Blog Aux Portes de l'Universel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - tirage hebdomadaire

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 18 juin 2018

Réflexion de la semaine 25

Bonjour à tous,

Comment a été votre week end ? Le mien a été studieux une fois de plus mais j'ai été gambader dans mon sous bois alors ça va bien mieux !

Pour la réflexion de cette semaine j'ai tiré une lame du Voyage de Ritavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, et une de l'oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, C'est le très synchrone Chat du Gémeaux de la Maison III et le Grenat qui sont sortis.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine donc (et ce sans surprise vu que nous sommes entrés dans le temps des gémeaux), ce superbe chat nous parle de communication et plus particulièrement de notre communication dans notre environnement immédiat. La réflexion de cette semaine porte donc sur notre façon de communiquer au quotidien et vis à vis des personnes que nous côtoyons chaque jour. Nous sommes invités à nous demander si notre communication reflète vraiment la personne que nous sommes réellement ou si par des travers d'un mental agité nous biaisons notre capacité à communiquer.

La communication est un outil à différents niveaux et celui qui est capable de l'utiliser de façon claire et empathique va de façon considérable améliorer son relationnel que ce soit sur le plan personnel ou social...

Alors posons-nous les bonnes questions cette semaine : communiquons-nous de façon à créer un lien interactif ou uniquement pour entretenir une image fausse de qui nous sommes ? Savons-nous communiquer en restant à la fois nous-mêmes et en se mettant à porter de l'autre ? Communiquons-nous par le prisme du coeur ou par celui du mental ? Sommes-nous capables d'assumer notre Soi, nos idées, nos croyances tout en acceptant que les autres ne les partagent pas ? Communiquons-nous dans la mesure et la justesse ?

Autant de bonne question à se poser cette semaine car la vie est si bien faite que nous risquons fort de rencontrer des expériences qui vont nous permettre de répondre à ces questions...

Le grenat nous accompagnera cette semaine lors de cette réflexion nous demandant quoi qu'il arrive de rester ancrer, de s'armer de courage si l'exercice n'est pas notre fort. Cette couleur nous rappelle également, tout comme la maison III, que nous avons la capacité avec travail et effort d'aboutir à des résultats concrets. Autrement dit être ancré pendant ce travail de communication nous permettra de récolter concrètement le fruit de nos efforts.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, pour mémoire vous pouvez encore participer au concours sur la page facebook de la boutique. Pensez à vérifier que vous avez rempli toutes les conditions de participation.

Le tirage se fera le 21/06/2018. Bonne chance à tous.

Concours que la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 11 juin 2018

Réflexion de la semaine 24

Bonjour à tous,

j'espère que votre week end s'est bien passé ?

Pour la réflexion de la semaine j'avais envie de changer un peu donc cette semaine j'ai tiré une lame de l' oracle des êtres d'ombre et de lumière de Lucy Cavendish, avec le temps particulier du moment il m'a paru approprié et j'ai beaucoup rigolé en tirant la lame l'ange de l'ouragan...
Et pour la nouveauté, j'ai eu envie d'accompagner cette réflexion de l'énergie d'une pierre, j'ai donc utilisé le superbe oracle de la Voie de l'Emeraude de la Banche Dragonne, c'est donc l'Emeraude qui nous accompagnera cette semaine.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Alors ça veut dire quoi tout ça ? Et bien ça parle de conflits de croyances, de bataille d'idéologies, de disputes personnelles, de fossés qui se creusent entre certaines catégories de personnes... Si vous suivez les actualités, depuis un moment nous y sommes, les fossés se creusent, c'est une certitude...

Dans nos vies, ils se peut que nous soyons confrontés à cela aussi, c'est normal et c'est même parfait, ce n'est pas quand tout le monde est d'accord que l'on évolue, savoir argumenter face à quelqu'un montre où l'on se situe par rapport à croyances personnelles. Mais il faut garder à l'esprit que le but n'est pas de convaincre, le but est d'affirmer haut, fort et clair qui nous sommes, dans notre vérité mais en restant calme et respectueux.

Cette carte est une invitation à rester et à incarner le calme du sage dans la tempête, à rester fidèle à nous-mêmes sans tomber dans les pièges d'un émotionnel mal maîtrisé. On peut très bien dire les choses, affirmer son désaccord sans sauter à la gorge de ceux qui ne sont pas d'accord.

Le message cette semaine est donc de canaliser nos énergies, observer attentivement les noeuds du conflit, affirmons-nous mais dans la maîtrise pour éviter que les conflits ne dégénèrent davantage et inutilement et pour ne pas perdre notre précieuse énergie en vain.

Les personnes de croyances différentes peuvent coexister si on vit en bonne intelligence en comprenant que tout le monde n'a pas notre chemin de vie, que tout le monde n'en n'est pas où nous en sommes. Pour celles avec qui ce n'est pas possible ou qui prennent des décisions qui impliquent des enjeux monumentaux qui nécessitent de dire clairement ce qu'on pense, faisons le intelligemment et dans la maîtrise, soyons inventifs, créatifs et vrais et non bourrins, destructeurs et vindicatifs...

Et l'Emeraude nous confirme qu'il va falloir faire preuve de sagesse, gardons précieusement notre paix intérieure intacte même parmi les énergies électriques, sachons garder le cap même dans la tourmente.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine avec la rétrospective de la semaine 23 et j'espère que cette nouvelle formule vous aura plu.

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 4 juin 2018

Concours de Litha

Le concours de Litha est lancé sur la la page facebook de la boutique. Pensez à vérifier que vous avez rempli toutes les conditions de participation.

Le tirage se fera le 21/06/2018. Bonne chance à tous.

Concours que la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel




Réflexion semaine 23

Bonjour à tous,

Vous avez passé un bon week end ? Je vous avoue que depuis la dernière lune ça a swingué pour moi comme ça faisait longtemps que ça n'avait pas swingué...

Aujourd'hui pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé mon nouveau jeu fraîchement arrivé Oumrazaï de Marie-Christine Chambon (d'ailleurs je vais faire une vidéo de présentation sur lui incessamment sous peu) et c'est la lame Résilience et Blessure originelle qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette semaine donc nous sommes invités à reconnaître et admettre notre blessure d'amour originelle celle qui est à la base de toute souffrance et qui nous fait construire des armures pour nous protéger du vrai amour et aimer l'autre pour s'aimer soi ce qui mène à encore plus d'auto-destruction.

C'est vraiment une très belle lame qui nous parle de tout le chemin parcouru, de tous les stratagèmes mis en place pour survivre à cette blessure mais aussi de reconnaître que nous sommes vulnérables, incomplets, déséquilibrés dans nos polarités mais que nous avons la capacité d'en guérir...

Alors cette semaine à chacun d'entre nous d'évaluer où nous en sommes par rapport à notre blessure ? Avons-nous accepté d'en avoir une ? Avons-nous accepté d'avoir essayé maintes placebos ? Avons-nous compris que l'autre ne peut nous apporter l'amour que nous ne nous offrons pas à nous même ? Avons-nous commencé à comprendre que tout vient de nous ? Avons-nous pris conscience que nous devons être amour pour nous connecter et recevoir de l'amour en toute circonstance ?

Loin d'être une lame gnan gnan, la problématique est réelle et la clé la guérison de tout un chacun, cette lame ne parle pas de guérison instantanée et miraculeuse mais bel et bien d'un processus sur le temps, mais pour entamer ou poursuivre ce processus il est primordial de reconnaître avec objectivité où nous en sommes présentement et c'est ça que celle lame nous sommes invités à faire cette semaine.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, pas de rétrospective de la semaine mais sur la page facebook de la boutique le concours de juin débutera dans la soirée.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 28 mai 2018

Actualité de juin 2018

Nous voilà déjà en juin, je n'ai pas vu le temps passer avec l'actualité des deux mois précédents.

A partir du mois de juin, je vous proposerais de nouveaux rendez-vous dans le groupe fb de la boutique, le tirage improvisé de la dernière pleine lune a eu un tel succès que j'ai décidé de vous proposer cela plus souvent, je ne sais pas encore exactement quelle forme cela prendra mais je le mettrais en place de façon à ce que vous soyez averti de la date à l'avance pour ne pas le rater. Cela entre dans la restructuration du groupe fb de la boutique, n'hésitez pas à me suggérer ce que vous voudriez si vous avez des idées ou des demandes particulières...

tirages gratuits sur le groupe fb de la boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel

Début juin, je vous proposerais une nouvelle vidéo sur le jeu et le livre Oumrazaï. Les retours de lecture reviennent plus régulièrement également en juin.

unboxing oumrazai


Juin sera un mois plus calme qui va me permettre de mettre pas mal de choses à jour : notamment le site avec des nouveautés que j'ai depuis un moment et que je n'ai pas eu le temps de mettre sur le site.

Il va me falloir également refaire des créations artisanales pour les futurs marchés d'été car beaucoup de grosses pièces sont parties à Sully, je profite d'ailleurs de ce post pour vous remercier encore d'avoir été si nombreux à venir me voir, vous êtes mon moteur.

boutique ésotérique Aux Portes de l'Universel


Je vous annonce d'ores et déjà qu'une nouveauté artisanale va faire son entrée en boutique durant le mois de juin, sa production démarrera la semaine prochaine, viendront ensuite des phases de test. C'est quelque chose que je souhaite vous proproser depuis très longtemps, j'espère donc que vous ferez bon accueil à ce projet qui me tient à coeur.

Je vous annonce d'ores et déjà qu'il y aura un concours en juin ainsi qu'un déstockage dédié aux pendentifs et aux boucles d'oreille sur le groupe fb mais pour le moment je n'ai pas arrêté de date ni pour l'un ni pour l'autre.

Je vous souhaite un merveilleux mois de juin.

Réflexion semaine 22

Bonjour à tous,

La lune ne vous perturbe pas trop ? Elle me taquine depuis hier déjà pour ma part, du coup je causais à mes guides en râlant un peu et vous savez pas ce qu'il m'ont répondu ?
Ils m'ont envoyé une jolie plume de corneille que je me suis empressée de ramasser bien sûr sauf que dessus, il y avait une larve de coccinelle, à vue d'oeil stade 4, qui agissait fort curieusement , du coup j'ai embarqué le tout chez moi et j'ai installé la plume sur mon balcon pour observer et bien figurez-vous qu'elle s'est installée tranquillou bilou sur la plume après des dizaines de tournicotons et qu'elle ne bouge plus depuis hier soir, m'est avis que la demoiselle est donc en train de muer... Histoire de fin de cycle, de laisser le temps au temps et de mutation si vous voyez ce que je veux dire...

Et ce matin dans l' oracle Tao de Ma Deva Padma, j'ai tiré la lame de l'excès..

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Une lame qui nous parle bien évidemment d'équilibre, nous sommes invités cette semaine à regarder en face nos excès, à en comprendre les raisons et à y remédier... c'est une lame qui nous invite à faire l'équilibre dans toutes les parties de nos vies notamment et, plus subtilement, entre notre passé et notre présent, entre notre connexion là-haut et notre ancrage, entre ce que nous avons et ce que nous souhaitons, entre notre part féminine et notre part masculine, etc...

La charge que nous ressentons peut venir d'excès en tout genre notamment en fin de cycle si nous n'avons pas pris garde de faire le ménage des choses et des pensées obsolètes dont nous nous sommes chargées, alors libérons-nous de tout ce poids qui nous empêche d'avancer pour embrasser les cycles de la vie, nous avons notamment un rééquilibrage important des énergies masculines et féminines en nous à faire avec cette pleine lune alors autant nous installer dans notre plume et muer pour devenir une belle coccinelle et passer du stade larvaire au stade mature dotée d'ailes, et de notre pleine puissance pour devenir une jolie bête à bon dieu à la carapace badass et qui symbolise tout de même la réalisation des voeux...

Sur cette belle réflexion, je vous souhaite une belle journée avec la rétrospective des mises en ligne de la semaine passée peu nombreuses après le week end de folie de Sully...

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 7 mai 2018

Réflexion semaine 19

Bonjour à tous,

Alors comment a été votre week end ? Pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé les Cartes divinatoires des maitres ascensionnés de Doreen Virtue, c'est un jeu que je ne quitte pas depuis bien 10 ans maintenant, c'est la lame de Angus, Flamme soeur qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette fabuleuse lame nous invite cette semaine à réfléchir à nos liens karmiques, âmes soeurs et flamme jumelle notamment. Nous rencontrons, en effet, au long de nos incarnations des âmes avec lesquelles nous aimons à nous incarner de nombreuses fois, les retrouvailles sont toujours d'une intensité rare et nous chamboulent profondément pour nous faire travailler notre développement personnel.

Loin du fantasme que c'est toujours un bonheur assuré, ce sont des relations parfois extrêmement difficiles à gérer (et je vous raconte pas en plus si vous avez accès à vos mémoires antérieures). Dans tous les cas ce sont malgré tout des cadeaux d'évolution, ce sont des relations hautement transformatrices et il est bon de se remémorer celles que vous avez pu avoir par le passé, celles que vous vivez peut-être actuellement pour aborder plus sereinement ce genre de relation.

Ces relations qu'elles se basent sur le plan amical ou amoureux arrivent dans nos vies à des périodes particulières tant pour nous informer que nous avons effectuer le travail sur certains plans que pour venir nous challenger sur d'autres. Elles sont comme un parcours d'obstacles qui vise à nous dépouiller des casseroles que l'on traine encore... Imaginez-vous faire un 500 mètres haies avec une batterie de casseroles qui trainerait derrière vous ? Hummm vous voyez le truc ^^

Cette lame nous annonce donc que bientôt une nouvelle relation de ce genre entrera dans notre vie, c'est donc le moment idéal pour faire le bilan des relations passées, de notre évolution personnelle par rapport aux liens que nous entretenons, la guérison que nous avons apporté ou non à nos blessures, ce que nous devons travailler pour être notre vrai nous-mêmes...


Bien sûr pour ceux qui sont concernés cette lame parle de flamme jumelle également, concept ô combien à la mode et sur lequel on a dit tout et n'importe quoi, j'éviterais de m'étendre sur le sujet mais cette lame annonce soit sa rencontre, soit son retour tout autant qu'avec une âme soeur... Mais au fond que ce soit l'un ou l'autre ce n'est pas ce qui est important c'est qu'on nous offre encore une opportunité de rencontrer quelqu'un qui nous fait grandir...

Si vous avez besoin d'aide dans ce type de relation vous pouvez solliciter Angus (qui a choisi de se transformer en cygne pour ne pas quitter sa flamme Caer en mythologie celtique) et vous connecter à son égrégore ou à celui d'amour inconditionnel

Sur cette belle réflexion, je vous souhaite une belle journée avec la rétrospective des mises en ligne de la semaine passée...

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

samedi 28 avril 2018

Réflexion de semaine 18

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un doux week end, pour ma part c'était encore studieux, la période est pour moi très sollicitante mais vous allez voir que le message de la carte va en ce sens.

J'avais envie d'un jeu pur et apaisant, j'ai donc sorti l' oracle Tao de Ma Deva Padma, et c'est la lame de l'approche qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


C'est une sublime lame printanière qui nous parle en effet des cycles des saisons mais également des saisons de nos vies. Nos vies ne peuvent être un éternel printemps dans le sens où nous avons besoin de périodes d'accélérations et de périodes de ralentissement... Parfois les saisons de nos vies sont calquées sur les saisons calendaires et parfois non.

Ici, on nous parle d'un printemps dans nos vies qui correspond à une période de forte floraison, mais aussi d'activation dans notre jardin personnel et c'est d'autant plus en synchronisme en cette veille de Beltane. Le soleil est revenu inonder nos plaines : de nouvelles rencontres, de nouvelles opportunités de créer l'abondance entrent dans nos vies et cette lame nous invite à travailler avec cet élan naturel, à l'accompagner, à le sous-tendre.

Concrètement on nous demande ici de faire la fourmi et non la cigale, c'est-à-dire de travailler en concordance avec ces énergies de renouveaux, de ne pas s'appesantir de paresse ou de suffisance en attendant que ça viennent à nous sans lever le petit doigt. Cette très belle lame nous encourage à travailler dur pour semer et travailler nos terres pour avoir des récoltes abondantes dont les fruits porteront longtemps notre subsistance.

La métaphore du travail de la terre est la plus belle qui soit car ce travail que l'on nous invite à faire est collaboratif avec les énergies de la vie, relevons nos manches, semons, arrosons, travaillons dur pour cultiver nos objectifs, en suivant la saison de nos coeurs nos sommes assurés de récolter à profusion... Tout cela bien sûr dans la juste mesure, il faut savoir se ménager pour ne pas tomber avant la première récolte, il ne saurait y avoir de travail juste que celui qui sait s'entrecouper de pauses méritées.


Une très belle lame donc qui encourage à l'effort juste et mesuré en concordance avec le feu du soleil et la fertilité de la terre, la promesse que la récolte sera abondante pour le jardinier attentif et travailleur.

Sur cette belle réflexion, je vous souhaite une belle journée avec la rétrospective des mises en ligne de la semaine passée...

Aux Portes de l'Universel boutique ésotérique en ligne et à Gien




Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 23 avril 2018

Réflexion de semaine 17

Bonjour à tous,

Vous avez bien profité de votre week end ? il a fait un temps fabuleux ici mais c'était boulot, boulot... je me ressource en observant méticuleusement mon balcon magique où toutes mes petites graines poussent gentiment.

Alors sinon pour la réflexion de la semaine je n'ai pas pu résister à utiliser mon nouveau jeu le Mystical Shaman Oracle et c'est la lame The rainmaker, le faiseur de pluie qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


C'est une belle carte très fluide qui nous parle de plusieurs choses. D'abord elle nous parle de la manifestation dont chacun de nous peut faire preuve dans le cadre collaboratif, manifester pour le bien de tous avec l'énergie du coeur nous offre cette magie de créer ce que nous souhaitons voir advenir. Il n'est pas ici question de manifestation uniquement pour soi donc on nous invite bien ici à penser inclusif et non exclusif.

Il est également question de créer à partir du moment présent et c'est un message puissant parce souvent nous sommes tentés d'attendre le bon moment, d'attendre ci, d'attendre ça pour... Et à force d'attendre nous reléguons notre pouvoir aux oubliettes jusqu'à se noyer dans l'océan de la vie plutôt que de nager...

La manifestation naît de l'instant présent, des circonstances présentes aussi imparfaites soient-elles... Ce n'est pas quand il pleut déjà que l'on appelle la pluie, c'est quand la terre est aride, que rien ne peut plus pousser... Avez-vous remarqué que c'est dans ses pires moments que l'humanité a manifesté le meilleur ? Parce qu'au pied du mur et les pieds dans des marécages nauséabonds, seul l'instant présent comptait... C'est donc aujourd'hui qu'on nous incite à manifester ce que nous souhaitons pour le monde... Cela rejoint beaucoup l'actualité du moment je trouve, tous ces groupes qui défendent leurs idéaux...

Autre aspect de cette lame qui est baignée de l'élément eau et donc reliée à la nature et aux éléments mais notamment à l'émotionnel, la manifestation passe par un émotionnel pur, à l'équilibre, un émotionnel que l'on sait diriger pour obtenir ce que l'on souhaite et non plus que l'on subit... On revient ici à l'énergie du coeur qui est inclusive.

Autrement dit la réflexion de la semaine nous invite à incarner et à manifester le monde que l'on souhaite à l'instant et peu importe les circonstances parce que créer à partir de l'énergie du coeur est un présent pour tout un chacun et rayonne autour de nous et qu'aucune circonstances extérieures ne peut l'empêcher puisque tout vient de notre intérieur...

Quelle merveilleuse réflexion... Je vous souhaite une semaine rayonnante

Je vous invite à aller visionner ma vidéo de présentation de ce fabuleux oracle sur youtube Ici

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

mardi 17 avril 2018

Présentation vidéo du Mystical Shaman oracle

C'est un véritable coup de coeur que le Mystical Shaman Oracle du coup je tenais absolument à vous le présenter et le format vidéo me paraissait plus approprié...

Je vous invite donc à aller visionner ma vidéo sur youtube Ici...

Si l'oracle vous plaît autant qu'à moi vous pouvez l'acquérir Ici...

Aux Portes de l'Universel présente le Mystical Shaman Oracle

lundi 16 avril 2018

Réflexion de la semaine 16

Bonjour à tous,

Le week end a été bon ? Hier je suis partie profiter de la nature qui s'éveille ça donne une énergie folle...

Mais revenons à notre réflexion de la semaine...
Cette semaine j'ai utilisé le
 Voyage de Ritavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, c'est la lame L'aube du passage qui est sortie.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Cette lame magnifique est vraiment très intéressante car elle nous parle d'engagement et notamment d'engagement spirituel et des peurs qui nous empêchent de nous engager...

Quand la démarche de partir sur un chemin spirituel est entamée, tous les anciens schémas se réveillent pour mieux faire obstacle : peurs, doutes, habitudes néfastes, etc...

Quand les peurs se manifestent trop fortement il est tentant de retourner dans sa zone de confort en se disant que, finalement, il n'y a pas de raison de se faire souffrir inutilement et certains peuvent donc baisser les bras devant tout ce chemin à parcourir...

Cette lame est un encouragement, nulle voie n'est exempte d'engagement et la souffrance de la libération n'est rien comparée à la douceur de la vie quand on s'est libéré des peurs, des doutes, de la colère et de tout ce qui nous fait souffrir au quotidien... Elle nous invite donc à persévérer...

C'est une carte de courage, de volonté et de foi. Elle nous demande d'avoir le courage de croire en l'univers et en nos désirs, le courage n'est pas l'absence de peur mais le fait de les transcender. Elle nous demande d'avoir la volonté de tenir nos objectifs malgré la difficulté, rien n'est facile, pas même de reste enfermé dans des schémas de souffrances. Elle nous demande d'avoir la foi que cet inconfort n'est que temporaire, il n'est que la poussée d'adrénaline au moment de passer le seuil de la porte qui mène à une libération, croire en nous et en l'univers c'est faire un pari sur la beauté de l'essence de vie.

Quelle belle réflexion qui nous invite à être adaptable comme l'eau malgré les anfractuosités du lit de notre rivière... c'est aussi une belle promesse qu'après les rapides, des eaux calmes nous attendent...

Je vous souhaite une magnifique semaine.


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 9 avril 2018

Réflexion de la semaine 15

Bonjour à tous,

J'espère que votre week end a été agréable, on commence la semaine avec un oiseau annonciateur de printemps qui arrive en synchronicité. C'est en effet, la mésange qui est sortie du jeu du Tarot de la sagesse animale de Ted Andrews

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Je trouve pour ma part que la réflexion de cette semaine continue sur la lancée des semaines précédentes... en cohérence avec les messages antérieurs nous sommes invités à juger les choses par le prisme de notre vérité intérieure et donc de rentrer en nous-mêmes pour aller l'y quérir...

Juger les choses de l'extérieur c'est comme juger un iceberg uniquement par le sommet qui dépasse mais ce jugement ignore l'ampleur de ce qui demeure immergé. Par contre savoir se connecter à notre vérité intérieur, c'est savoir prendre le recul nécessaire pour avoir une vision globale des choses.

Cela implique bien sûr de prendre le temps pour faire ce travail d'introspection et d'intériorisation, s'isoler du tumulte extérieur temporairement pour évaluer et faire le point sur notre vie, nos projets pour mieux reprendre la marche mouvante du printemps une fois le travail accompli et les choses pesées, ainsi nous savons où nous avançons et pourquoi.

Inévitablement et c'est ce qui fait la beauté de cette saison, le printemps est synonyme de mouvement, de renaissance, de nouveauté et nous ne l'aborderons sereinement et justement que si nous avons su évaluer les choses auparavant.

C'est une lame remplie de promesses et d'accomplissement, elle indique que nous sommes fait pour le succès et que nous ne devons pas craindre les périodes d'évaluation, elles sont nécessaires pour évaluer et visualiser le chemin et mieux focaliser nos énergies.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 2 avril 2018

Réflexion de la semaine 14

Bonjour à tous,

Alors comment se passe ce week end ? ça brasse non ? Pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé l' oracle Tao de Ma Deva Padma, et la lame qui est sortie est celle de l'union...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


C'est une lame très intéressante à bien des égards, déjà parce que pour une fois elle ne nous parle pas seulement de nous mais aussi des autres et de nous parmi les autres... Dans la vie, il y a un temps pour tout, un temps pour travailler seul et un temps pour le travail collaboratif... N'oublions pas que nous sommes des animaux sociaux, avoir une conscience ne nous rend que plus responsable de notre place dans les différents groupes de notre vie.

Donc cette semaine, cette carte nous incite à réfléchir sur notre place dans nos différents groupes, au pourquoi, au comment, à la qualité des groupes auxquels nous appartenons mais surtout pour quoi faire ? Travailler sa spiritualité à partir de son intériorité c'est parfait et cela demande des périodes plus ou moins longues en solitaire, mais si ce travail intérieur ne rejaillit jamais sur l'extérieur et notamment dans le cadre de la collaboration c'est un travail vain et dominé par l'ego (et je précise ici que non l'ego c'est pas le grand méchant loup, il a son rôle à tenir...).

Dans un groupe, quelque soit sa taille et son but, notre ego ne peut pas être sans arrêt le pôle d'attention sinon nous devenons tout bonnement dictateur et il y a fort à parier que le groupe nous rejette, nous ne pouvons pas non plus être tout le temps effacer sous peine de devenir invisible pour le groupe et donc une quantité négligeable qu'on rejette... Un groupe demande à travailler un certain équilibre pour trouver sa juste place, ni trop fort, ni trop doucement, en ayant de l'empathie mais sans tout accepter, en renonçant à son intérêt personnel temporairement pour l'objet du groupe...

Et si nous avons fait le juste travail en nous, cela devient relativement aisé mais tôt au tard nous devons nous confronter au monde, aux groupes... Tout un panel d'expérience s'offre à nous quand nous travaillons avec d'autres personnes, il serait dommage de passer à côté de cet enrichissement, d'autant que le nombre permet d'accéder à des choses que l'individu ne peut obtenir, il s'agit donc ici de réflechir sur ce que nous faisons au niveau collaboratif, quel type d'élément sommes-nous, sommes-nous à notre juste place et pourquoi, que souhaitons-nous apporter au monde et par quels groupes pouvons-nous le faire au mieux ? à chacun d'entre nous de répondre à ces questions...

Grosse réflexion personnelle par rapport à l'actualité que nous avons depuis un certain temps avec des présidents qui prennent des mesures très particulières notamment aux USA, en Chine et même en France. Tout cela s'inscrit dans une logique bien précise qui a pour but de nous rendre compte que nous peuples, sommes forts et plus forts pourvu que nous sachions déjouer les pièges du "diviser pour mieux régner" et que nous commencions à ramer dans le même sens pour faire de ce monde celui dans lequel nous voulons vivre... Nous sommes donc à un moment où il est important d'appartenir à des groupes qui nous ressemblent parce que plus nous avançons plus l'union fera la force...

Sur ces profondes réflexions, je vous souhaite un merveilleux mois d'avril.


Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique ou demander votre tirage personnalisé en me contactant ou en passant commande sur la boutique.

lundi 19 mars 2018

Réflexion de la semaine 12

Bonjour à tous,

En toute synchronicité avec cette belle neige pure qui tombe, la réflexion de la semaine vient nous faire travailler le pardon. Car telle est la lame que j'ai tiré de de l'Amour Universel de Toni Carmine Salerno.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Ah le pardon, je sais que c'est un terme qui met certaines personnes en colère juste en l'entendant prononcer... Beaucoup croit à tord que pardonner c'est cautionner et, de fait, quand elles entendent ce mot, elles ont un sentiment d'injustice comme si on voulait leur retirer quelque chose, comme si on leur disait que leur colère et leur peine n'est pas justifiée... mais il n'en est rien...

L'énergie de colère peut être utile mais de façon temporaire, vient toujours un moment où nous sommes invités à pardonner. Le pardon, c'est décider que l'énergie que l'on met à alimenter de vieilles blessures serait mieux investie ailleurs, cela ne nous retire pas nos blessures, ni nos vécus.

Soyons honnêtes, ça sert qui et quoi d'alimenter les blessures du passé ? Vos bourreaux ? Vos bourreaux, eux, ont leur chemin à faire... Alimenter de la colère ou tout autre énergie de ressentiment ne fait que nous amputer d'une part de notre énergie et qui plus est, tous occupés que nous sommes à avoir ce regard braqué vers le passé, nous ne regardons pas devant nous mettant dans l'impossibilité de voir les occasions bénéfiques qui pourraient se présenter à nous... Pardonner ce n'est pas oublier non plus, nos épreuves sont nôtres, personnes ne peut nous les arracher, elles font qui nous sommes aujourd'hui et leur raison d'être est de nous avoir donné l'occasion d'apprendre certaines choses...

Il est un temps pour tout, un temps pour expérimenter, un temps pour se révolter, un temps pour apprendre et un temps pour avancer...

Cette lame nous encourage à avancer avec amour et compassion. Amour et compassion envers nous-mêmes, nous avons justement assez souffert pour entretenir des souffrances plus longtemps.
Le cadeau du pardon c'est offrir l'opportunité à personne d'autre que nous-mêmes de nous alléger pour aborder le printemps sereinement, sans fardeaux inutiles...
Quel beau cadeau à se faire à soi-même dans ce processus de renaissance de la nature...


Je profite de cette belle réflexion de la semaine pour vous partager mon dernier retour de lecture, vous pouvez y accéder en cliquant sur l'image.

La voie mystique de l'angoisse de Michel Laroche, retour de lecture



Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique.

lundi 12 mars 2018

Réflexion de la semaine 11 et déstockage

Bonjour les petits loups,

Alors ce week end ensoleillé, il vous a redonné la pêche ? Pour ma part, j'ai profité du beau soleil pour aller observer cette nature renaissante et contempler à loisir le bourgeonnement de la vie dans ce cycle ascendant... Et justement, la lame de la réflexion de la semaine est "Un chant dans la nuit" issue de l' Oracle d'Halloween de Stacey Demarco et elle nous parle de nos potentialités...

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


Comme ces arbres, nos possibilités sont nombreuses, nous pouvons prendre bien des directions pour naître, renaître, croître... Ce superbe oiseau qui chante la nuit nous incite à regarder dans nos ombres et à aller chercher nos talents cachés, négligés, inavoués...

Nous oublions souvent que nous sommes des êtres de progrès, la stagnation n'est pas naturelle, c'est la société moderne, notre culture et notre éducation qui nous apprend à rester sur les sentier battus et rebattus.
De très bonne heure, on nous inculque qu'il ne faut pas être qui l'on est sous peine de devenir un mouton noir, alors nous camouflons notre vrai moi, nos envies, nos talents...

Pour la réflexion de la semaine donc nous sommes invités à assumer pleinement notre plumage, à ne plus vivre en nuances de blanc et de noir mais à afficher notre couleur véritable, notre potentiel dans toute sa splendeur, révélons au monde notre beauté intérieure dans sa palette intégrale...

Portons nos couleurs haut, fort et clair, faisons de notre plumage une ôde à l'authenticité, à la potentialité, à la vie...

Avant de vous les laisser sur ces réflexions colorées, je vous rappelle que le déstockage décoration commence aujourd'hui à 14h sur le groupe facebook de la boutique.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine haute en couleur



Pour mémoire, vous pouvez également retrouver le tirage hebdomadaire sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique.

lundi 26 février 2018

Réflexion de la semaine 09 et conseil de lecture

Bonjour à tous,
On démarre ce lundi avec le tirage hebdomadaire que vous pouvez retrouver aussi sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique.
Pour mémoire, il s'agit chaque lundi en fonction de mes disponibilités de vous proposer une piste de réflexion en lien avec les énergies du moment.

Pour la réflexion de la semaine, j'ai utilisé l'oracle de êtres d'ombre et de lumière de Lucy Cavendish

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La lame Les fantômes sans visage et la fille hantée est sortie.
Cette semaine, on nous invite à réfléchir sur les personnes qui nous entourent, de celles qui vivent de notre énergie, de nos idées, de notre créativité, de notre identité. Il faut une force certaine pour accepter d'être soi-même dans ce monde, ces personnes là n'ont pas cette force alors elles portent des masques et viennent à nous comme des moustiques autour d'un lampadaire.

Nous avons parfois besoin de ces personnes que ce soit pour nous conforter dans un moment de doute, ou pour nous encourager à être nous-même et à briller, ces porteurs de masquent sont là pour nous forcer à nous affirmer, à prendre conscience que tout le monde ne peut pas être comme nous et à avoir de l'empathie pour eux car ils sont dans une quête vaine de ce qu'ils ne peuvent trouver qu'à l'intérieur d'eux-mêmes.

Cette lame nous propose donc de ne pas fustiger les gens qui ne fonctionnent pas comme nous car n'oublions pas que nous aussi nous avons porté des masques et nous avons cherché à l'extérieur ce qui ne peut venir que de l'intérieur, comprendre la différence et éprouver une empathie pour eux c'est lâcher prise dans un rapport de force qui ne peut que les nourrir eux à notre détriment... N'oublions pas, de plus, qu'ils sont un contre-exemple dont nous avons parfois besoin dans nos moments de doute...

Une belle semaine donc pour assimiler que comprendre n'est pas accepter et éprouver de l'empathie n'est pas cautionner...

Nous avons tous à apprendre des autres que ce soit par l'exemple ou par le contre-exemple et nous ne pouvons pas être tous au même niveau, ce n'est cependant pas une raison pour dénigrer ceux qui ne le sont pas...

Je profite de cette belle réflexion de la semaine pour recommander aux personnes intéressées par la sorcellerie et particulièrement sur la chasse aux sorcières en France, Le juge et la sorcière de Joëlle Dusseau, vous pouvez trouver mon retour de lecture en cliquant sur l'image. C'est vraiment un excellent livre très instructif.

Le juge et la sorcière de Joëlle Dusseau, retour de lecture

Je vous souhaite une merveilleuse semaine ensoleillée

lundi 19 février 2018

Réflexion de la semaine 08

Bonjour à tous,
On démarre ce lundi avec le tirage hebdomadaire que vous pouvez retrouver aussi sur la page facebook de mon autre site L'Obsidienne Alchimique.
Pour mémoire, il s'agit chaque lundi en fonction de mes disponibilités de vous proposer une piste de réflexion en lien avec les énergies du moment.

On aborde donc ce beau lundi avec la réflexion de la semaine sur le sujet de la transmutation. J'ai utilisé une lame des cartes oracle de l'Amour Universel de Toni Carmine Salerno


Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La sublime lame de la Transmutation est sortie, nous invitant à prendre conscience de ce qui se passe en nous au niveau spirituel. En effet, un changement se produit, celui de la transmutation, nous passons à un état de prise de conscience plus aigüe même si en apparence nous ne sentons pas la différence immédiatement, celle lame nous encourage à garder le cap et à utiliser notre pouvoir intérieur afin de continuer le travail entamé.

Comme celui qui creuse sans savoir quand il finira par trouver son trésor, il faut continuer avec foi et ne pas abandonner à moins d'un mètre de le trouver... Persévérons dans ce chemin que nous nous traçons, la transformation sera bientôt visible et pour l'aider à se manifester, continuons à investir sur nous-mêmes pour faire émerger le trésor en nous.
Cette lame nous conseille également de pratiquer toute sorte d'activité qui favorise la conscience et l'élévation, des activités épanouissantes et enrichissantes telles que la créativité, la danse, la musique, la contemplation, la médiation... tout ce qui attire la lumière et les belles vibrations dans nos existences, devenons des rayons de soleil en vibrant notre vie. Ce n'est pas parce que nous vivons dans un monde qui a ses obligations que l'on ne peut pas à côté se ménager le temps de rayonner...

Cette lame nous encourage à alimenter notre feu intérieur afin de la faire grandir et déborder, le plus bel exemple que l'on peut donner au monde est de s'autoriser à rayonner alors ... rayonnons...

Je vous souhaite une sublime semaine lumineuse

lundi 12 février 2018

Réflexion de la semaine 07

Bonjour à tous,
Avec ce post, j'inaugure ce fameux projet que j'avais de vous partager sur ce blog le tirage hebdomadaire que je fais sur la L'obsidienne alchimique de mon autre site L'Obsidienne Alchimique. Pour mémoire, il s'agit chaque lundi en fonction de mes disponibilités de vous proposer une piste de réflexion en lien avec les énergies du moment.

On commence cette belle semaine avec la réflexion de la semaine qui nous incite à réfléchir sur nos actions et nos inactions ainsi que sur nos relations.
J'ai utilisé Le tarot de la sagesse animale de Ted Andrews, la lame de la semaine est la Mante religieuse. Cette carte nous parle donc de certains aspects de cet insecte magestueux et mystérieux.

Tirage de carte sur Gien par l'Obsidienne alchimique


La principale caractéristique de la Mante est de pouvoir patienter immobile de longs moments autant pour se protéger de ses prédateurs que pour chasser, mais elle est aussi remarquablement rapide lors de son passage à l'action pour se saisir de ses proies.

Cette lame nous encourage donc à faire la part des choses entre action et précipitation... Agir oui mais pas de façon inconsidérée, pas dans l'impatience et l'inconscience... La force de la Mante religieuse est sa capacité à être immobile, immobile ne veut pas dire endormie, ou apatique, immobile, comme la voie des arts martiaux nous incite à l'être, c'est faire silence en nous, calmer nos eaux intérieures. Ce calme intérieur nous permet d'être partout et nulle part à la fois, il décuple nos sens et nous offre une vision du monde plus alerte et avertie, nous pouvons voir venir de loin les opportunités mais aussi les dangers.

Car cette carte nous parle également des relations que nous entretenons et de personnes qui nous gravitent autour avec de plus ou moins bonnes intentions... Il faut parfois savoir se faire discret pour ne pas donner d'eau au moulin des gens voudraient nous spoilier... Ou bien réfléchir également aux relations de force que nous entretenons avec nos proches, il serait mal avisé comme la Mante de dévoré nos proches ou de se laisser dévorer...

Cette lame est un appel à la conscience et à la justesse... Le sage sait quand parler et quand se taire, quand patienter et quand passer à l'action et se servir de sa conscience pour équilibrer les relations qu'il entretien avec le monde... Pour cela, il a au préalable calmer son univers intérieur, à nous d'en faire autant...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine ensoleillée.