Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Samhain

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 octobre 2017

Petit point d'actu

Le dernier marché purement artisanal de l'année est terminé, marquant ainsi une étape dans le calendrier de la boutique.

Ainsi le prochain rendez-vous important sont la porte ouverte et le cercle de parole du 28 octobre 2017. Il ne reste plus que quelques petites places pour les retardataires, les inscriptions seront clôturées le 25 octobre 2017 au plus tard ou dès que les places seront toutes réservées.

Porte ouverte Aux Portes de l'Universel le 28 octobre 2017

Pour mémoire, je vous proposerais de faire connaissance et d'échanger à l'occasion de plusieurs ateliers :
- 10h Atelier soins énergétiques
- 14h Atelier cartomancie
- 16h Atelier minéraux
En dehors des ateliers, je répondrais aux demandes particulières.
Merci de noter que le niveau des ateliers est adapté aux grands débutants et débutants mais pourra être adapté au niveau des participants si besoin est.
La totalité des ateliers est offert gracieusement, cependant pour rester dans un esprit d'accueil et d'échange, si vous souhaitez encourager mon travail vous pouvez procéder à un don par paypal, amener quelque chose de votre création, ou simplement votre sourire, tout sera accueilli avec grande gratitude.

Dans la soirée, avec l'aide de Cécilia de Ink-Art, je vous proposerais un cercle de parole :
- 18h un buffet sera dressé en attendant les premiers participants qui pourront commencer à faire connaissance autour des mets que chacun apportera.
Une table découverte permettra à chacun des participants professionnels de proposer ses cartes de visite. Pensez donc à vous en munir si vous souhaitez les partager.
- 19h cercle de parole, nous commencerons par une présentation individuelle, pour ceux qui le souhaitent, avant d’entrer dans un échange cordial et respectueux visant à faire rebondir les idées et à faire avancer nos réflexions respectives.
Ce cercle de parole est ouvert à toute personne désireuse d'échanger autour de thématiques ésotériques et spirituelles, que vous soyez professionnels ou particuliers, vous êtes les bienvenus.
Cependant l'inscription est obligatoire.
La soirée s'achèvera sur une colonne de guérison collective ou bien sur une méditation guidée selon le choix des participants.

J'ai, pour l'occasion, créer un évènement facebook dans lequel je présenterai petit à petit des éléments de la journée.
Je vous invite à vous inscrire par mail à auxportesdeluniversel[@]gmail.com ou par téléphone au 07 64 12 98 03 (attention permanence téléphonique uniquement le mardi matin de 9h à 12h)
Le coupon réponse ainsi que le flyer se trouvent ici.
L'adresse complète sera donnée à l'inscription.

A cette occasion vous pourrez également repartir avec le catalogue de l'Alliance magique qui sera à disposition gratuitement.

Alliance magique le mag

D'ici là, bien sûr en dehors du travail préparatoire de cette journée qui fêtera les 4 ans de la boutique, je vous proposerais de nombreuses nouveautés...

Nouveauté pour samhain sur la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Après la fin de l'année sera bien sûr consacrée aux marchés de noël, cette année il y en aura cinq :
- briare
- Brinon
- Ferrières
- Aubigny
- Gien

Mais je vous en reparlerai en temps voulu, merci de noter toutefois que le nombre de créations personnalisées que je pourrais réaliser sera très limité vu mon calendrier, mon carnet de commande est déjà à moitié rempli donc n'hésitez pas à passer commande dès maintenant si vous souhaitez quelque chose de particulier.

lundi 18 septembre 2017

Coffret éphémère n°2 : Samhain

La précommande du Coffret éphémère n°2 consacré à Samhain a d'ores et déjà débuté.

Je voulais vous proposer une box dédiée à la purification et à l'ancrage mais également à l'introspection tout en vous faisant bénéficier des jolies couleurs chaudes de la saison à venir.

Je vous y propose donc ce qui suit :
- 1 pochette en toile de jute brodée main par mes soins, c'était pour moi l'occasion de revenir à mes premières amours en reprenant les aiguilles et ce fut vraiment un grand plaisir...

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 dravite pour aider à la méditation et à affronter ces temps d'instrospection parfois difficile.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain

- 1 obsidienne neige roulée qui aidera à travailler sur votre vérité intérieure avec plus de douceur que l'obsidienne noire.
- 1 Quartz à inclusion de tourmaline roulé qui au-delà d'être une pierre de base vous aidera à épurer cette période parfois difficile où nous devons affronter nos ombres.
- 1 bougie teintée dans la masse orange, au delà d'être une des couleurs de saison c'est aussi celle idéale pour la réussite, la chance et la prospérité et obtenir de l'estime, de la reconnaissance sociale. Elle symbolise le bien-être, l'enthousiasme, la joie et la vitalité.
- 1 stylo bille projectile araignée (couleur aléatoire), la touche rigolote de cette boxe, l'araignée se positionne sur le sommet du stylo à un emplacement spécifique et est éjectée lorsqu'on l'on appui sur le système pour sortir la pointe du stylo. L'araignée est retenue par un fil élastique.
- 1 sachet 50gr de soufre, 1 sachet 50gr d'Hysope et 1 sachet 50gr de camphre pour vos purifications rituelles personnelles et de votre maisonnée.

Aux Portes de l'Universel coffret éphémère Samhain


Les quantités sont ultra limitées, l'expédition de la box se fera le 23 octobre afin que vous puissiez l'avoir pour le sabbat de Sahmain.
j'espère que vous aurez autant de plaisir à la recevoir que j'en ai eu à la confectionner.

vendredi 16 juin 2017

Portes ouvertes 2017 en projet

Je suis ravie de vous annoncer que les Portes ouvertes de la boutique sont en projet avancé et en cours de préparation.

Les dates pour le moment fixées sont le dimanche 29 octobre 2017 et le lundi 30 octobre 2017. Nous envisageaons des horaires approchants tel que suit :
Dimanche 29 : 13h-18h
Lundi 31 : 14h-22h
Mais il ne s'agit encore que de l'ébauche du projet, les variantes comme le nombre de personnes intéressées et les ateliers proposés seront susceptibles de nous amener à modifier tout ceci.

Nous ? oui nous car j'aurai l'immense chance de les proposer en compagnie de Johann Faust (pas celui que vous croyez ^^), il animera les ateliers avec moi.

Justement les ateliers... Ce sera un mélange de ce que je vous propose sur l'Obsidienne Alchimique et sur Aux Portes de l'Universel Donc nous prévoyons de vous proposer pour cette deuxième année des portes ouvertes axées formation et soins. Il y aura des soins énergétiques, des tirages de cartes, des ateliers d'initiation aux cartes mystiques de Mlle Lenormand, des ateliers minéraux et en fonction des desiderata de chacun des cercles de paroles qui ont pour but de rassembler les professionnels de l'ésotérisme, les amateurs et même les simples curieux...

Si vous êtes professionnels et que vous souhaitez venir animer des ateliers n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniversel[@]gmail.com ou lors de la permanence téléphonique de la boutique au 07 64 12 98 03 et je serai ravie d'échanger avec vous pour vous inclure au projet. Pensez à ne pas le faire trop tardivement pour décider du lieu exacte sur Gien où auront lieu les portes ouvertes qui sera fonction du nombre de personnes attendues.

Vous êtes intéressés pour venir assister aux ateliers ? même si ce n'est pas définitif n'hésitez pas à vous manifester pour nous permettre de prévoir le nombre de personne intéressées mais surtout pour nous dire si, en dehors de ce que nous vous proposons, il y a des choses que vous souhaiteriez nous voir organiser.

Je suis vraiment très heureuse de travailler sur ce projet qui célèbrera par la même occasion l'anniversaire de la boutique, du moins un de plus, et qui sera baigné des belles énergies de Samain.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du projet.

Aux Portes de l'Universel portes ouvertes en octobre

lundi 31 octobre 2016

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans

Aux Portes de l'Universel fête ses 3 ans, c'est assez fou... Le temps file si vite, j'ai du mal à réaliser... c'est une histoire merveilleuse qui vit et évolue grâce à vous au quotidien....

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique à Gien fête ses 3 ans



Il y a trois ans quand j'ai commencé, j'y croyais dur comme fer parce que la vie n'avait de cesse de me guider sur ce chemin, un chemin en vérité bien difficile tant au niveau matériel que social. Quand on décide de se mettre à son compte l'on doit bien souvent lutter contre la peur que cela soulève dans notre entourage, je n'en ai pas été épargné, cela m'a coûté beaucoup en termes de relations personnelles... j'ai perdu mon couple et pas mal de gens qui se disaient mes amis en cours de route mais je ne regrette rien car ces personnes ne m'ont pas autorisé à être qui je suis...

Au niveau matériel, cette voie est une lutte quotidienne, entre les difficultés financières, la difficulté de se faire connaître, les créateurs et concurrents qui n'entrent dans votre cercle que pour vous copier ou essayer de vous voler votre clientèle, les gens qui trop envieux passent leur temps à vous critiquer, les heures de travail qu'on ne compte pas... Oui c'est un chemin difficile...

Mais c'est un chemin transformateur, un chemin qui vous enrichie chaque jour davantage, un chemin qui permet des rencontres extraordinaires, un chemin qui fait de vous une personne meilleure à mesure que vous avancez... Si c'était à refaire, je referai tout exactement de la même façon. je suis ravie de voir des gens se lancer pour vivre leurs rêves, je leur souhaite tout autant de joie que j'en ai eu tout au long de ces trois merveilleuses années. Je sais que beaucoup de personnes craignent de se lancer par peur de beaucoup de choses et je ne cacherai pas que c'est très dur surtout quand on est seul à y croire mais ce n'est pas impossible et c'est tellement beau à vivre que je ne saurai que trop vous encourager à tenter votre chance.

Si votre rêve est une évidence pour vous alors faites en sorte de lui donner vie, autorisez-vous à être qui vous êtes réellement quoi qu'on vous dise, la récompense est la hauteur de la difficulté. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais aujourd'hui faire le bilan de trois années de créations, de co-créations, de rencontres, de partage, d'entraide, c'est avoir un capital de 3 années d'amour et de belles énergies.

Difficile de mettre 3 ans de gratitude en mots alors simplement merci pour ces années d'amour, c'est un cadeau merveilleux que vous m'avez fait.

Je vous souhaite une merveilleuse célébration de Samhain.

Profitez des quelques jours qui restent pour participer au concours Facebook de la boutique ;-)

Aux Portes de l'Universel créatrice offre un concours pour ses 3 ans



Et la saison des marchés de Noël commence donc je vous invite à consulter le Calendrier des marchés de la boutique ésotérique en ligne Aux Portes de l'Universel pour savoir à quels marchés de Noël la boutique participe.

lundi 28 octobre 2013

Samhain, fête païenne d'automne

Et voilà que nous nous apprêtons à célébrer Samhain, ma fête préférée entre toutes. L'énergie de cette période est bienfaitrice et stimulante, elle donne le regain d'énergie nécessaire avant d'attaquer les frimas de l'hiver. La nature flambloie faisant un pied de nez à son sommeil hivernal.

J'aime cette période, elle est pour moi le renouveau nécessaire à tout un chacun, elle est la force de la vie sous toutes ses formes, elle est un début et non une fin.

Vous trouverez bien des pratiques pour fêter Samhain comme il se doit sur internet ou dans les livres alors je ne vais pas vous répéter bêtement ce qu'il en est, je vais expliquer comment je fais car longtemps je me suis retrouvée confrontée à des modes opératoires parfois strictes parfois fantaisistes mais je ne me reconnaissais pas dedans. L'important est de trouver comment vous, vous souhaitez fêter cette fête. En solitaire ou en groupe, dehors ou en intérieur, l'important est que cela vous parle.

Pour ma part, cette période étant ma préférée, je me suis préparée tout le mois. Tout le mois durant j'ai passé du temps à méditer et à regarder en face mais sans jugement ce que je souhaitais modifier en moi, tout le mois, j'ai demandé la purification afin d'être en phase avec cette période de renouveau. Tout le mois, j'ai demandé la guérison de ce qui créé des déséquilibres en moi : peur, doutes, colère, chagrins...

Ainsi le 31 octobre à partir de 18h, je ne suis plus là pour personne. C'est mon moment à moi, un moment que j'ai besoin de passer en solitaire. Je me rendrais dans mon jardin, dans mon pentacle de pierres et de fleurs, parmi les couleur chatoyantes des chrysanthèmes. J'y apporterais une pomme que je couperai en deux dans le sens horizontal et je commencerai par remercier la nature pour les bienfaits procurés tout au long de ces mois d'abondance, dans le jardin notamment. Ensuite j'allumerais une bougie orange sur laquelle j'aurai gravée la rune Eihwazz et je demanderai de bénir mon voeu de transformation et de renaissance en énumérant ce que je veux modifier en moi. Je ferai ensuite brûler l'encens : un mélange de sauge et de myrrhe puis je tracerais dans le terre la roue du temps, je poserai en son centre mon obsidienne oeil céleste préférée. Je méditerais ensuite sur toutes ces modifications demandées jusqu'à ce que je me sente libérée.

Ensuite j'allumerais une bougie blanche pour mes chers regrettés que je remercierai pour le temps passé à mes côtés et les multitudes de choses apprises à leur contact. je terminerai ensuite par un tirage de tarot, le grand jeu de 13 cartes parlant pour l'année à venir. Puis je resterai là à écouter jusqu'à ce que l'envie de rentrée se manifeste ce qui peut être plus ou moins long.

Si la pluie s'en mêle, je ne ferai pas mon tirage de carte, il ne sera fait qu'à mon retour à la maison mais le reste sera fait malgré tout à l'abri d'un petit tas de pierre qui me permettra de mettre bougies et encens à l'abri.

Le lendemain, je pars en randonnée dans la forêt toute la journée, je médite et j'écoute et à mon retour j'ai une sensation d'enracinement et de purification intenses.

Durant ces deux jours, si j'ai envie de pleurer je pleurs, si j'ai envie de rire, je ris, si j'ai envie de crier je cris, je sors de moi ce qui doit sortir, celà fait partie du processus de guérison et de purification.

Pour cette célébration, je ne m'habille pas de façon particulière, je ne récite pas de prière ou d'incantation, je suis mon instinct. Certains vous diront que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais les "faut faire-ci faut faire-ça", je ne n'ai jamais aimé ni écouté.... Mon conseil à vous tous qui fêtez cette fête pour la première fois ou d'une façon qui ne vous parle pas, je dirai suivez votre instinct, faites à votre manière, seule la sincérité du coeur compte dans ce genre de célébration et elle n'est jamais plus vrai que lorsque vous faites à votre image !

Côté cuisine, je prépare des cookies moelleux au potiron et au chocolat, un pur délice de saison qui m'accompagne durant cette période avec des tisanes de toutes sortes. Si certains en souhaite la recette, je me ferai un plaisir de la donner.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un excellent Samhain, plein de promesses de renouveau et de purification.