Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Rituel païen

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 septembre 2017

Coffret éphémère n°2 : Samhain

La précommande du Coffret éphémère n°2 consacré à Samhain a d'ores et déjà débuté.

Je voulais vous proposer une box dédiée à la purification et à l'ancrage mais également à l'introspection tout en vous faisant bénéficier des jolies couleurs chaudes de la saison à venir.

Je vous y propose donc ce qui suit :
- 1 pochette en toile de jute brodée main par mes soins, c'était pour moi l'occasion de revenir à mes premières amours en reprenant les aiguilles et ce fut vraiment un grand plaisir...

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 dravite pour aider à la méditation et à affronter ces temps d'instrospection parfois difficile.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 obsidienne neige roulée qui aidera à travailler sur votre vérité intérieure avec plus de douceur que l'obsidienne noire.
- 1 Quartz à inclusion de tourmaline roulé qui au-delà d'être une pierre de base vous aidera à épurer cette période parfois difficile où nous devons affronter nos ombres.
- 1 bougie teintée dans la masse orange, au delà d'être une des couleurs de saison c'est aussi celle idéale pour la réussite, la chance et la prospérité et obtenir de l'estime, de la reconnaissance sociale. Elle symbolise le bien-être, l'enthousiasme, la joie et la vitalité.
- 1 stylo bille projectile araignée (couleur aléatoire), la touche rigolote de cette boxe, l'araignée se positionne sur le sommet du stylo à un emplacement spécifique et est éjectée lorsqu'on l'on appui sur le système pour sortir la pointe du stylo. L'araignée est retenue par un fil élastique.
- 1 sachet 50gr de soufre, 1 sachet 50gr d'Hysope et 1 sachet 50gr de camphre pour vos purifications rituelles personnelles et de votre maisonnée.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain


Les quantités sont ultra limitées, l'expédition de la box se fera le 23 octobre afin que vous puissiez l'avoir pour le sabbat de Sahmain.
j'espère que vous aurez autant de plaisir à la recevoir que j'en ai eu à la confectionner.

vendredi 1 août 2014

L'actualité boutique en Août

Tout d'abord, je tiens à vous faire part de ma joie et de mon émotion, grâce à la vente aux enchères organisée par Obsidienne du Mexique et moi-même et à la participation de 11 autres créateurs et donateurs, nous avons réussie à récolter plus de 700 euros pour le projet de construction d'une école à Zinacantán (Mexique). Je vous invite à suivre le projet sur la page facebook du projet https://www.facebook.com/yooniklearningcenter

Nous venons à peine de fêter Lughnasad, la nature est à son paroxisme de fructification et nous fait don de ses merveilleux bienfaits et certains d'entre vous sont peut-être en vacances ou en reviennent, c'est une période d'abondance et de paix. La boutique s'aligne donc sur cette période pour vous offrir un mois naturel avec essentiellement de nouveaux minéraux. Bruts, roulés ou en bijoux, ils seront mis à l'honneur.

boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

C'est d'ailleurs ce mois-ci que vous allez pouvoir découvrir les merveilles de ma nouvelle partenaire Lucilia créations.

boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel

Une information importante pour les livraisons, en ce mois d'août, il n'y aura pas de départ de courrier le samedi matin et ce jusqu'à la rentrée donc les commandes passées le vendredi soir ne partiront que le lundi.

Je vous invite également à venir faire un tour sur le forum partenaire de la boutique l'Echelle spirituelle sur lequel vous trouverez de nombreux sujets intéressants et des ateliers pratiques pour s'entraîner. L'ambiance y est convivial et les échanges se font en toute simplicité et sans jugement.


Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui travaillent.

mercredi 28 mai 2014

Juin et ses nouveautés

Voilà la vente flash d'obsidienne du Mexique est terminée, les participants ont eu la chance de bénéficier de réductions exceptionnelles. Les obsidiennes toujours orphelines sont en vente en boutique alors n'hésitez pas à les adopter, il reste encore des doubles coeurs, des pendentifs suprêmes, des cabochons caracol, des gros galets, de petits coeurs, etc. ;-)

Voici un exemple des merveilles encore disponible

La boutique se dote d'une boutique de produits dérivés. Que ce soit pour le plaisir d'avoir votre pierre préférée sur votre coque de téléphone ou sur votre tapis de souris ou le plaisir de belles images, chacun peut y trouver un intérêt.

Si vous souhaitez l'ajout d'une image ou la création d'un autre produit dérivé il suffit de me contacter et de me le demander.

A noter que je ne gère ni les expeditions ni les achats de ces objets, pour tout question ayant traits à ces détails techniques il faut voir directement sur la boutique, je n'interviens que pour la mise en vente d'image et des objets associés. Toutes les images sont sous copyright (cf. Législation française sur le code de propriété intellectuelle).

Pour le mois de juin, de nombreuses nouveautés en boutique dont des nouveautés Igwana Bijoux, des grimoires artisanaux sublimes, des minéraux, et bien d'autres surprises pour célébrer Litha et le solstice d'été.

Pour ceux qui aiment les bijoux plus traditionnels, je vous rappelle que pendant tout le mois de juin vous bénéficiez de -10% sur la boutique Aux Portes de l'Universel côté Bijoux sur etsy avec le code promotionnel JUIN10.

Je vous souhaite de profiter pleinement de ce merveilleux soleil et de ces temps de régénération.

mercredi 30 avril 2014

La boutique fête Beltane

La boutique fête cette magnifique fête du feu intérieur qu'est Beltane, à cette occasion deux nouvelles sous-catégories verront le jour sur la boutique dans la section Bien-être à savoir :
- Réfléxologie
- Méditation

En outre, comme je l'avais annoncé je recommence à me ménager du temps pour la création et cultiver mon feu intérieur autant dans la création de pochettes que de bijoux et d'autres petites surprises que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de leur conception. ;-)
Ci-dessous un aperçu de l'un de mes nombreux projets de pochettes :

Côté nouveautés, et bien il y a les outils de réfléxologie et les zafu que je vous annoncé pour cette semaine et pour courant Mai bien d'autres surprises et notamment un réassort en obsidienne du Mexique et en bijoux de ma partenaire Igwana.

Une excellente nouvelle du Côté du partenariat avec l'Atelier de l'Intérieur, mon amie Esthel est en train de concevoir les coussins que je lui ai commandé, si tout va bien vous pourrez les découvrir courant Mai. Et d'autres partenariats en pourpalers avec des créateurs de talent, à suivre. ;-)

lundi 28 octobre 2013

Samhain, fête païenne d'automne

Et voilà que nous nous apprêtons à célébrer Samhain, ma fête préférée entre toutes. L'énergie de cette période est bienfaitrice et stimulante, elle donne le regain d'énergie nécessaire avant d'attaquer les frimas de l'hiver. La nature flambloie faisant un pied de nez à son sommeil hivernal.

J'aime cette période, elle est pour moi le renouveau nécessaire à tout un chacun, elle est la force de la vie sous toutes ses formes, elle est un début et non une fin.

Vous trouverez bien des pratiques pour fêter Samhain comme il se doit sur internet ou dans les livres alors je ne vais pas vous répéter bêtement ce qu'il en est, je vais expliquer comment je fais car longtemps je me suis retrouvée confrontée à des modes opératoires parfois strictes parfois fantaisistes mais je ne me reconnaissais pas dedans. L'important est de trouver comment vous, vous souhaitez fêter cette fête. En solitaire ou en groupe, dehors ou en intérieur, l'important est que cela vous parle.

Pour ma part, cette période étant ma préférée, je me suis préparée tout le mois. Tout le mois durant j'ai passé du temps à méditer et à regarder en face mais sans jugement ce que je souhaitais modifier en moi, tout le mois, j'ai demandé la purification afin d'être en phase avec cette période de renouveau. Tout le mois, j'ai demandé la guérison de ce qui créé des déséquilibres en moi : peur, doutes, colère, chagrins...

Ainsi le 31 octobre à partir de 18h, je ne suis plus là pour personne. C'est mon moment à moi, un moment que j'ai besoin de passer en solitaire. Je me rendrais dans mon jardin, dans mon pentacle de pierres et de fleurs, parmi les couleur chatoyantes des chrysanthèmes. J'y apporterais une pomme que je couperai en deux dans le sens horizontal et je commencerai par remercier la nature pour les bienfaits procurés tout au long de ces mois d'abondance, dans le jardin notamment. Ensuite j'allumerais une bougie orange sur laquelle j'aurai gravée la rune Eihwazz et je demanderai de bénir mon voeu de transformation et de renaissance en énumérant ce que je veux modifier en moi. Je ferai ensuite brûler l'encens : un mélange de sauge et de myrrhe puis je tracerais dans le terre la roue du temps, je poserai en son centre mon obsidienne oeil céleste préférée. Je méditerais ensuite sur toutes ces modifications demandées jusqu'à ce que je me sente libérée.

Ensuite j'allumerais une bougie blanche pour mes chers regrettés que je remercierai pour le temps passé à mes côtés et les multitudes de choses apprises à leur contact. je terminerai ensuite par un tirage de tarot, le grand jeu de 13 cartes parlant pour l'année à venir. Puis je resterai là à écouter jusqu'à ce que l'envie de rentrée se manifeste ce qui peut être plus ou moins long.

Si la pluie s'en mêle, je ne ferai pas mon tirage de carte, il ne sera fait qu'à mon retour à la maison mais le reste sera fait malgré tout à l'abri d'un petit tas de pierre qui me permettra de mettre bougies et encens à l'abri.

Le lendemain, je pars en randonnée dans la forêt toute la journée, je médite et j'écoute et à mon retour j'ai une sensation d'enracinement et de purification intenses.

Durant ces deux jours, si j'ai envie de pleurer je pleurs, si j'ai envie de rire, je ris, si j'ai envie de crier je cris, je sors de moi ce qui doit sortir, celà fait partie du processus de guérison et de purification.

Pour cette célébration, je ne m'habille pas de façon particulière, je ne récite pas de prière ou d'incantation, je suis mon instinct. Certains vous diront que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais les "faut faire-ci faut faire-ça", je ne n'ai jamais aimé ni écouté.... Mon conseil à vous tous qui fêtez cette fête pour la première fois ou d'une façon qui ne vous parle pas, je dirai suivez votre instinct, faites à votre manière, seule la sincérité du coeur compte dans ce genre de célébration et elle n'est jamais plus vrai que lorsque vous faites à votre image !

Côté cuisine, je prépare des cookies moelleux au potiron et au chocolat, un pur délice de saison qui m'accompagne durant cette période avec des tisanes de toutes sortes. Si certains en souhaite la recette, je me ferai un plaisir de la donner.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un excellent Samhain, plein de promesses de renouveau et de purification.