Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 28 avril 2018

Réflexion de semaine 18

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un doux week end, pour ma part c'était encore studieux, la période est pour moi très sollicitante mais vous allez voir que le message de la carte va en ce sens.

J'avais envie d'un jeu pur et apaisant, j'ai donc sorti l' oracle Tao de Ma Deva Padma, et c'est la lame de l'approche qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


C'est une sublime lame printanière qui nous parle en effet des cycles des saisons mais également des saisons de nos vies. Nos vies ne peuvent être un éternel printemps dans le sens où nous avons besoin de périodes d'accélérations et de périodes de ralentissement... Parfois les saisons de nos vies sont calquées sur les saisons calendaires et parfois non.

Ici, on nous parle d'un printemps dans nos vies qui correspond à une période de forte floraison, mais aussi d'activation dans notre jardin personnel et c'est d'autant plus en synchronisme en cette veille de Beltane. Le soleil est revenu inonder nos plaines : de nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités de créer l'abondance entrent dans nos vies et cette lame nous invite à travailler avec cet élan naturel, à l'accompagner, à le sous-tendre.

Concrètement on nous demande ici de faire la fourmi et non la cigale, c'est-à-dire de travailler en concordance avec ces énergies de renouveaux, de ne pas s'appesantir de paresse ou de suffisance en attendant que ça viennent à nous sans lever le petit doigt. Cette très belle lame nous encourage à travailler dur pour semer et travailler nos terres pour avoir des récoltes abondantes dont les fruits porteront longtemps notre subsistance.

La métaphore du travail de la terre est la plus belle qui soit car ce travail que l'on nous invite à faire est collaboratif avec les énergies de la vie, relevons nos manches, semons, arrosons, travaillons dur pour cultiver nos objectifs, en suivant la saison de nos coeurs nos sommes assurés de récolter à profusion... Tout cela bien sûr dans la juste mesure, il faut savoir se ménager pour ne pas tomber avant la première récolte, il ne saurait y avoir de travail juste que celui qui sait s'entrecouper de pauses méritées.


Une très belle lame donc qui encourage à l'effort juste et mesuré en concordance avec le feu du soleil et la fertilité de la terre, la promesse que la récolte sera abondante pour le jardinier attentif et travailleur.

Sur cette belle réflexion, je vous souhaite une belle journée avec la rétrospective des mises en ligne de la semaine passée...

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien




Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

vendredi 27 avril 2018

Lune sylvestre

On continue ce mois sorcier avec la quatrième et avant dernière thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 Onyx et Arsenic
14 avril :Thème n°2 Herbal witch
21 avril :
Thème n°3 Cabinet occulte
28 avril :
Thème n°4, il s'agit de Lune sylvestre. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : Comme le 29 c'est le jour de l'Yggdrasill, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de cumuler ce thème avec celui de la lune sylvestre... L'histoire d'un arbre géant protecteur : le jour il veille sur ses humains qui aiment à le décorer de lampions et à se balancer à ses branches ou à l'escalader et la nuit sur un monde plus discret mais tout aussi espiègle et joueur...

- Composition : bois flotté, palo santo, perles en verre, perles luminescentes la nuit, cristal de swaroski, pointes d'aqua aura foncées, métal argenté, rose en tissu, squelettes de feuilles teintés, micro macramé avec cordon ciré, fils, lacets et cordons en tout genre sur cercle en métal.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La prochaine date et la dernière pour terminer ce mois sorcier est le 30 avril, n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.

dimanche 30 avril 2017

Participation 6 et clôture We all are Witches 2017

Voilà c'est fini, aujourd'hui était le dernier de ce joli collectif épéhémère et donc la 6e thématique bonusWe all are Witches 2017 sur Facebook, un immense merci à Coffin Rock pour son invitation à participer à cette édition 2017 et aux autres créatrices pour leurs belles énergies et leur talent si inspirant.

C'était un gros gros défi pour moi, j'ai horreur des cases, des sujets imposés et je m'en suis bien sortie, ça été dure, mais je l'ai fait, je suis fière de moi d'avoir tenue la durée et d'avoir su me challenger en sortant de ma zone de confort.
De plus, je me suis mise en danger avec des délais de création très courts pour des créations souvent importantes et longues à mettre en oeuvre, j'ai passé pas mal de nuits blanches pour boucler dans les temps car majoritairement il s'agissait de créas inédites dont je ne connaissais pas à l'avance le temps d'élaboration...

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

La page du collectif reste bien sûr active et les albums disponibles, vous pouvez donc les retrouver sur la Page facebook...

Un bref rappel des différentes thématiques :

- 25 mars : présentation des participantes

- 1er avril : Thème n°1 Rendez-vous dans les Bois

- 08 avril : Thème n°2 Transylvanian Concubine

- 15 avril : Thème n°3 Les simples du jardin

- 22 avril : Thème n°4 The book of Shadow

- 29 avril : Thème n°5 Le bûcher des oubliées

- 30 avril : Thème bonus n°6 La nuit des sorcières. Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participantes, elles valent toutes le détour...
Voici la mienne :

L'inspiration : Ce dimanche m'a vu bien fatiguée d'avoir conjugué la boutique et le collectif et la création d'hier m'a pris de nombreuses heures donc j'ai fait simple pour cette dernière thématique en partant de la fête de Beltane et de l'union des contraires. J'ai donc misé sur un marque-page aliant symabole, plante et minéraux pour représenter l'union de la déesse et du dieu.

Composition : Marque-page, chaîne et apprêts en métal argenté, Quartz rose, pierre de lune, mandragone, cristal de roche, aventurine et pierre de lave.
Très bientôt en boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Voilà je vous invite une dernière fois à aller aimer la Page facebook du collectif pour cette édition 2017 dont je garerais un merveilleux souvenir.

Dès le 02 mai je reviendrai vers vous pour vous parler de l'actualité de mai 2017 qui sera également très chargée.

mardi 5 novembre 2013

Esotérique et écologique

Ce n'est pas parce qu'on fait du e-commerce que l'on doit oublier l'impact écologique sur notre belle Gaïa, bien au contraire. Je reste persuadée que si chacun y met du sien et fait attention à son impact écologique au niveau personnel et au niveau professionnel, nous pouvons améliorer les choses.

Ici et maintenant, je me sens donc d'autant plus concernée que le e-commerce n'est pas la solution la plus écolo qui soit à bien des égards : transport de colis et nombre conséquent d'emballages. C'est pourquoi j'ai décidé de réduire cet impact en utilisant des matériaux recyclés. En outre, je vais proposer sur ma boutique l'utilisation d'emballage réutilisés et je vous encourrage vivement à choisir cette solution plutôt que des cartons neufs. Les cartons réutilisés sont en très bon état et votre colis sera malgré tout très bien protégé.

Pour caler les objets dans les colis, deux solutions : des particulaires écologique et biodégradables et de vieilles pubs et journaux (même avec un stop pub on en est envahi, il faut au moins donner un sens à la mort de ces pauvres arbres vive le recyclage !). Car enfin qu'on se le dise, ce qui compte c'est que vos objets arrivent en l'état, pas la beauté des matériaux qui les calent. ;-)

Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice, si vous avez d'autres idées écologiques, n'hésitez pas à m'en faire part.