Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Objets rituels

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 6 avril 2018

Onyx et arsenic

Nous sommes partis pour ce fabuleux mois sorcier et collectif et on commence avec la première thématique.

Pour mémoire : We All are witches ce sont des artistes variés qui font découvrir leurs univers au fil de thématiques différentes.

07 avril : Thème n°1 qui est donc sorti ce samedi, il s'agit de Onyx et Arsenic Je vous invite à aller voir les superbes créations de mes co-participants, elles valent toutes le détour...

Voici la mienne :

- L'inspiration : J'avais envie de faire un bijou un peu fou, de ceux qu'on fantasme de porter sans pour autant forcément oser, celui qui est constitué de tout le bric à brac de la sorcière et qui sert autant de bijoux que de fourre-tout, voire d'autel portatif... Je crois qu'à une époque moins moderne c'est tout à fait ce type de sautoir que j'aurai porté à défaut de remplir mes poches de jeans comme je le fais aujourd'hui...

- Composition : Demi géode de quartz, perles onyx et en améthyste, perles en verre, en cristal de swarovski et en bois, chaine et breloque en métal bronze, fioles scellées en verre contenant camphre, sauge et hysope. Le tout monté sur cordon ciré. Longueur réglable.
Disponible à la vente sur la page facebook ou sur la boutique.

Aux Portes de l'Universel participe au collectif éphémère We are all witches

Les prochaines dates sont les suivantes, chaque thème sera dévoilé quelques jours avant la sorties des créations, pour pouvoir les suivre en temps réel n'hésitez pas à aller aimer la Page facebook du collectif.
21 avril : Thème n°3
28 avril : Thème n°4
30 avril : Thème n°5

Chaque semaine je vous présenterai ma participation thématique.

mercredi 10 janvier 2018

Soldes d'hiver 2018

Les soldes d'hiver 2018 ont débuté sur le site, avec le code APDUSHIV18 vous bénéficiez de -15% sur la totalité de la boutique.

soldes d'hiver 2018 sur Aux Portes de l'Universel

Vous bénéficiez également de -15% sur ma boutique Un grand marché sur laquelle vous pouvez retrouver mes créations plus classiques et plus anciennes.

Un grand marché créations artisanales Aux Portes de l'Universel

Ainsi que -10% sur la mercerie Un grand marché.

Un grand marché mercerie Aux Portes de l'Universel

jeudi 13 octobre 2016

Portes ouvertes à Gien le 26 novembre 2016

Je l'avais annoncé dans le dernier post de ce blog, il est temps de vous en dire un peu plus sur cette journée porte ouverte.

Elle aura lieu le samedi 26 novembre de 10h à 21h à Gien à mon domicile. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire par mail ou sur Facebook et, pour les personnes ayant pris le flyer sur un marché, par courrier. L'inscription est importante car elle me permet de bien organisée la journée en fonction des ''desirata'' de chacun et de vous donner tous les détails pour vous rendre sur place.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Lors de cette porte ouverte, vous pourrez découvrir à loisir les merveilles de la boutique : minéraux, encens, bougies, décoration, livres, produits bien-être, et bien sûr les créations artisanales de la boutique. Sandrine Rozec Le Temps de la Couture sera présente également pour vous présenter ses créations artisanales notamment ses supers lingettes en bambou.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Pour cette première, j'ai choisi de vous offrir gratuitement des ateliers :

  • un atelier d'initiation au pendule niveau grand débutant
  • un atelier pour apprendre à purifier son intérieur
  • un atelier choisi par les participants s'il nous reste du temps.

De façon générale, Sandrine et moi-même seront là pour répondre à vos interrogations sur les produits et, pour ma part, sur les questions ésotériques que vous pourriez avoir.


Des petites douceurs vous seront également proposées.

Pour ceux qui ne pourraient venir à cette date là, soyez rassurez, il y en aura d'autres et vous pourrez de toute façon nous retrouver Sandrine et moi-même également sur les Marchés de Noël du Giennois du Giennois dès Novembre.

dimanche 12 avril 2015

Grand déstockage de printemps

Pour envisager mon prochain déménagement estival, j'organise pour la boutique un grand déstockage de printemps pour déménager léger. Ce déstockage aura lieu sur Facebook du 27 avril au 10 mai 2015. Je vous invite d'ores et déjà à vous inscrire sur l'évènement afin de suivre l'actualité de cette grande vente où tous les prix seront cassés et même fracassés...

https://www.facebook.com/events/1442592112699848/

Minéraux, Obsidienne du Mexique, Bijoux artisanaux, Objets rituels, et bien d'autres choses seront proposées...

Aux Portes de l'Universel Grand déstockage de Printemps

vendredi 21 mars 2014

La boutique fête Ostara

En ce joli mois de mars ensoleillé, je vous ai demandé ce que vous souhaitiez voir en boutique et bien voilà ce que vous avez demandé est arrivé.

Ce printemps 2014 est donc placé sous le signe des énergies nouvelles et des nouveautés :
- Encens japonais aux fragrances fleuries et subtiles
- Nouveaux encens en grains
- Livres neufs et d'occasion
- Bijoux artisanaux et népalais
- Nouveaux Tarots et oracles et baguettes de Yi King
- Outils de réfléxologie
- Coussin de méditation
- Horloges, housses de coussin et tasses Lisa Parker
- Brûle-encens, porte-encens et Bougeoirs
- Nouveaux Minéraux et orgonites
- Produits à base de bois de Cade.

Désormais sur la page facebook de la boutique vous pouvez trouver des aperçus des livres en vente, n'hésitez pas à venir les voir et à aimer et partager la page au passage ;-)

Joyeux Ostara mes amis, que les énergies nouvelles vous portent.

mercredi 12 mars 2014

Les nouveautés arrivent pour fêter le printemps

Vous avez eu l'occasion la semaine dernière de proposer les articles que vous souhaitiez voir en boutique, les premières commandes ont été passé et certaines sont déjà arrivées.

Très bientôt, en boutique vous pourrez trouver des nouveautés de ma partenaire Igwana Bijoux, des coussins et des bancs de méditation, de l'encens japonnais, de la poudre de cade et des savons à l'huile essentielle de cade, de nouveaux livres, des appareils de reflexologie, de nouveaux tarots et oracles, des obsidiennes oeil céleste, et bien d'autres choses. Toutes ces nouveautés seront là à temps pour célébrer le printemps et ces bonnes énergies dynamiques, elles seront mises en ligne au fur et à mesure de leur arrivée.

Contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment la porte ouverte est repoussée à une date indéterminée pour le moment à cause de soucis de santé de mon amie et partenaire. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Et pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, voici une petite photo des nouveauté à base de bois de cade déjà arrivées. ;-)

mardi 19 novembre 2013

Dernière ligne droite avant ouverture

Voilà la boutique est en phase de finalisation. Je finis de peaufiner le thème de la boutique, je reçois les dernières commandes grossistes, je mets les articles sur la presta et ça sera bon, si tout se passe bien l'ouverture aura lieu le samedi 30 novembre 2013 à 1h du matin. Je vous invite à venir la découvrir à partir de cette date. Vous pouvez continuer à suivre son actualité sur ce blog ou bien sur sa page facebook.

Le concept : Aux Portes de l'Universel est une boutique d'ésotérisme en ligne destinée à vous proposer principalement des objets artisanaux réalisés par des personnes au grand coeur et au talent tout aussi grand. Vous pourrez, bien sûr, trouver également les articles courants tels que les encens, les bougies, les livres, les minéraux, etc...

Pour fêter l'ouverture, les 50 premiers clients auront droit à un petit cadeau de bienvenue.

Créateurs, artisans, si vous êtes intéressés par un partenariat, n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniverselatgmail.com.

Je vous avais promis des photos de mes petits trésors minéralogiques trouvés chez mon grossiste, alors voici pour vous mettre l'eau à la bouche, ces minéraux sont de pures merveilles et je les ai choisi moi-même pour leur beauté et leur vibration.

J'ai la chance d'avoir pu trouver des pièces assez rares comme de la crocroite brute, de l'hématite brute mas surtout de l'astrophyllite brute. Vous pourrez également découvrir de la tourmaline brute (rose, verte sur cristal de roche, trois couleur sur gangue), de l'idocrase, de l'agate à eau, de la pyrite cubique naturelle (elles sont superbes dans leur agglomérat géométrique), de la dravite, du quartz lémurien, du quartz mandarine, les indispensables chrysocolle, sodalite, unakite, lapiz lazuli, pietersite, bronzite, etc, etc...

jeudi 31 octobre 2013

Siret arrivé !

Et voilà après les maintes longueurs administratives, me voilà enfin en possession de mon numéro de Siret, enfin tout se débloque en ce fabuleux jour de Samhain !

Les choses sérieuses vont commencer, j'espère pouvoir ouvrir aussi rapidement que possible mais il reste encore beaucoup de travail !

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. ;-)

Joyeux Samhain à toutes et à tous !

lundi 28 octobre 2013

Samhain, fête païenne d'automne

Et voilà que nous nous apprêtons à célébrer Samhain, ma fête préférée entre toutes. L'énergie de cette période est bienfaitrice et stimulante, elle donne le regain d'énergie nécessaire avant d'attaquer les frimas de l'hiver. La nature flambloie faisant un pied de nez à son sommeil hivernal.

J'aime cette période, elle est pour moi le renouveau nécessaire à tout un chacun, elle est la force de la vie sous toutes ses formes, elle est un début et non une fin.

Vous trouverez bien des pratiques pour fêter Samhain comme il se doit sur internet ou dans les livres alors je ne vais pas vous répéter bêtement ce qu'il en est, je vais expliquer comment je fais car longtemps je me suis retrouvée confrontée à des modes opératoires parfois strictes parfois fantaisistes mais je ne me reconnaissais pas dedans. L'important est de trouver comment vous, vous souhaitez fêter cette fête. En solitaire ou en groupe, dehors ou en intérieur, l'important est que cela vous parle.

Pour ma part, cette période étant ma préférée, je me suis préparée tout le mois. Tout le mois durant j'ai passé du temps à méditer et à regarder en face mais sans jugement ce que je souhaitais modifier en moi, tout le mois, j'ai demandé la purification afin d'être en phase avec cette période de renouveau. Tout le mois, j'ai demandé la guérison de ce qui créé des déséquilibres en moi : peur, doutes, colère, chagrins...

Ainsi le 31 octobre à partir de 18h, je ne suis plus là pour personne. C'est mon moment à moi, un moment que j'ai besoin de passer en solitaire. Je me rendrais dans mon jardin, dans mon pentacle de pierres et de fleurs, parmi les couleur chatoyantes des chrysanthèmes. J'y apporterais une pomme que je couperai en deux dans le sens horizontal et je commencerai par remercier la nature pour les bienfaits procurés tout au long de ces mois d'abondance, dans le jardin notamment. Ensuite j'allumerais une bougie orange sur laquelle j'aurai gravée la rune Eihwazz et je demanderai de bénir mon voeu de transformation et de renaissance en énumérant ce que je veux modifier en moi. Je ferai ensuite brûler l'encens : un mélange de sauge et de myrrhe puis je tracerais dans le terre la roue du temps, je poserai en son centre mon obsidienne oeil céleste préférée. Je méditerais ensuite sur toutes ces modifications demandées jusqu'à ce que je me sente libérée.

Ensuite j'allumerais une bougie blanche pour mes chers regrettés que je remercierai pour le temps passé à mes côtés et les multitudes de choses apprises à leur contact. je terminerai ensuite par un tirage de tarot, le grand jeu de 13 cartes parlant pour l'année à venir. Puis je resterai là à écouter jusqu'à ce que l'envie de rentrée se manifeste ce qui peut être plus ou moins long.

Si la pluie s'en mêle, je ne ferai pas mon tirage de carte, il ne sera fait qu'à mon retour à la maison mais le reste sera fait malgré tout à l'abri d'un petit tas de pierre qui me permettra de mettre bougies et encens à l'abri.

Le lendemain, je pars en randonnée dans la forêt toute la journée, je médite et j'écoute et à mon retour j'ai une sensation d'enracinement et de purification intenses.

Durant ces deux jours, si j'ai envie de pleurer je pleurs, si j'ai envie de rire, je ris, si j'ai envie de crier je cris, je sors de moi ce qui doit sortir, celà fait partie du processus de guérison et de purification.

Pour cette célébration, je ne m'habille pas de façon particulière, je ne récite pas de prière ou d'incantation, je suis mon instinct. Certains vous diront que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais les "faut faire-ci faut faire-ça", je ne n'ai jamais aimé ni écouté.... Mon conseil à vous tous qui fêtez cette fête pour la première fois ou d'une façon qui ne vous parle pas, je dirai suivez votre instinct, faites à votre manière, seule la sincérité du coeur compte dans ce genre de célébration et elle n'est jamais plus vrai que lorsque vous faites à votre image !

Côté cuisine, je prépare des cookies moelleux au potiron et au chocolat, un pur délice de saison qui m'accompagne durant cette période avec des tisanes de toutes sortes. Si certains en souhaite la recette, je me ferai un plaisir de la donner.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un excellent Samhain, plein de promesses de renouveau et de purification.

jeudi 17 octobre 2013

Premières références de la boutique

Je suis heureuse de vous annoncer que les premières références de la boutique viennent d'arriver. Aux côtés des bijoux artisanaux se trouveront des références incontournables notamment des consommables tels que encens, bougies, leurs accessoires, de la déco zen, des produits de bien-être, etc.

Voici par exemple ce qui vient d'arriver :

  • Encens Indien Nag Champa en batons,
  • Encens en grains : Myrrhe et Benjoin des Indes,
  • Charbons ardents,
  • Colliers UFO
  • Boucles d'oreille gothiques dragon
  • Bracelets mala tibétains en bois de santal
  • Baume du tigre chinois
  • Bracelets Shambala ailes d'ange
  • Porte bougie dragon
  • Brûle encens boudha.

Et ce n'est qu'un début, bien d'autres références vont continuer à arriver. Je ne manquerai pas de vous en informer.

vendredi 11 octobre 2013

Le choix de l'hébergeur et du CMS

Et bien voilà ça avance, ça avance. Après maintes tâtonnements, j'ai finalement choisi mon hébergeur. Ce n'est pas une mince affaire pour qui ne s'y connait que peu. J'ai écumé les forums pour les consulter les avis des utilisateurs et j'ai même fait un test d'une semaine afin de voir ce qui me convenait vraiment.

Mon choix s'est finalement porté sur Hosteco pour l'hébergeur et sur prestashop pour le CMS. Il n'y a plus qu'à donc...

  • Prendre l'abonnement.
  • Personnaliser les feuilles de CSS de prestashop.
  • Mettre les premières références en lignes.
  • Acquérir le moyen de paiement par CB.

Que de travail mais tellement de plaisir de faire ce qu'on aime. Je vous parlerai prochainement des premières références qui commencent à arriver doucement : des incontournables mais aussi des exclusivités.

A très bientôt.

jeudi 12 septembre 2013

Ouverture de la boutique Aux Portes de l'Universel

C'est avec une grande joie que je vous annonce l'ouverture prochaine de la boutique en ligne Aux Portes de l'Universel. Si vous souhaitez suivre les étapes de sa création n'hésitez pas à me suivre sur ce blog ou via ma page facebook.

D'ores et déjà l'adresse de la boutique sera la suivante :

http://www.auxportesdeluniversel.fr