Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Outils divinatoires

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 22 septembre 2017

Vidéo L'Oracle de la Voie de l'Emeraude

Depuis ma vidéo de présentation, je vous avais promis plus de vidéos et bien voilà, on continue.

Je vous présente dans cette vidéo L'Oracle de la Voie de l'Emeraude, une merveille créée par une sublime dame dragon dont j'admire énormément le travail : La Blanche Dragonne

vidéos de présentation de l'Oracle La Voie de l'Emeraude par Aux Portes de l'Universel

lundi 21 novembre 2016

Votre boutique ésotérique à Gien

Votre boutique a emménagé à Gien au mois de mai 2016. Il n'y a pour le moment pas de boutique physique néanmoins pour vous éviter les frais de port, je vous offre la possibilité de pouvoir récupérer votre commande sur rdv sur Gien (45500) ou bien lors d'un marché auquel la boutique participe.

Pour choisir cette option lors de votre commande, il vous suffit de cliquer sur "remise en main propre" et de me contacter par mail pour prendre rdv et récupérer votre commande.

Attention merci de noter que je ne me déplace pas, cette option est uniquement disponible pour la ville de gien. Pour venir voir la boutique ou passer commande en dehors du site Internet, je vous invite à consulter le calendrier de la boutique Aux Portes de l'Universelqui vous permet de retrouver les dates de marchés sur le giennois ainsi que celles des Portes-ouvertes.

Les rendez-vous individuels sont éventuellement possible mais uniquement sur rdv et en fonction des possibilités de la boutique. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via les réseaux sociaux.

lundi 31 octobre 2016

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans, c'est assez fou... Le temps file si vite, j'ai du mal à réaliser... c'est une histoire merveilleuse qui vit et évolue grâce à vous au quotidien....

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique à Gien fête ses 3 ans



Il y a trois ans quand j'ai commencé, j'y croyais dur comme fer parce que la vie n'avait de cesse de me guider sur ce chemin, un chemin en vérité bien difficile tant au niveau matériel que social. Quand on décide de se mettre à son compte l'on doit bien souvent lutter contre la peur que cela soulève dans notre entourage, je n'en ai pas été épargné, cela m'a coûté beaucoup en termes de relations personnelles... j'ai perdu mon couple et pas mal de gens qui se disaient mes amis en cours de route mais je ne regrette rien car ces personnes ne m'ont pas autorisé à être qui je suis...

Au niveau matériel, cette voie est une lutte quotidienne, entre les difficultés financières, la difficulté de se faire connaître, les créateurs et concurrents qui n'entrent dans votre cercle que pour vous copier ou essayer de vous voler votre clientèle, les gens qui trop envieux passent leur temps à vous critiquer, les heures de travail qu'on ne compte pas... Oui c'est un chemin difficile...

Mais c'est un chemin transformateur, un chemin qui vous enrichie chaque jour davantage, un chemin qui permet des rencontres extraordinaires, un chemin qui fait de vous une personne meilleure à mesure que vous avancez... Si c'était à refaire, je referai tout exactement de la même façon. je suis ravie de voir des gens se lancer pour vivre leurs rêves, je leur souhaite tout autant de joie que j'en ai eu tout au long de ces trois merveilleuses années. Je sais que beaucoup de personnes craignent de se lancer par peur de beaucoup de choses et je ne cacherai pas que c'est très dur surtout quand on est seul à y croire mais ce n'est pas impossible et c'est tellement beau à vivre que je ne saurai que trop vous encourager à tenter votre chance.

Si votre rêve est une évidence pour vous alors faites en sorte de lui donner vie, autorisez-vous à être qui vous êtes réellement quoi qu'on vous dise, la récompense est la hauteur de la difficulté. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais aujourd'hui faire le bilan de trois années de créations, de co-créations, de rencontres, de partage, d'entraide, c'est avoir un capital de 3 années d'amour et de belles énergies.

Difficile de mettre 3 ans de gratitude en mots alors simplement merci pour ces années d'amour, c'est un cadeau merveilleux que vous m'avez fait.

Je vous souhaite une merveilleuse célébration de Samhain.

Profitez des quelques jours qui restent pour participer au concours Facebook de la boutique ;-)

Aux Portes de l'Universel créatrice offre un concours pour ses 3 ans



Et la saison des marchés de Noël commence donc je vous invite à consulter le Calendrier des marchés de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel pour savoir à quels marchés de Noël la boutique participe.

jeudi 13 octobre 2016

Portes ouvertes à Gien le 26 novembre 2016

Je l'avais annoncé dans le dernier post de ce blog, il est temps de vous en dire un peu plus sur cette journée porte ouverte.

Elle aura lieu le samedi 26 novembre de 10h à 21h à Gien à mon domicile. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire par mail ou sur Facebook et, pour les personnes ayant pris le flyer sur un marché, par courrier. L'inscription est importante car elle me permet de bien organisée la journée en fonction des ''desirata'' de chacun et de vous donner tous les détails pour vous rendre sur place.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel



Lors de cette porte ouverte, vous pourrez découvrir à loisir les merveilles de la boutique : minéraux, encens, bougies, décoration, livres, produits bien-être, et bien sûr les créations artisanales de la boutique. Sandrine Rozec Le Temps de la Couture sera présente également pour vous présenter ses créations artisanales notamment ses supers lingettes en bambou.


Agenda de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Pour cette première, j'ai choisi de vous offrir gratuitement des ateliers :

  • un atelier d'initiation au pendule niveau grand débutant
  • un atelier pour apprendre à purifier son intérieur
  • un atelier choisi par les participants s'il nous reste du temps.

De façon générale, Sandrine et moi-même seront là pour répondre à vos interrogations sur les produits et, pour ma part, sur les questions ésotériques que vous pourriez avoir.


Des petites douceurs vous seront également proposées.

Pour ceux qui ne pourraient venir à cette date là, soyez rassurez, il y en aura d'autres et vous pourrez de toute façon nous retrouver Sandrine et moi-même également sur les Marchés de Noël du Giennois du Giennois dès Novembre.

dimanche 12 avril 2015

Grand déstockage de printemps

Pour envisager mon prochain déménagement estival, j'organise pour la boutique un grand déstockage de printemps pour déménager léger. Ce déstockage aura lieu sur Facebook du 27 avril au 10 mai 2015. Je vous invite d'ores et déjà à vous inscrire sur l'évènement afin de suivre l'actualité de cette grande vente où tous les prix seront cassés et même fracassés...

https://www.facebook.com/events/1442592112699848/

Minéraux, Obsidienne du Mexique, Bijoux artisanaux, Objets rituels, et bien d'autres choses seront proposées...

Aux Portes de l'Universel Grand déstockage de Printemps

lundi 7 avril 2014

Toujours plus de nouveautés cette semaine

Cette semaine, la suite des nouveautés que vous m'aviez demandé seront mises en ligne avec notamment :
- la réflexologie,
- les zafus,
- des jeux de tarots,
- les colliers fins d'igwana,
- des nouveautés et du réassort en minéraux,
- de nouveaux encens en grains
- et quelques autres surprises...

Et toujours de belles obsidiennes du Mexique pour ceux qui ne sont pas encore venus voir ces merveilles, ce sont de pures beautés...

vendredi 21 mars 2014

La boutique fête Ostara

En ce joli mois de mars ensoleillé, je vous ai demandé ce que vous souhaitiez voir en boutique et bien voilà ce que vous avez demandé est arrivé.

Ce printemps 2014 est donc placé sous le signe des énergies nouvelles et des nouveautés :
- Encens japonais aux fragrances fleuries et subtiles
- Nouveaux encens en grains
- Livres neufs et d'occasion
- Bijoux artisanaux et népalais
- Nouveaux Tarots et oracles et baguettes de Yi King
- Outils de réfléxologie
- Coussin de méditation
- Horloges, housses de coussin et tasses Lisa Parker
- Brûle-encens, porte-encens et Bougeoirs
- Nouveaux Minéraux et orgonites
- Produits à base de bois de Cade.

Désormais sur la page facebook de la boutique vous pouvez trouver des aperçus des livres en vente, n'hésitez pas à venir les voir et à aimer et partager la page au passage ;-)

Joyeux Ostara mes amis, que les énergies nouvelles vous portent.

mercredi 12 mars 2014

Les nouveautés arrivent pour fêter le printemps

Vous avez eu l'occasion la semaine dernière de proposer les articles que vous souhaitiez voir en boutique, les premières commandes ont été passé et certaines sont déjà arrivées.

Très bientôt, en boutique vous pourrez trouver des nouveautés de ma partenaire Igwana Bijoux, des coussins et des bancs de méditation, de l'encens japonnais, de la poudre de cade et des savons à l'huile essentielle de cade, de nouveaux livres, des appareils de reflexologie, de nouveaux tarots et oracles, des obsidiennes oeil céleste, et bien d'autres choses. Toutes ces nouveautés seront là à temps pour célébrer le printemps et ces bonnes énergies dynamiques, elles seront mises en ligne au fur et à mesure de leur arrivée.

Contrairement à ce que j'avais annoncé précédemment la porte ouverte est repoussée à une date indéterminée pour le moment à cause de soucis de santé de mon amie et partenaire. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Et pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, voici une petite photo des nouveauté à base de bois de cade déjà arrivées. ;-)

jeudi 5 décembre 2013

Nouveautés : Livres, Tarots, et CD à l'honneur

Cette semaine, les livres, les tarots et les CD sont à l'honneur. Plusieurs références entrent progressivement en boutique.

Livres

- Dictionnaire de l'Esotérisme de Laurent Atzéri
- Le yoga de la Bhagavad Gita de Sri Krishna Prem
- La foi fondée sur la raison de sa Sainteté le Dalaï Lama
- Le Grand livre du Vaudou de Claude Planson
- Purification, Principes et Méthodes de Arnaud Thuly
- Pierres au Quotidien de Julia Boschiero
- Clefs Universelles des Sciences Secrètes de P.V. Piobb
- Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J.M Garnier
- Etre soi-même de Edward Bach
- L'Oracle de Belline dans la vie quotidienne - Les 2652 combinaisons de Colette Silvestre - des livres d'occasion

Tarots et Oracles
- Le Tarot des Chamans
- Le Tarot Cosmique
- Les cartes mystiques de Melle Lenormand
- L'Oracle de la Triade
- L'Oracle indigo
- Le Osho Zen

CD
- Touch of silence par Klaus Wiese, bols chantant tibétains
- Earth Spirit par Carlos Nakai, musique amerindienne
- Qi Chi Ki Margot Reisinger, musique de Tai Chi
- An evening in the forest, Sons de la forêt sans musique

Si vous souhaitez trouver des références précises en boutique, n'hésitez pas me demander.

La semaine prochaine, je vous réserve une surprise avec la mise en ligne des créations artisanales de la boutique "Aux Portes de l'Universel", et oui je vous avais dit que je suis créatrice également.

lundi 2 décembre 2013

Tarologie et Numérologie sur Paris

Une fois n'est pas coutume, je vais vous recommander quelqu'un qui tire les cartes et fait de la numérologie. Je le fais pour cette dame et uniquement pour elle car je la connais depuis des années et je peux attester que ce qu'elle dit s'avère d'une justesse incroyables. Vu le nombre de publicités que l'on peut voir dans le domaine de la voyance, il n'est pas facile de faire son choix, le risque de tomber sur un charlatan est grand, alors quand quelqu'un sort du lot, cela me paraît juste d'en parler. ;-)

Je vous recommande donc Anita, une charmante dame chaleureuse et simple qui vous reçoit sans cérémonial et sans numéro de cirque. Testé et approuvé.

Vous pourrez trouver ses coordonnées sur la page que je lui dédie.

mardi 19 novembre 2013

Dernière ligne droite avant ouverture

Voilà la boutique est en phase de finalisation. Je finis de peaufiner le thème de la boutique, je reçois les dernières commandes grossistes, je mets les articles sur la presta et ça sera bon, si tout se passe bien l'ouverture aura lieu le samedi 30 novembre 2013 à 1h du matin. Je vous invite à venir la découvrir à partir de cette date. Vous pouvez continuer à suivre son actualité sur ce blog ou bien sur sa page facebook.

Le concept : Aux Portes de l'Universel est une boutique d'ésotérisme en ligne destinée à vous proposer principalement des objets artisanaux réalisés par des personnes au grand coeur et au talent tout aussi grand. Vous pourrez, bien sûr, trouver également les articles courants tels que les encens, les bougies, les livres, les minéraux, etc...

Pour fêter l'ouverture, les 50 premiers clients auront droit à un petit cadeau de bienvenue.

Créateurs, artisans, si vous êtes intéressés par un partenariat, n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniverselatgmail.com.

Je vous avais promis des photos de mes petits trésors minéralogiques trouvés chez mon grossiste, alors voici pour vous mettre l'eau à la bouche, ces minéraux sont de pures merveilles et je les ai choisi moi-même pour leur beauté et leur vibration.

J'ai la chance d'avoir pu trouver des pièces assez rares comme de la crocroite brute, de l'hématite brute mas surtout de l'astrophyllite brute. Vous pourrez également découvrir de la tourmaline brute (rose, verte sur cristal de roche, trois couleur sur gangue), de l'idocrase, de l'agate à eau, de la pyrite cubique naturelle (elles sont superbes dans leur agglomérat géométrique), de la dravite, du quartz lémurien, du quartz mandarine, les indispensables chrysocolle, sodalite, unakite, lapiz lazuli, pietersite, bronzite, etc, etc...

mardi 12 novembre 2013

Une multitude de références débarquent cette semaine...

Cette semaine, les nouvelles références se bousculent et viennent rejoindre les précédentes :

  • Des encens en grains : les indispensables tels que le benjoin, la myrrhe, l'opoponax, le storax etc.
  • Des herbes : racine de mandragore, racine de livèche, gui, bois de cèdre, etc.
  • Des encens rares : Encens des mages, Esperanto, Feu sacré de la Salamandre, etc.
  • Des bougies teintées dans la masse de toutes les couleurs : or, argent, bleu, vert, violet, jaune, etc.
  • Des neuvaines de toutes les couleurs également : vert, rouge, violet, jaune, etc.
  • Les accessoires : porte-encens, bougeoirs, charbons, pinces, marque-page des chakras, etc.
  • Les tarots et oracles.
  • Les bijoux artisanaux de l'artiste Lillian Fioretzi.

Normalement les minéraux ne tarderont pas à rejoindre tout ce petit monde. Vivement l'ouverture de la boutique ! ;-)

jeudi 31 octobre 2013

Siret arrivé !

Et voilà après les maintes longueurs administratives, me voilà enfin en possession de mon numéro de Siret, enfin tout se débloque en ce fabuleux jour de Samhain !

Les choses sérieuses vont commencer, j'espère pouvoir ouvrir aussi rapidement que possible mais il reste encore beaucoup de travail !

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. ;-)

Joyeux Samhain à toutes et à tous !

lundi 28 octobre 2013

Samhain, fête païenne d'automne

Et voilà que nous nous apprêtons à célébrer Samhain, ma fête préférée entre toutes. L'énergie de cette période est bienfaitrice et stimulante, elle donne le regain d'énergie nécessaire avant d'attaquer les frimas de l'hiver. La nature flambloie faisant un pied de nez à son sommeil hivernal.

J'aime cette période, elle est pour moi le renouveau nécessaire à tout un chacun, elle est la force de la vie sous toutes ses formes, elle est un début et non une fin.

Vous trouverez bien des pratiques pour fêter Samhain comme il se doit sur internet ou dans les livres alors je ne vais pas vous répéter bêtement ce qu'il en est, je vais expliquer comment je fais car longtemps je me suis retrouvée confrontée à des modes opératoires parfois strictes parfois fantaisistes mais je ne me reconnaissais pas dedans. L'important est de trouver comment vous, vous souhaitez fêter cette fête. En solitaire ou en groupe, dehors ou en intérieur, l'important est que cela vous parle.

Pour ma part, cette période étant ma préférée, je me suis préparée tout le mois. Tout le mois durant j'ai passé du temps à méditer et à regarder en face mais sans jugement ce que je souhaitais modifier en moi, tout le mois, j'ai demandé la purification afin d'être en phase avec cette période de renouveau. Tout le mois, j'ai demandé la guérison de ce qui créé des déséquilibres en moi : peur, doutes, colère, chagrins...

Ainsi le 31 octobre à partir de 18h, je ne suis plus là pour personne. C'est mon moment à moi, un moment que j'ai besoin de passer en solitaire. Je me rendrais dans mon jardin, dans mon pentacle de pierres et de fleurs, parmi les couleur chatoyantes des chrysanthèmes. J'y apporterais une pomme que je couperai en deux dans le sens horizontal et je commencerai par remercier la nature pour les bienfaits procurés tout au long de ces mois d'abondance, dans le jardin notamment. Ensuite j'allumerais une bougie orange sur laquelle j'aurai gravée la rune Eihwazz et je demanderai de bénir mon voeu de transformation et de renaissance en énumérant ce que je veux modifier en moi. Je ferai ensuite brûler l'encens : un mélange de sauge et de myrrhe puis je tracerais dans le terre la roue du temps, je poserai en son centre mon obsidienne oeil céleste préférée. Je méditerais ensuite sur toutes ces modifications demandées jusqu'à ce que je me sente libérée.

Ensuite j'allumerais une bougie blanche pour mes chers regrettés que je remercierai pour le temps passé à mes côtés et les multitudes de choses apprises à leur contact. je terminerai ensuite par un tirage de tarot, le grand jeu de 13 cartes parlant pour l'année à venir. Puis je resterai là à écouter jusqu'à ce que l'envie de rentrée se manifeste ce qui peut être plus ou moins long.

Si la pluie s'en mêle, je ne ferai pas mon tirage de carte, il ne sera fait qu'à mon retour à la maison mais le reste sera fait malgré tout à l'abri d'un petit tas de pierre qui me permettra de mettre bougies et encens à l'abri.

Le lendemain, je pars en randonnée dans la forêt toute la journée, je médite et j'écoute et à mon retour j'ai une sensation d'enracinement et de purification intenses.

Durant ces deux jours, si j'ai envie de pleurer je pleurs, si j'ai envie de rire, je ris, si j'ai envie de crier je cris, je sors de moi ce qui doit sortir, celà fait partie du processus de guérison et de purification.

Pour cette célébration, je ne m'habille pas de façon particulière, je ne récite pas de prière ou d'incantation, je suis mon instinct. Certains vous diront que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais les "faut faire-ci faut faire-ça", je ne n'ai jamais aimé ni écouté.... Mon conseil à vous tous qui fêtez cette fête pour la première fois ou d'une façon qui ne vous parle pas, je dirai suivez votre instinct, faites à votre manière, seule la sincérité du coeur compte dans ce genre de célébration et elle n'est jamais plus vrai que lorsque vous faites à votre image !

Côté cuisine, je prépare des cookies moelleux au potiron et au chocolat, un pur délice de saison qui m'accompagne durant cette période avec des tisanes de toutes sortes. Si certains en souhaite la recette, je me ferai un plaisir de la donner.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un excellent Samhain, plein de promesses de renouveau et de purification.