moment fixées sont le dimanche 29 octobre 2017 et le lundi 30 octobre 2017. Nous envisageaons des horaires approchants tel que suit :
Dimanche 29 : 13h-18h
Lundi 31 : 14h-22h
Mais il ne s'agit encore que de l'ébauche du projet, les variantes comme le nombre de personnes intéressées et les ateliers proposés seront susceptibles de nous amener à modifier tout ceci.

Nous ? oui nous car j'aurai l'immense chance de les proposer en compagnie de Johann Faust (pas celui que vous croyez ^^), il animera les ateliers avec moi.

Justement les ateliers... Ce sera un mélange de ce que je vous propose sur l'Obsidienne Alchimique et sur Aux Portes de l'Universel Donc nous prévoyons de vous proposer pour cette deuxième année des portes ouvertes axées formation et soins. Il y aura des soins énergétiques, des tirages de cartes, des ateliers d'initiation aux cartes mystiques de Mlle Lenormand, des ateliers minéraux et en fonction des desiderata de chacun des cercles de paroles qui ont pour but de rassembler les professionnels de l'ésotérisme, les amateurs et même les simples curieux...

Si vous êtes professionnels et que vous souhaitez venir animer des ateliers n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniversel[@]gmail.com ou lors de la permanence téléphonique de la boutique au 07 64 12 98 03 et je serai ravie d'échanger avec vous pour vous inclure au projet. Pensez à ne pas le faire trop tardivement pour décider du lieu exacte sur Gien où auront lieu les portes ouvertes qui sera fonction du nombre de personnes attendues.

Vous êtes intéressés pour venir assister aux ateliers ? même si ce n'est pas définitif n'hésitez pas à vous manifester pour nous permettre de prévoir le nombre de personne intéressées mais surtout pour nous dire si, en dehors de ce que nous vous proposons, il y a des choses que vous souhaiteriez nous voir organiser.

Je suis vraiment très heureuse de travailler sur ce projet qui célèbrera par la même occasion l'anniversaire de la boutique, du moins un de plus, et qui sera baigné des belles énergies de Samain.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du projet.

Aux Portes de l'Universel portes ouvertes en octobre

mardi 6 juin 2017

Retour de congés et actualité de juin

Me voici de retour après ma semaine de congés, les batteries sont rechargées, la tête pleine de souvenirs fabuleux et je reviens vers vous pleine d'énergie que je partagerais bien volontiers.

Si vous souhaitez voir mes clichés de vacances et notamment de Chambord le mystérieux, des séquoïas pluri-centenaires de l'Arboretum des Barres, du très instructif Guédelon alors vous pouvez découvrir l'album que je suis en train de constituer sur facebook, sur flickr et bientôt sur pinterest et instagram...

Aux Portes de l'Universel à Chambord


Retour à la boutique, je remercie tout d'abord chaleureusement les personnes ayant passé commande pendant mes congés, vos commandes sont en cours de préparation dans les plus brefs délais.

Les nouveautés arrivent au fur et à mesure, il y en aura un certain nombre ce mois-ci. Le second coffret éphémère aussi arrive ce mois-ci, il sera très bientôt disponible en pré-commande.

Aux Portes de l'Universel boxes ésotériques épéhémères et permanentes


La permanence téléphonique dont je vous avais parlé et qui a trainé à arriver sera enfin mise en place dès la semaine prochaine. Le numéro et les horaires de la permamence seront affichés sur le site et la page facebook.

Et pour finir, je vous présenterai enfin les créations que j'avais réalisé pour les médiévales, je referrai également quelques modèles qui avaient eu beaucoup de succès sur place. Vous verrez d'ailleurs apparaître dans peu de temps une page dédiée aux créations de bijoux que je peux réaliser sur commande pour vos costumes et cosplay.

Aux Portes de l'Universel créations personnalisées pour costumes et cosplay


Mais il est temps de mettre tout ceci en place alors je file vous mitonner tout ceci, je vous souhaite un merveilleux mois de juin et n'oubliez pas que très bientôt un concours aura lieu sur la page facebook pour vous remercier aux 1100 "j'aime"...

mardi 2 mai 2017

Actualité mai 2017

J'espère que vous avez bien profité des célébrations de fin avril et début mai. Comme je le disais précédemment le collectif éphémère We all are witches c'est fini... et oui, ce fût vraiment une expérience formidable, en compagnie de formidables créatrices... La Page facebook We All are witches reste disponible alors aucune excuse pour ne pas y aller ;-)


Mais voilà que le mois de mai est déjà là et son actualité tout aussi chargée qu'avril aussi...
En effet c'est la saison des marchés qui reprend pour la boutique avec Pithiviers le 13 mai et les Heures historiques de Sully-sur-Loire les 20 et 21 mai et le tout en compagnie de ma siamoise de marché Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. ^^

La médiévale ne s'étant présentée qu'un mois à l'avance c'est du travail en perspective... du travail de création bien sûr mais également pour la préparation de mon costume et du marché en lui-même.

Et avec tout ça, je vais essayer de caser les gros réassorts et les nouveautés qui arrivent...
Bien sûr pour suivre l'avancement de tout cela je vous invite à aimer et à vous abonner à ma Page facebook, vous pourrez y découvrir les créations en cours, les nouveautés et les réassorts et un album dédié à mon costume pour la médiévale...

Je prendrais également des congés fin mai - début juin mais je vous en reparlerais en temps voulu.

dimanche 30 avril 2017

Participation 6 et clôture We all are Witches 2017

Voilà c'est fini, aujourd'hui était le dernier de ce joli collectif épéhémère et donc la 6e thématique bonusWe all are Witches 2017 sur Facebook, un immense merci à Coffin Rock pour son invitation à participer à cette édition 2017 et aux autres créatrices pour leurs belles énergies et leur talent si inspirant.

C'était un gros gros défi pour moi, j'ai horreur des cases, des sujets imposés et je m'en suis bien sortie, ça été dure, mais je l'ai fait, je suis fière de moi d'avoir tenue la durée et d'avoir su me challenger en sortant de ma zone de confort.
De plus, je me suis mise en danger avec des délais de création très courts pour des créations souvent importantes et longues à mettre en oeuvre, j'ai passé pas mal de nuits blanches pour boucler dans les temps car majoritairement il s'agissait de créas inédites dont je ne connaissais pas à l'avance le temps d'élaboration...

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La page du collectif reste bien sûr active et les albums disponibles, vous pouvez donc les retrouver sur la Page facebook...

Un bref rappel des différentes thématiques :

- 25 mars : présentation des participantes

- 1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois

- 08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine

- 15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin

- 22 avril : Thème n°4 The book of Shadow

- 29 avril : Thème n°5 Le bûcher des oubliées

- 30 avril : Thème bonus n°6 La nuit des sorcières. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Ce dimanche m'a vu bien fatiguée d'avoir conjugué la boutique et le collectif et la création d'hier m'a pris de nombreuses heures donc j'ai fait simple pour cette dernière thématique en partant de la fête de Beltane et de l'union des contraires. J'ai donc misé sur un marque-page aliant symabole, plante et minéraux pour représenter l'union de la déesse et du dieu.

Composition : Marque-page, chaîne et apprêts en métal argenté, Quartz rose, pierre de lune, mandragone, cristal de roche, aventurine et pierre de lave.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Voilà je vous invite une dernière fois à aller aimer la Page facebook du collectif pour cette édition 2017 dont je garerais un merveilleux souvenir.

Dès le 02 mai je reviendrai vers vous pour vous parler de l'actualité de mai 2017 qui sera également très chargée.

samedi 29 avril 2017

Participation 5 We all are Witches

C'est déjà la 5e et dernière semaine et donc la 5e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 The book of Shadow
L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

29 avril : Thème n°5 donc ce samedi il s'agissait de Le bûcher des oubliées. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défi d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans moins d'un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose qui utilise la célèbre phrase "Nous sommes les petites filles des sorcères que vous n'avez pas brulé" mais en la rendant moins générique... Je voulais également représenter une sorcière au bûcher mais sans que cela soit l'élément essentiel du motif. Je voulais que ce coffret représente l'héritage millénaire de nos aïeules et l'empathie que chaque femme a pour celles qui ont souffert dans leur chaire pour défendre ce droit à être des filles de Gaïa. Ce coffret est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à accueillir vos secrets, potions et minéraux...

Composition :Coffret en bois, aquarelle, charnière en laiton.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La prochaine et unique date est le dimanche 30 avril, spéciale Walpurgis Nacht, donc demain, c'est une date et une thématique bonus pour clôturer en beauté ce joli collectif. N'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

mardi 25 avril 2017

Quelques changement sur la boutique

Comme je l'avais annoncé en début d'année, je continue sur ma lancée d'améliorer la boutique afin qu'elle soit plus agréable à la navigation et pour qu'elle évolue avec les nouveautés, les changements, etc.

J'ai procédé hier à deux changements importants.
Le premier, c'est une refonte complète la catégorie anciennement "Bijoux".
Désormais, elle s'appelle "bijoux manufacturés" et comme son nom l'indique vous y trouverez les sous catégories de bijoux manufacturés comme par exemple les montres ou les talismans en métal ou en acier.

Les bijoux artisanaux de ma création qui étaient auparavant dans la catégorie "Bijoux" se trouvent à présent dans une section "Les créations Aux Portes de l'Universel". Dans cette catégorie vous y retrouverez absolument toutes mes créations réparties dans des sous-catégories telles que "bijoux artisanaux", "feng shui et décoration", "Créations sur bois", etc.

Tout ce qui est Bijoux en pierres naturelles issues d'un artisanat autre que le mien se trouve dans la section idoine dans la catégorie "Minéraux", les obsidiennes du Mexique par exemple.

L'autre changement ce sont les icônes des catégories et des sous catégories, elles vont petit à petit être rafraîchies et comporter une micro icone qui représentera le copyright de la boutique.
Voici quelques exemples :

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

Aux Portes de l'Universel Boutique ésotérique à Gien

dimanche 23 avril 2017

Participation 4 We all are Witches

C'est déjà la 4e semaine et donc la 4e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 donc de ce samedi il s'agissait de The book of Shadow. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défis d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose d'à la fois sombre et lumineux et je voulais un pentagramme. Le corbeau étant un animal que j'affectionne particulièrement il s'est imposé de lui-même mais je souhaitais une position dynamique... donc pour la lumière le lune s'est imposée réglant du même coup la position de ce semblant d'ombre de pentagramme dedans, la lumière je les ai trouvé dans les couleurs mais aussi dans les reflets métalliques du vert et de l'argenté... Ce coffret des ombres est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à vous servir d'autel portatif...

Composition :Coffret en bois de boulot, aquarelle, dont couleurs métallisées.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif. Attention ce seront les deux dernières thématiques qui clotureront l'aventure de ce collectif.
Samedi 29 avril : Thème n°5
Dimanche 30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

- page 1 de 5