Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Tirage de cartes

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 12 février 2018

Réflexion de la semaine 07

Bonjour à tous,
Avec ce post, j'inaugure ce fameux projet que j'avais de vous partager sur ce blog le tirage hebdomadaire que je fais sur la L'obsidienne alchimique de mon autre site L'Obsidienne Alchimique. Pour mémoire, il s'agit chaque lundi en fonction de mes disponibilités de vous proposer une piste de réflexion en lien avec les énergies du moment.

On commence cette belle semaine avec la réflexion de la semaine qui nous incite à réfléchir sur nos actions et nos inactions ainsi que sur nos relations.
J'ai utilisé Le tarot de la sagesse animale de Ted Andrews, la lame de la semaine est la Mante religieuse. Cette carte nous parle donc de certains aspects de cet insecte magestueux et mystérieux.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La principale caractéristique de la Mante est de pouvoir patienter immobile de longs moments autant pour se protéger de ses prédateurs que pour chasser, mais elle est aussi remarquablement rapide lors de son passage à l'action pour se saisir de ses proies.

Cette lame nous encourage donc à faire la part des choses entre action et précipitation... Agir oui mais pas de façon inconsidérée, pas dans l'impatience et l'inconscience... La force de la Mante religieuse est sa capacité à être immobile, immobile ne veut pas dire endormie, ou apatique, immobile, comme la voie des arts martiaux nous incite à l'être, c'est faire silence en nous, calmer nos eaux intérieures. Ce calme intérieur nous permet d'être partout et nulle part à la fois, il décuple nos sens et nous offre une vision du monde plus alerte et avertie, nous pouvons voir venir de loin les opportunités mais aussi les dangers.

Car cette carte nous parle également des relations que nous entretenons et de personnes qui nous gravitent autour avec de plus ou moins bonnes intentions... Il faut parfois savoir se faire discret pour ne pas donner d'eau au moulin des gens voudraient nous spoilier... Ou bien réfléchir également aux relations de force que nous entretenons avec nos proches, il serait mal avisé comme la Mante de dévoré nos proches ou de se laisser dévorer...

Cette lame est un appel à la conscience et à la justesse... Le sage sait quand parler et quand se taire, quand patienter et quand passer à l'action et se servir de sa conscience pour équilibrer les relations qu'il entretien avec le monde... Pour cela, il a au préalable calmer son univers intérieur, à nous d'en faire autant...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine ensoleillée.

lundi 29 janvier 2018

Février, Imbolc et actu

En 2018, le temps passe encore très vite, nous voilà déjà à l'aube de février, énergétiquement cela va changer la donne et nous permettre de retourner vers la lumière et plus d'action...

Pour l'occasion, j'ai recommencé à vous partager les pistes de réflexion hebdomadaires sur la Page facebook de l'Obsidienne Alchimique, mon organisation personnelle me permet de m'y remettre plus régulièrement, la durée dépendra bien sûr de l'actualité globale de la boutique... Vous pouvez également, lire plus régulièrement mes retours de lecture axés spiritualité et ésotérisme sur le blog de l'obsidienne alchimique

tirage de carte hebdomadaire sur l'obsidienne alchimique

En nouveauté notable pour ce nouveau cycle et parce que vous avez été nombreux à me demander de les mettre en boutique vous pouvez désormais demander vos tirages de cartes sur la boutique, vous n'êtes plus obligés de passer par le site de l'Obsidienne alchimique.
Pour le moment, je n'ai pas décidé de reprendre les soins énergétiques, ne les cherchez donc pas...

Pour mémoire, les soldes courent toujours et ce jusqu'au 20 février 2018, il est donc toujours temps d'en profiter.

soldes d'hiver 2018 sur Aux Portes de l'Universel


Certains me demandent quel sera mon agenda cette année, je ne peux pas encore affirmer quoi que ce soit mais soyez bien sûr que dès que je pourrais vous partager les dates, je le ferai, mon petit doigt me dit cependant qu'il se pourrait très fortement que pour commencer les marchés de 2018, je commence par les médiévales de Sully...

Je travaille beaucoup sur le site internet en ce moment, notamment sur les pages d'informations annexes telle que la dernière en refonte complète qui portent sur propriétés des minéraux. N'hésitez pas à me remonter d'éventuels suggestions, coquilles, autres...

Côté création, j'ai mon creux de début d'année, cependant si je ne produits rien de concret actuellement je travaille sur des prototypes qui visent à varier davantage mon artisanat. En 2017 vous avez été extrêmement nombreux à soutenir mes créations par vos commandes et cela m'encourage à trouver de nouvelles voies pour m'exprimer. Le temps nécessaire dans la chrysalide passé, je pourrais vous faire découvrir mes nouveaux papillons. ^^

On se retrouve très rapidement pour un nouveau type de post pour Imbolc...

mardi 2 janvier 2018

Voeux et actualité 2018

Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2018.

Aux Portes de l'Universel vous souhaite une bonne et heureuse année 2018

Commençons par les choses qui fâchent, les tarifs de la poste ont augmenté, il y a aura une légère augmentation sur vos frais de port, cependant toujours dans l'optique de faire au mieux pour vous, ce que vous paierez sera comme toujours un forfait qui ne correspond pas aux frais réels.
Les expéditions via mondial relay se font toujours uniquement sur demande et bien sûr la remise en main propre sur Gien est toujours possible.


Des créations et des nouveautés vont alimenter le site régulièrement de nouveau.

Les soldes de janvier commenceront le 10 janvier sur le site internet et se termineront le 20 février.

Aux Portes de l'Universel Soldes 2018


Les vidéos de présentation de jeux et de tirages vont également reprendre. Vous avez été nombreux à m'en demander depuis la première mais avec les marchés de noël je n'en avais pas le temps, je vais donc m'appliquer à m'y remettre rapidement.

J'ai profité de mes vacances pour bouquiner, et j'ai découvert le prenant Journal d'une sorcière de Celia Rees que je vous recommande chaudement, vous pouvez trouver mon retour de lecture en cliquant sur l'image et pour ceux qui désireraient découvrir mes autres retours de lecture c'est ici sur mon Blog La Bougie de Vinâyaka.

Le journal d'une sorcière de Celia Rees, retour de lecture


J'ai bien sûr des projets pour 2018 mais il ne servirait à rien de vous en parler avant l'heure, chaque chose en son temps, et pour l'heure je vous laisse en vous renouvelant tous mes voeux pour cette année 2018 qui s'annoncent encore pleine de merveilleuses aventures.

vendredi 22 septembre 2017

Vidéo L'Oracle de la Voie de l'Emeraude

Depuis ma vidéo de présentation, je vous avais promis plus de vidéos et bien voilà, on continue.

Je vous présente dans cette vidéo L'Oracle de la Voie de l'Emeraude, une merveille créée par une sublime dame dragon dont j'admire énormément le travail : La Blanche Dragonne

vidéos de présentation de l'Oracle La Voie de l'Emeraude par Aux Portes de l'Universel

lundi 4 septembre 2017

L'actu de la rentrée

Voilà, c'est déjà la rentrée...

Je vous l'avais promis en août mais par manque de temps (et de bras ^^ ), c'est en cette rentrée que je peux vous la présenter enfin, la vidéo répondant aux questions les plus courantes. J'en appelle à votre indulgence, c'est une première et c'est loin d'être mon point fort mais comme vous êtes nombreux à me solliciter, la voici donc avec ses défauts et ses qualités, elle reste un challenge remporté pour ma part surtout en cette période surchargée...

vidéos de présentation Aux Portes de l'Universel


Pour la plupart, vous le savez déjà mais je vais exposer mes créations d'octobre à décembre à la Maison des Artisans de Mennetou sur Cher, cela implique que je refasse mon stock de bijoux pour le dernier marché artisanal de bijoux, ce qui est un gros défi, donc le mot d'ordre de cette rentrée pour moi est créativité...

Aux Portes de l'Universel Bijoux et créations en pierres naturelles



Fin septembre un nouveau déstockage aura lieu sur le groupe facebook de la boutique, ce sera du 27 septembre au 07 octobre 2017.

Le dernier marché uniquement artisanal de l'année sera à Gien à la Salle Palissy les 14 et 15 octobre 2017. N'oubliez pas de vous inscrire à la Porte-ouverte du 28 octobre 2017, le nombre de place diminue rapidement.

Aux Portes de l'Universel à l'exposition artisanale Salle Palissy à Gien en octobre 2017


Bien sûr il y aura des nouveautés durant tout le mois et si ce n'est déjà fait pensez à vous incrire à la Porte ouverte ouverte et au cercle de parole du 28 octobre car les places diminuement rapidement.

jeudi 29 juin 2017

Soldes d'été 2017

Cette année, pour les soldes d'été, je vous propose -15% sur la totalité de la boutique.
La réduction se fait automatiquement dans votre panier.
Profitez bien ;-)

Aux Portes de l'Universel soldes d'été 2017

vendredi 16 juin 2017

Portes ouvertes 2017 en projet

Je suis ravie de vous annoncer que les Portes ouvertes de la boutique sont en projet avancé et en cours de préparation.

Les dates pour le moment fixées sont le dimanche 29 octobre 2017 et le lundi 30 octobre 2017. Nous envisageaons des horaires approchants tel que suit :
Dimanche 29 : 13h-18h
Lundi 31 : 14h-22h
Mais il ne s'agit encore que de l'ébauche du projet, les variantes comme le nombre de personnes intéressées et les ateliers proposés seront susceptibles de nous amener à modifier tout ceci.

Nous ? oui nous car j'aurai l'immense chance de les proposer en compagnie de Johann Faust (pas celui que vous croyez ^^), il animera les ateliers avec moi.

Justement les ateliers... Ce sera un mélange de ce que je vous propose sur l'Obsidienne Alchimique et sur Aux Portes de l'Universel Donc nous prévoyons de vous proposer pour cette deuxième année des portes ouvertes axées formation et soins. Il y aura des soins énergétiques, des tirages de cartes, des ateliers d'initiation aux cartes mystiques de Mlle Lenormand, des ateliers minéraux et en fonction des desiderata de chacun des cercles de paroles qui ont pour but de rassembler les professionnels de l'ésotérisme, les amateurs et même les simples curieux...

Si vous êtes professionnels et que vous souhaitez venir animer des ateliers n'hésitez pas à me contacter par mail à auxportesdeluniversel[@]gmail.com ou lors de la permanence téléphonique de la boutique au 07 64 12 98 03 et je serai ravie d'échanger avec vous pour vous inclure au projet. Pensez à ne pas le faire trop tardivement pour décider du lieu exacte sur Gien où auront lieu les portes ouvertes qui sera fonction du nombre de personnes attendues.

Vous êtes intéressés pour venir assister aux ateliers ? même si ce n'est pas définitif n'hésitez pas à vous manifester pour nous permettre de prévoir le nombre de personne intéressées mais surtout pour nous dire si, en dehors de ce que nous vous proposons, il y a des choses que vous souhaiteriez nous voir organiser.

Je suis vraiment très heureuse de travailler sur ce projet qui célèbrera par la même occasion l'anniversaire de la boutique, du moins un de plus, et qui sera baigné des belles énergies de Samain.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution du projet.

Aux Portes de l'Universel portes ouvertes en octobre

lundi 2 décembre 2013

Tarologie et Numérologie sur Paris

Une fois n'est pas coutume, je vais vous recommander quelqu'un qui tire les cartes et fait de la numérologie. Je le fais pour cette dame et uniquement pour elle car je la connais depuis des années et je peux attester que ce qu'elle dit s'avère d'une justesse incroyables. Vu le nombre de publicités que l'on peut voir dans le domaine de la voyance, il n'est pas facile de faire son choix, le risque de tomber sur un charlatan est grand, alors quand quelqu'un sort du lot, cela me paraît juste d'en parler. ;-)

Je vous recommande donc Anita, une charmante dame chaleureuse et simple qui vous reçoit sans cérémonial et sans numéro de cirque. Testé et approuvé.

Vous pourrez trouver ses coordonnées sur la page que je lui dédie.