Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Facebook

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 14 août 2017

Point d'actu mi-août

Un petit point d'actualité en cette mi-août car de nombreux projets se profilent pour la rentrée et sont notables au niveau de la boutique.

Le premier des points est qu'actuellement sur le groupe facebook de la boutique vous pouvez accéder à un album de déstockage qui est valable jusqu'au 23 août.

groupe avant premières et déstockage Aux Portes de l'Universel


Ensuite, j'exposerai mes créations artisanales à la maison des Artisans de Mennetou sur Cher d'octobre à janvier, c'est une merveilleuse nouvelle mais je vais devoir refaire tout mon stock en très peu de temps ce qui engendrera beaucoup de travail bien sûr mais également le transfert des bijoux disponibles, du moins pour la majorité, à la maison des artisans. Aussi si vous aviez un chouchou que vous aviez repéré et que vous souhaitiez l'acquérir plus loin dans l'année, je vous offre la possibilité de le réserver dès maintenant afin d'éviter de vous en voir privé, il suffira pour cela de me contacter afin d'en discuter.

Le prochain marché artisanal sera à la Salle Palissy de Gien les 14 et 15 octobre 2017, ce qui me permettra d'exposer en exclusivité la plupart des créations que j'aurai été amené à imaginer pour renflouer mon stock d'artisanat.

Bijoux énergétiques Aux Portes de l'Universel


Et enfin la plus grosse des actualités qui approche à grand pas c'est la porte ouverte du 28 octobre 2017 à Gien à mon domicile où je vous proposerai plusieurs ateliers en journée ainsi qu'un cercle de parole en soirée. Le projet a été modifié par rapport aux premières annonces mais la vie est ainsi faite qu'il faut s'adapter au flux et au reflux de la vie. J'ai, pour l'occasion, créer un évènement facebook, je ne saurai trop que vous conseiller de vous inscrire rapidement les places étant limitées à 10 à chaque atelier ainsi que pour le cercle de parole le soir et la priorité ira naturellement aux personnes qui auront réservé leur place.
La journée se répartira comme suit :
- 10h Atelier soins énergétiques
- 14h Atelier cartomancie
- 16h Atelier minéraux
En dehors des ateliers, je répondrais aux demandes particulières.
- 19h cercle de parole entre professionnels et particuliers (sur inscription seulement, places limitées à 10)
La soirée s'achèvera sur une colonne de guérison collective ou bien sur une méditation guidée selon le choix des participants.
Je n'en dis plus à ce stade car dans la semaine un post lui sera entièrement dédié où je donnerai tous les détails et où je présenterai les flyers.

Porte ouverte Aux Portes de l'Universel le 28 octobre 2017


Je vous laisse sur une photo de Lez'arts en folie du 05 août dernier à Gien, je remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui viennent me voir et me revoir de marché en marché, vous faîtes mon bonheur. J'ai une immense gratitude pour tous ces merveilleux échanges.

Aux Portes de l'Universel lez'arts en folie 2017

mardi 11 juillet 2017

L'actu de fin Juillet - début août

En cette fin de mois de juillet, plusieurs actualités sont en cours ou à venir.

Tout d'abord les soldes, actuellement vous bénéficiez de -15% sur toute la boutique et la réduction est automatiquement déduite de votre panier et ce jusqu'au 08 août.

Aux Portes de l'Universel soldes d'été 2017


Par ailleurs vous êtes nombreux à avoir entendu la nouvelle de la fermeture d'ALM, j'en ai donc profité pour réactiver mon groupe d'artisanat sur facebook pour y vendre mes créations artisanales classiques ou plus anciennes qui jusqu'à présent étaient sur ALM. Ce groupe est ouvert à tous les créateurs et artisans professionnels, si vous en faîtes partie vous serez les bienvenus si le coeur vous en dit.

vente artisanat francophone


La grande nouveauté, c'est que je vais me lancer à faire une vidéo de réponses à vos questions : boutique, parcours perso, éso, etc... donc vous pouvez les poser par mail ou en commentaire, je répondrais aux plus récurrentes. Cette vidéo complète la refonte de page de la présentation de la boutique "A propos". Vous êtes nombreux depuis la création de la boutique à souhaiter mieux me connaître, ce que je comprends, on aime voir l'humain derrière la façade alors je sors de ma coquille. ^^

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne


Début août deux marchés sont prévus les 05 et 10 août, je vous y attends nombreux :
- 05 août sur les quais en centre ville de Gien : Lez' arts en folie de 15h à 23h, stand 24 quai Lenoir
- 10 août marché nocturne Terroir et Artisanat à St Fargeau de 17h à 22h
Dès le 14 août, sur le groupe facebook de la boutique je vous proposerai également un déstockage qui durera jusqu'au 23 août.

groupe avant premières et déstockage Aux Portes de l'Universel

Une nouvelle page sur le site est désormais disponible et réponds aux questions sur les commandes de bijoux pour cosplay et costumes ainsi que le prêt de bijoux pour les shooting photos, etc...

Le bonus, c'est que vous êtes bientôt 1100 à aimer la page donc un concours est en préparation pour vous remercier de votre soutien, en période approchante de Lughnasad, je vais faire en sorte de le rendre spécial...

En attendant, bien entendu, des nouveautés entrent en boutique chaque semaine de façon régulière.

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique à Gien

jeudi 6 juillet 2017

Marché permanent d'artisanat

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, ALM ferme ses portes laissant créateurs et merciers dans l'expectative... Je leur souhaite beaucoup de courage et je leur envoie plein de belles énergies quelles que soient leurs décisions.

Pour ma part, je n'utilisais ALM qu'en complément pour mes créations les plus classiques et les plus anciennes ainsi que pour vider mon surplus d'atelier...

J'ai décidé de réactiver mon groupe facebook, Marché permanent d'artisanat : ésotérique, ethnique et classique. Ce groupe permet aux créateurs professionnels de tous horizons de vendre directement dans le groupe.

Vous y trouverez donc désormais mes créations autrefois en vente sur ALM, Je vous invite à venir me retrouver là-bas que vous soyez créateurs ou amateurs d'artisanat francophone.

vente artisanat francophone

mardi 2 mai 2017

Actualité mai 2017

J'espère que vous avez bien profité des célébrations de fin avril et début mai. Comme je le disais précédemment le collectif éphémère We all are witches c'est fini... et oui, ce fût vraiment une expérience formidable, en compagnie de formidables créatrices... La Page facebook We All are witches reste disponible alors aucune excuse pour ne pas y aller ;-)


Mais voilà que le mois de mai est déjà là et son actualité tout aussi chargée qu'avril aussi...
En effet c'est la saison des marchés qui reprend pour la boutique avec Pithiviers le 13 mai et les Heures historiques de Sully-sur-Loire les 20 et 21 mai et le tout en compagnie de ma siamoise de marché Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. ^^

La médiévale ne s'étant présentée qu'un mois à l'avance c'est du travail en perspective... du travail de création bien sûr mais également pour la préparation de mon costume et du marché en lui-même.

Et avec tout ça, je vais essayer de caser les gros réassorts et les nouveautés qui arrivent...
Bien sûr pour suivre l'avancement de tout cela je vous invite à aimer et à vous abonner à ma Page facebook, vous pourrez y découvrir les créations en cours, les nouveautés et les réassorts et un album dédié à mon costume pour la médiévale...

Je prendrais également des congés fin mai - début juin mais je vous en reparlerais en temps voulu.

dimanche 30 avril 2017

Participation 6 et clôture We all are Witches 2017

Voilà c'est fini, aujourd'hui était le dernier de ce joli collectif épéhémère et donc la 6e thématique bonusWe all are Witches 2017 sur Facebook, un immense merci à Coffin Rock pour son invitation à participer à cette édition 2017 et aux autres créatrices pour leurs belles énergies et leur talent si inspirant.

C'était un gros gros défi pour moi, j'ai horreur des cases, des sujets imposés et je m'en suis bien sortie, ça été dure, mais je l'ai fait, je suis fière de moi d'avoir tenue la durée et d'avoir su me challenger en sortant de ma zone de confort.
De plus, je me suis mise en danger avec des délais de création très courts pour des créations souvent importantes et longues à mettre en oeuvre, j'ai passé pas mal de nuits blanches pour boucler dans les temps car majoritairement il s'agissait de créas inédites dont je ne connaissais pas à l'avance le temps d'élaboration...

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La page du collectif reste bien sûr active et les albums disponibles, vous pouvez donc les retrouver sur la Page facebook...

Un bref rappel des différentes thématiques :

- 25 mars : présentation des participantes

- 1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois

- 08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine

- 15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin

- 22 avril : Thème n°4 The book of Shadow

- 29 avril : Thème n°5 Le bûcher des oubliées

- 30 avril : Thème bonus n°6 La nuit des sorcières. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Ce dimanche m'a vu bien fatiguée d'avoir conjugué la boutique et le collectif et la création d'hier m'a pris de nombreuses heures donc j'ai fait simple pour cette dernière thématique en partant de la fête de Beltane et de l'union des contraires. J'ai donc misé sur un marque-page aliant symabole, plante et minéraux pour représenter l'union de la déesse et du dieu.

Composition : Marque-page, chaîne et apprêts en métal argenté, Quartz rose, pierre de lune, mandragone, cristal de roche, aventurine et pierre de lave.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Voilà je vous invite une dernière fois à aller aimer la Page facebook du collectif pour cette édition 2017 dont je garerais un merveilleux souvenir.

Dès le 02 mai je reviendrai vers vous pour vous parler de l'actualité de mai 2017 qui sera également très chargée.

samedi 29 avril 2017

Participation 5 We all are Witches

C'est déjà la 5e et dernière semaine et donc la 5e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 The book of Shadow
L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

29 avril : Thème n°5 donc ce samedi il s'agissait de Le bûcher des oubliées. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défi d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans moins d'un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose qui utilise la célèbre phrase "Nous sommes les petites filles des sorcères que vous n'avez pas brulé" mais en la rendant moins générique... Je voulais également représenter une sorcière au bûcher mais sans que cela soit l'élément essentiel du motif. Je voulais que ce coffret représente l'héritage millénaire de nos aïeules et l'empathie que chaque femme a pour celles qui ont souffert dans leur chaire pour défendre ce droit à être des filles de Gaïa. Ce coffret est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à accueillir vos secrets, potions et minéraux...

Composition :Coffret en bois, aquarelle, charnière en laiton.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La prochaine et unique date est le dimanche 30 avril, spéciale Walpurgis Nacht, donc demain, c'est une date et une thématique bonus pour clôturer en beauté ce joli collectif. N'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

dimanche 23 avril 2017

Participation 4 We all are Witches

C'est déjà la 4e semaine et donc la 4e thématique pour ma participation au collectif éphémère We all are Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

22 avril : Thème n°4 donc de ce samedi il s'agissait de The book of Shadow. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Cette semaine, pour cette thématique, je me suis mis au défis d'être dans la thématique et de travailler en même temps pour les médiévales qui sont dans un mois donc le coffret était de mise, je voulais quelque chose d'à la fois sombre et lumineux et je voulais un pentagramme. Le corbeau étant un animal que j'affectionne particulièrement il s'est imposé de lui-même mais je souhaitais une position dynamique... donc pour la lumière le lune s'est imposée réglant du même coup la position de ce semblant d'ombre de pentagramme dedans, la lumière je les ai trouvé dans les couleurs mais aussi dans les reflets métalliques du vert et de l'argenté... Ce coffret des ombres est prêt à accueillir vos grimoires et autres parchemins ou à vous servir d'autel portatif...

Composition :Coffret en bois de boulot, aquarelle, dont couleurs métallisées.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif. Attention ce seront les deux dernières thématiques qui clotureront l'aventure de ce collectif.
Samedi 29 avril : Thème n°5
Dimanche 30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

dimanche 9 avril 2017

Participation 2 We are all Witches

C'est déjà la deuxième semaine et donc la deuxième thématique pour ma participation au collectif éphémère We are all Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

On reprend l'agenda de ce mois d'avril collectif avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche... 

25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la Page facebook...

1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois L'album est toujours visible bien sûr sur la page fb du collectif...

08 avril : Thème n°2 donc de ce samedi il s'agissait de Transylvanian Concubine. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Un cadeau du maître à sa concubine pour orner son cou glacé en remerciement de son offrande palpitante et écarlate... Le rouge représente bien sûr le sang à plus d'un titre, j'ai voulu également inclure les perles nacrées pour rappeler les bijoux traditionnels transylvanian qui comportaient souvent des perles de culture.

Composition : Pendentif en argent 925, cristal de swarovski, verre de bohême, perles en verre, monté sur cordon ciré, longueur réglable.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

15 avril : Thème n°3
22 avril : Thème n°4
29 avril : Thème n°5
30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

dimanche 2 avril 2017

Avril Collectif

Je vous l'avais annoncé précédemment, ce mois d'avril voit ma première participation au collectif éphémère We are all Witches sur Facebook, un joli collectif plein de talents organisé de main de maître par Coffin Rock.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Ce collectif c'est quoi ? Des sorcières qui sortent de leurs forêts pour venir hanter les réseaux sociaux.... Des artistes variées qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

L'agenda est d'ores et déjà annoncé avec un thème chaque samedi du mois et un bonus pour le dernier dimanche...
25 mars : présentation des participantes, vous pouvez donc retrouver les présentations sur la page facecook...

1er avril : Thème n°1 qui est donc sorti ce samedi, il s'agissait de Rendez-vous dans les Bois Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne qui marque également le début d'une collection.

L'inspiration : Je n'avais pas envie de faire un bijou, j'en fais toute l'année, je voulais quelque chose de différent, un retour aux sources... je me suis imaginée donc vivant seule au fond des bois, à honorer le changement de saison avec ce que j'aurai sous la mains et voilà... juste du fil, des noeuds, de la verroteries, des pierres naturelles... Je voulais également que cela soit le premier d'une longue série.

Composition : Pendentif l'homme vert en métal, Fleurs en tissu, perles en unakite, en jadéite, en bois, en graines, en howlite teintée et en verre, tissage avec cordon ciré.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
8 avril : Thème n°2
15 avril : Thème n°3
22 avril : Thème n°4
29 avril : Thème n°5
30 avril : Sortie spéciale Walpurgis Nacht

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

vendredi 17 mars 2017

Changements et promotion de printemps

Le temps passe si vite...
Dans 3 jours ce sera l'Equinoxe de printemps, encore un passage de cycle important alors pour le célébrer comme il se doit, ce sera l'occasion de débuter une promotion de printemps sur la boutique, rendez-vous le 20 mars sur la Page facebook de la boutique pour la découvrir ou bien directement sur la boutique.

promotion de printemps sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel



Je profite du grand changement d'organisation de la boutique pour appliquer des modifications qui me tenaient à coeur dont la possibilité de vous proposer désormais pour les encens les plus couteux de les commander en 25gr en plus des traditionnels 50gr.

Je vous prépare également un autre changement pour avril, ce sera une permanence téléphonique, un numéro sur lequel vous pourrez me joindre directement si vous rencontrez des difficultés lors de vos commandes, si vous avez des questions ou bien besoin de conseils. Le numéro sera affiché sur le site dès qu'il sera opérationnel ainsi que les horaires et jours de contact.

Voilà, je souhaite vraiment que cette quatrième année de boutique marque une évolution dans la progression de votre boutique, c'est pourquoi j'opère tous ces changements et que je mets en place toutes ces nouveautés que je n'avais pas le temps de gérer avec l'ancienne organisation. Cette boutique est la votre, elle n'existerait pas sans vous et je suis réceptive à toutes vos remarques, idées, conseils, critiques constructives. Vous pouvez m'en faire part par mail ou bien en me contactant via la page sur facebook.


Vous remarquerez que, de fait, je ne créé plus beaucoup en ce moment, je me consacre à la mise en place de tous ces changements. Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette année je participe au Collectif éphémère de Créateurs et Artistes qui se regroupent en avril sur le thème des sorcières et de la magie We All are Witches. Je vous invite donc à suivre la page facebook concernée, vous pourrez y découvrir de nombreuses créations très sympathiques et originales sur différentes thématiques tous les samedi du mois d'avril 2017 et la présentation des créateurs participants le 25 mars.

We All are Witches collectif épéhémère dont fait partie Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne

Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Coffin Rock pour son invitation à ce collectif et je vous invite à découvrir son site (en cliquant sur la photo ci-dessous) qui propose des créations artisanales très chouettes.

boutique artisanale gothique

jeudi 1 décembre 2016

Calendrier de l'Avent - Concours de Noël

Si vous avez suivi l'actualité de la boutique, vous savez que la boutique fête ses 3 ans et donc l'entrée dans sa quatrième année d'existence et, pour fêter cela dignement, je souhaitais organiser un concours tout spécial...

Aux Portes de l'Universel organise un calendrier de l'avent concours de noël


C'est chose faite, il s'agit d'un calendrier de l'avent où chaque jour un cadeau est dévoilé. Il y aura donc 6 gagnants qui gagneront au final 4 lots. Les lots seront aléatoires du petit cône d'encens, à la création artisanale en passant par une pierre ou bien d'autres choses sympathiques, ça sera la surprise...

Pour participer, il suffit de participer à l'évènement créé sur la page Facebook de la boutique et de respecter les consignes.

Voici le premier lot de Jour 1.

Aux Portes de l'Universel organise un calendrier de l'avent concours de noël


Et comme c'est l'époque des concours j'en profite pour vous dire que Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture organise également un concours sur sa page Facebook et je compte sur vous pour l'encourager car c'est son tout premier ;-)

Le temps de la couture

Les ballotins de Noël sont présents en boutique et sur Facebook pour la troisième année consécutives, cette année ils sont sur le thème des chakras.

Coffret cadeaux ésotériques Aux Portes de l'Universel


Coffret cadeaux ésotériques Aux Portes de l'Universel

Tous les week end jusqu'aux fêtes, nous serons toutes les deux sur les marchés de Noël, n'hésitez pas à consulter l'agenda de la boutique pour savoir où venir nous rencontrer.

lundi 31 octobre 2016

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans, c'est assez fou... Le temps file si vite, j'ai du mal à réaliser... c'est une histoire merveilleuse qui vit et évolue grâce à vous au quotidien....

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique à Gien fête ses 3 ans



Il y a trois ans quand j'ai commencé, j'y croyais dur comme fer parce que la vie n'avait de cesse de me guider sur ce chemin, un chemin en vérité bien difficile tant au niveau matériel que social. Quand on décide de se mettre à son compte l'on doit bien souvent lutter contre la peur que cela soulève dans notre entourage, je n'en ai pas été épargné, cela m'a coûté beaucoup en termes de relations personnelles... j'ai perdu mon couple et pas mal de gens qui se disaient mes amis en cours de route mais je ne regrette rien car ces personnes ne m'ont pas autorisé à être qui je suis...

Au niveau matériel, cette voie est une lutte quotidienne, entre les difficultés financières, la difficulté de se faire connaître, les créateurs et concurrents qui n'entrent dans votre cercle que pour vous copier ou essayer de vous voler votre clientèle, les gens qui trop envieux passent leur temps à vous critiquer, les heures de travail qu'on ne compte pas... Oui c'est un chemin difficile...

Mais c'est un chemin transformateur, un chemin qui vous enrichie chaque jour davantage, un chemin qui permet des rencontres extraordinaires, un chemin qui fait de vous une personne meilleure à mesure que vous avancez... Si c'était à refaire, je referai tout exactement de la même façon. je suis ravie de voir des gens se lancer pour vivre leurs rêves, je leur souhaite tout autant de joie que j'en ai eu tout au long de ces trois merveilleuses années. Je sais que beaucoup de personnes craignent de se lancer par peur de beaucoup de choses et je ne cacherai pas que c'est très dur surtout quand on est seul à y croire mais ce n'est pas impossible et c'est tellement beau à vivre que je ne saurai que trop vous encourager à tenter votre chance.

Si votre rêve est une évidence pour vous alors faites en sorte de lui donner vie, autorisez-vous à être qui vous êtes réellement quoi qu'on vous dise, la récompense est la hauteur de la difficulté. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais aujourd'hui faire le bilan de trois années de créations, de co-créations, de rencontres, de partage, d'entraide, c'est avoir un capital de 3 années d'amour et de belles énergies.

Difficile de mettre 3 ans de gratitude en mots alors simplement merci pour ces années d'amour, c'est un cadeau merveilleux que vous m'avez fait.

Je vous souhaite une merveilleuse célébration de Samhain.

Profitez des quelques jours qui restent pour participer au concours Facebook de la boutique ;-)

Aux Portes de l'Universel créatrice offre un concours pour ses 3 ans



Et la saison des marchés de Noël commence donc je vous invite à consulter le Calendrier des marchés de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel pour savoir à quels marchés de Noël la boutique participe.

jeudi 13 octobre 2016

Portes ouvertes à Gien le 26 novembre 2016

Je l'avais annoncé dans le dernier post de ce blog, il est temps de vous en dire un peu plus sur cette journée porte ouverte.

Elle aura lieu le samedi 26 novembre de 10h à 21h à Gien à mon domicile. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire par mail ou sur Facebook et, pour les personnes ayant pris le flyer sur un marché, par courrier. L'inscription est importante car elle me permet de bien organisée la journée en fonction des ''desirata'' de chacun et de vous donner tous les détails pour vous rendre sur place.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Lors de cette porte ouverte, vous pourrez découvrir à loisir les merveilles de la boutique : minéraux, encens, bougies, décoration, livres, produits bien-être, et bien sûr les créations artisanales de la boutique. Sandrine Rozec Le Temps de la Couture sera présente également pour vous présenter ses créations artisanales notamment ses supers lingettes en bambou.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Pour cette première, j'ai choisi de vous offrir gratuitement des ateliers :

  • un atelier d'initiation au pendule niveau grand débutant
  • un atelier pour apprendre à purifier son intérieur
  • un atelier choisi par les participants s'il nous reste du temps.

De façon générale, Sandrine et moi-même seront là pour répondre à vos interrogations sur les produits et, pour ma part, sur les questions ésotériques que vous pourriez avoir.


Des petites douceurs vous seront également proposées.

Pour ceux qui ne pourraient venir à cette date là, soyez rassurez, il y en aura d'autres et vous pourrez de toute façon nous retrouver Sandrine et moi-même également sur les Marchés de Noël du Giennois du Giennois dès Novembre.

samedi 17 septembre 2016

Rentrée 2016

Voilà déjà quinze jours que la rentrée est là et déjà l'automne s'installe doucement...

Je vous avais promis les photos de mon escapade estivale à Brocéliande, vous pourrez les trouver sur ma page photo sur Facebook Les coups d'œil d'Universalis Terrestria (cliquez sur la photo).

Photos de vacances de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


L'actualité de la boutique en cette rentrée est d'ores et déjà chargée et, pas que la rentrée d'ailleurs, tout le reste de l'année, ce qui est très excitant... Les premières avant-premières ont été présentées dans le Groupe Facebook de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel et d'autres suivront entre deux marchés...


Nouveautés dragon sur la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


En parlant de marchés, je serai à Yèvre-le-Châtel pour le Marché Producteurs et Artisanat en Musique (vous trouverez le programme ci-dessous), le dimanche 25 septembre 2016 avec mes amies Sandrine Rozec Le Temps de la Couture... et Muriel Gadault Les Tricots de Mumu.

Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Et je serai à Gien à la Salle des fêtes Bernard Palissy les 8 et 9 octobre 2016 pour la 7e exposition artisanale. Ce seront mes deux derniers marchés uniquement artisanaux de l'année pour ensuite passer aux marchés de Noël, et oui... le temps passe vite...

Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


J'ai également l'immense joie de vous annoncer la première Porte-ouverte de la boutique qui aura lieu à mon domicile à Gien le 26 Novembre, en plus de mes créations et des articles de la boutique, je vous proposerai des ateliers, je serai également accompagnée de ma fidèle amie Sandrine Rozec, Le Temps de la Couture, mais j'aurai bien évidemment l'occasion de vous en reparler... Néanmoins, vous pouvez dès à présent vous inscrire si le cœur vous en dit...

Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


J'ai bien évidemment de nombreux projets en cours, j'ai notamment commencé à écrire pour le e-zine La Saltarelle le premier d'une série d'articles visant à faire découvrir l'ésotérisme auprès d'un public qui n'en connait pour le moment que le fantasme que l'on connaît dans l'imaginaire collectif et dans les jeux de rôle... Ce ne seront pas des articles poussés mais des introductions thématiques visant à capter l'attention de ce nouveau public et à les inciter à découvrir par eux-mêmes cet univers fascinant...

Début octobre débutera le concours de la boutique pour célébrer Samhain qui se trouve être également, cette année, le 3e anniversaire de la boutique, autant vous dire que ce sera une date importante forte en émotion...

En attendant, les créations artisanales continuent de naître entre mes mains notamment la collection "Esprit tibétain" mais aussi des impulsions spontanées qui donnent des résultats qui, parfois, m'étonnent moi-même...

Bijoux artisanaux uniques créés par la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Bijoux artisanaux uniques créés par la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

jeudi 4 août 2016

Actualité d'août 2016

J'espère que vous avez tous passé une belle célébration de Lughnasadh.

L'actualité d'août se teinte de nouveauté avec une nouvelle collection de créations artisanales, la collection "Feng Shui", elle sera composée essentiellement d'attrapes-soleil et de "portes-bonheur" d'ambiance qui sont élaborés en fonction de leur utilité grâce aux minéraux qui les composent et de leur réflexion à la lumière.

Aux Portes de l'Universel créatrice de la collection Feng shui d'attrapes-soleil et de Portes-bonheur


Aux Portes de l'Universel créatrice de la collection Feng shui d'attrapes-soleil et de Portes-bonheur


Cette collection sera très bientôt mise en ligne sur le site de la boutique mais elle sera surtout mise à l'honneur lors du Marché de Gien du 06 Août 2016 Lez'arts en folie, où je tiendrai le stand n°2 sur le Quai Lenoir.

Aux Portes de l'Universel présent sur le marché artisanal de Gien Lez'arts en folie

Mon amie Sandrine du Temps de la Couture y sera également au stand n°1, je ne saurai que trop vous encourager à découvrir et à suivre sa Page Facebook de le Temps de la Couture...

Le temps de la couture



Côté nouveauté, j'ai reçu un superbe arrivage d'Obsidienne du Mexique, elles sont vraiment superbes comme toujours, ce sont toutes des pièces uniques alliant beauté et qualité...

Aux Portes de l'Universel Obsidienne dorée sur la boutique ésotérique en ligne


Aux Portes de l'Universel Obsidienne œil céleste sur la boutique ésotérique en ligne

Il y a également pas mal de nouveauté du côté des bijoux en pierres naturelles serties argent... mais attention, ils partent très vite dans le groupe Facebook de la boutique lors de la présentation quasi hebdomadaire des nouveautés.

Aux Portes de l'Universel Obsidienne Bijoux sertis argent 925 sur la boutique ésotérique en ligne


Les ventes flash se poursuivent également jusqu'à la rentrée et sont une exclusivité du Groupe Facebook de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel également.

Le reste de l'actualité est essentiellement artisanale, de nombreuses créations voient le jour cet été, l'inspiration est au rendez-vous et la surprise c'est que je recommence à faire des création personnalisées mais attention, pour ne pas me laisser déborder, leur nombre mensuel est réduit et je ne donne pas de date butoire.

Aux Portes de l'Universel Les bijoux artisanaus de la boutique ésotérique en ligne


A noter également que désormais vous pouvez suivre le Calendrier des marchés de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel auxquels la boutique participe, soit pour le côté uniquement artisanal, soit pour l'intégralité de la boutique.
Je vous souhaite un mois d'août radieux.

mardi 5 juillet 2016

Actualité de l'été 2016

Bonjour à tous, cet été est particulier puisqu'il est le premier dans une nouvelle ville et donc un nouveau contexte. Je connais quelques aléas courants des changements d'adresse : commandes expédiées à l'ancienne adresse, nouvelles habitudes à prendre pour les photos, etc...

Donc cet été est encore un peu transitoire parce beaucoup de choses se mettent encore en place plus ou moins fluidement... Je fais encore connaissance avec ma nouvelle ville et j'essaie de m'organiser pour participer au plus de marchés possibles...

Je suis heureuse d'ailleurs de vous annoncer que je serai le 17 juillet à la 11e édition des Arts dans la Rue de Châtillon sur Loire dans le Giennois, ce sera de 10h à 19h, vous me trouverez en intérieur, je vous y rencontrerais avec bonheur.

Aux Portes de l'Universel présent sur le marché artisanal de Châtillon sur Loire


Je profite de cet évènement vous vous parler d'une charmante créatrice qui est à la tête du Temps de la Couture et qui y sera également, je ne saurai que trop vous encourager à  découvrir et à suivre sa Page Facebook de le Temps de la Couture...

Le temps de la couture


A l'occasion de ce marché artisanal mais, aussi pour les suivants parce que j'en aurai un autre début octobre, les créations artisanales sont favorisées durant cette période estivale. C'est l'occasion d'en profiter puisque le temps cette année n'est guère aux photos en extérieur, ce que je vais tout de même tâcher de conserver car j'ai à cœur de vous proposer de jolis visuels qui représentent au mieux ce que je vous propose...

Création artisanale Aux Portes de l'Universel


Création artisanale Aux Portes de l'Universel


Prochainement, un nouvel arrivage d'Obsidiennes du Mexique est prévu, j'espère pouvoir vous les présenter fin juillet, comme elle mérite d'être prises en photo au soleil, cela dépendra du temps.

Obsidienne du Mexique sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel



Cet été, sont organisées sur le Groupe Facebook de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel des ventes flash, elles ont commencé cette semaine. Le principe est simple, un article vous est proposé avec des réductions exceptionnelles, les quantités et la durée de cette offre sont bien entendu limitées... Seuls les membres du groupe peuvent participer mais il n'est pas trop tard pour le rejoindre.

Et pour finir, ce blog va voir fleurir de nouveaux types d'articles dans lesquels je vous parlerai des coups de cœur de la boutique.

Je vous souhaite un merveilleux été.

vendredi 26 février 2016

Ca sent le printemps

La boutique est en perpétuelle évolution et encore plus depuis le début de l'année. Une bonne nouvelle pour les petits budgets, il n'y a désormais plus de minimum d'achat sur le site internet de la boutique.

Minéraux sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel



Il y a de nombreuses nouveautés en ce début d'année, je vous invite à les découvrir en surveillant régulièrement la boutique ou la page Facebook de la boutique. Par ailleurs, comme j'ai arrêté les commandes personnalisées, j'ai, de fait, plus de temps pour créer et mettre à jour le site de la boutique.

Création amerindienne sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


En parlant de création, très bientôt à chaque achat d'une création réalisée par mes soins vous recevrez une carte d'authenticité sur laquelle figureront les conseils d'entretien.

Vous avez été nombreux à me parler d'un système de parrainage, donc je vais le mettre en route, sur le groupe Facebook de la boutique et sur la boutique dans le courant du mois d'avril. Autre nouveauté, je suis en train de mettre en place la possibilité de vous faire livrer via Mondial relay. Cette option, très avantageuse notamment pour les pays frontaliers de la France, sera disponible très prochainement.
Les chèques-cadeaux avaient été supprimé lors de la migration de la boutique, ils vont revenir dans les jours qui viennent.

J'aime et j'encourage des personnes de talent c'est pourquoi il ne sera pas rare de trouver avec ma carte de visite celle d'un artiste, d'un créateur ou bien d'un ésotériste dans vos colis. Ce sont des personnes dont je valide le travail et que je vous encourage à soutenir et à contacter.

Et pour finir, bientôt le concours des 1000 "j'aime" sur Facebook, alors surveillez bien l'actualité de la Page Facebook de la boutique pour ne pas le rater ;-)

Obsidienne du Mexique sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


J'espère que cette équinoxe de printemps vous apportera de belles énergie.


Obsidienne du Mexique sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

mardi 5 janvier 2016

Les changements les nouveautés et les projets en 2016...

Tout d'abord, je vous présente tous mes vœux pour 2016 que cette année soit inondée de lumière et baignée d'amour. Je vous remercie tous chaleureusement de m'avoir soutenu et encouragé durant l'année 2015 et je suis remplie de gratitude de continuer sur une nouvelle année pleine de promesses, de changements positifs et de projets... C'est encore une grande aventure qui s'annonce...

Vœux 2016 de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Le premier grand changement est comme je l'avais annoncé fin 2015, la fin des commandes personnalisées qui me prenaient bien trop de temps et d'énergie... En tant que créateurs, nous sommes souvent obligés de faire des choix et même si je comprends l'envie d'avoir des objets uniques et personnalisés, je dois également gérer mon temps pour conserver une créativité abondante et surtout épanouie... J'espère que, de fait, ma plus grande diversité de production d'objets artisanaux en tout genre, saura vous combler autant que mes créations personnalisées ont pu le faire. Car, en effet, c'est l'un des projets de cette année, plus de créations artisanales et plus variées, ce que je ne pouvais mettre en œuvre par manque de temps, c'est un réajustement nécessaire pour revenir à la raison d'être de Aux Portes de l'Universel qui se veut à la base axée sur l'artisanat...

Artisanat sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Une autre nouveauté, cette fois concernant les expéditions, la boutique vous permettra de choisir votre mode d'expédition : la Poste ou bien Mondial relay... C'est une bonne nouvelle notamment pour les personnes résidant à l'étranger car les coûts de Mondial relay sont vraiment plus raisonnables quand il s'agit d'expédier en dehors de la France... Dans un premier temps ce choix sera disponible sur le groupe Facebook de la boutique puis très bientôt sur la boutique en ligne.
Une autre nouveauté car vous avez été nombreux à me le demander lors des marchés de Noël de 2015, vous aurez très bientôt la possibilité de choisir la remise en main propre pour les résidents de Dordives (45680) ou à proximité et, ce, sur rendez-vous ce qui vous épargnera les frais de port.

Côté nouveautés, je vous réserve de belles surprises avec notamment la valorisation de la co-création cette année avec des créateurs de talent mais également de petites merveilles dénichées chez de nouveaux fournisseurs... Les nouveautés seront comme toujours présentées en avant-première sur le groupe Facebook et ensuite mises en ligne sur le site Internet de la boutique.

Il y aura également au cours de l'année du changement dans certaines catégories, certaines références seront mises en liquidation et de nouvelles arriveront petit à petit...

Mais pour commencer cette nouvelle année du bon pied, ce sont des soldes que je vous propose dès le 06 Janvier... L'occasion de profiter de prix réduits sur de nombreuses choses jusqu'au 16 février

Soldes 2016 sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Je vous en dirai plus au cours des mois qui suivent concernant les projets et les nouveautés, d'ici là je vous renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année...

samedi 31 octobre 2015

Anniversaire de la boutique et actualité

Aujourd'hui la boutique fête son anniversaire, déjà deux années de pur bonheur, je tiens chaleureusement à vous remercier de votre confiance autant pour la boutique en ligne, que pour le groupe Facebook. Merci pour vos encouragements et votre confiance, ils m'ont porté pendant ces débuts pas toujours très faciles... Donc un grand merci du fond du cœur pour ces deux superbes années et j'espère pour les nombreuses futures à venir.

Anniversaire de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

Par ailleurs, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et comme l'année dernière, je sors de ma grotte pour participer à quelques marchés de noël locaux. Ce sera, je l'espère, l'occasion de faire connaissance avec certains d'entre vous. Ces deux marchés de Noël sont à proximité de Montargis (45) mais également du Sud 77 (Vers souppes sur Loing, Nemours, etc).

Marché de Noël où sera présente la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Marché de Noël où sera présente la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Plein de nouveautés pour les fêtes de fin d'années 2015 que vous pourrez retrouver sur les marchés de noël, sur la boutique en ligne et dans le groupe Facebook notamment une nouvelle collection de bijoux artisanaux que j'ai réalisé pour l'occasion ainsi que des bijoux et montres clipsables, mais également les sublimes Obsidiennes du Mexique de Qualité AAA : des suprêmes œil céleste et Manta Huicol, des pendentif Ying et Yang, des Obsidiennes dorées, argentées, Acajou mais aussi le mélange rare de spider et d'œil céleste... De quoi en prendre plein les mirettes et vous permettre d'offrir des cadeaux mémorables.

 Nouveautés 2015 créations artisanales Aux Portes de l'Universel


 Nouveautés 2015 Obsidiennes de qualité AAA sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Et bien sûr la boutique ressort ses ballotins de Noël pour les fêtes 2015, tout prêts à mettre au pied du sapin avec possibilité de mettre un petit mot dedans, une partie est déjà en ligne sur le site, les autres arrivent bientôt.

 cadeaux ésotériques 2015 sur la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel


Et plein d'autres choses bien sûr que je vous laisserai découvrir dans les semaines qui viennent...

N'oubliez de surveiller la page Facebook de la boutique car j'organiserai bientôt le grand concours de Noël avec de superbes lots à gagner.

jeudi 27 août 2015

Le rentrée de la boutique

La rentrée pointe déjà le bout de son nez après un été plein de changements pour la boutique.

En effet, non sans peine mais la boutique a fait peau neuve avec une version CMS plus récente, malheureusement suite à des complications, il a fallu tout faire manuellement et les comptes clients ont été perdu. Je vous encourage donc à vous recréer votre compte client dès à présent et à refaire vos listes d'envies.

Concernant le thème, il sera modifier dans les semaines qui viennent... Ne vous étonnez donc pas de ne pas retrouver l'ancien thème, il n'existera de toute façon plus, les énergies du changement sont au rendez-vous et je les laisse me guider en espérant que le nouveau vous plaira quand j'aurai eu le temps de le mettre en place.

La boutique n'est pas encore au complet mais elle le sera d'ici la fin de la semaine.

Aux Portes de l'Universel Avants premières et déstockages

Le groupe Facebook de la boutique vous proprose toujours des avants premières, des soldes et des déstockages en exclusivité, vous pouvez donc m'y retrouver grâce à ce lien... groupe Facebook

Aux Portes de l'Universel Avants premières et déstockages

Dès le 1er Septembre, la boutique vous propose également un programme de test des encens et des produits bien-être de la boutique. Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde néanmoins les clients sont prioritaires. Pour en connaître les détails et pour vous inscrire cela se passe sur le groupe FB de la boutique ou par mail.

Le prochain concours débutera fin septembre jusqu'à la fin Octobre en prévision de Samhain mais j'aurai l'occasion de vous en reparler plus précisément...

Par ailleurs, je vous rappelle que cette boutique est la vôtre et que si vous souhaitez voir des choses en particulier n'hésitez pas à me le dire.

Du côté des créations artisanales, j'ai déjà mes premières commandes pour les fêtes de fin d'année donc si vous avez des projets, n'hésitez pas à venir m'en parler dès maintenant notamment pour les commandes pyrogravées pour lesquelles il faut que je commande les supports.

Pot à crayon créé par Aux Portes de l'Universel

Bonne rentrée à toutes et à tous !

- page 1 de 2